Passer sa retraite à Nosy-Be

Forum Madagascar

Je pense que tu veux parler de l’Etoile Blanche.

Sinon nous savons tous que Mayotte fais partie des 3 départements les plus dangereux de France, et que la situation s’aggrave considérablement en ce moment. La police n’arrive pas à enrayer le flux des embarcations clandestines qui se faifilent entre les plaisanciers…Tous cs nouveaux clandestins qui affluent chaque jour contribuent largement à une reprise des contaminations et ont obligé la police à renforcer les contrôles entre Mayotte, la Réunion et la métropole. Je suis justement rentré de la Réunion mercredi et je n’avais jamais connu de telles galères aux controles de police…A côté, sur le plan de l’insécurité Nosy Be est un havre de paix, à moins d’être de mauvaise foi.

Vous parlez en comparaison de Mayotte pas de la Réunion j’espère?
Car à la réunion j’y habite depuis 26 ans je n’ai pas connu un seul problème. ça peut arriver comme partout mais on peut se balader à peu près partout à n’importe quelle heure sans risque.
Evidemmentt si vous allez dans les 5-6 quartiers chauds de l’île vous avez un peu plus de risques et encore.
Ceci dit Nosy be ou Sainte Marie restent des lieux à peu près tranquille où l’on peut se balader en sécurité à Mada.

Absolument,!J en parlais la semaine dernière avec un officiel malgache qui approuvait mon choix de lieu de résidence…Pour finir mes jours,j étais tenté par Diégo,que je connaissais bien mieux que Nosy-Be.
A Diégo,depuis 22 ans que je fréquentais la ville et les alentours,les agressions de vazaha,et pas que des vazaha, se sont multipliées,soit au sortir de discothèques,soit dans des villas sur la route de Ramena,soit a la SCAMA,sur la route de l aéroport.
Un jeune étudiant malgache tué pour son ordinateur,des touristes,la nuit,en plein centre de Diégo,un Belge,un peu,voir très naif,qui planquait 9000 euros chez lui!!!et puis un couple habitant une villa face au “Pain de sucre”,assassinés a coups de hache,pour leur voler une télé!!
Ici,a Nosy Bé,il y a eu un double meurtre il y a 3 semaines,dans une discothèque de malgaches, d Ambonara,mais c était une bagarre entre malgaches complètement bourrés,qui se sont battus armés d une lame.Nosy Bé reste un lieu sur pour les vahaza résidents ou non. .

Vous parlez en comparaison de Mayotte pas de la Réunion j’espère?

Si vous lisez le commentaire auquel vous répondez vous avez la réponse.

Non car c’est mal écrit comme souvent. C’est pour ça aussi que je vous reprends quand vous parlez de la Réunion que vous ne connaissez pas :wink:

Salut pipoteur974.
je vois que, comme moi, tu habites à La Réunion. Moi depuis 1969 et je vis dans le sud depuis longtemps.

il est vrai , que , sur le plan dela sécurité, nous n’avons pas à nous plaindre par rapport à Mayotte et certains départements de métropole. Sur le racisme il est minime ,mais existe.
Envers lesmahorais, les comoriens les z’oreiles (métropolitains), les cafres, les"petits blancs des hauts. mais il deminue surtout pour les deux derniers cités.
unexemple ,durantles barrages routiers des gilets jaunes, certains laisser passer les créoles et bloquainr les z’oreilles .
Sur fréédom , une manifestante a critiqué viollement la comunauté chinoise de l’ile.

Après la vie est plus chère,.l’île est petite, mais c’est le paradis des randonneurs. Le grand raid a éét élu comme ll’ultra trail le plus mythique du monde , d’après les participants.

Sur la vanille. oui la fécondation à la main a été découverte par un esclave de 11 ans .Edmond Albius. il a été affranchit pour cela . Mais à la mort de ex maitre, il a complètement été abandonné et est mort dans la misère.
Ah j’oubliais un point .la coruption des élus est assez forte . Mais nous n’avons pas l’exclusivité.

évidemment que nosy bé plus sur que la grande ile…
comme au bresil ilha grande est sure…
tout se sait sur une petite ile…
et tu peux pas te sauver bien loin…

à nosy be…on te découpera pas à la machette;…
çà sera plutot le vol par ruse…
donc peu d’argent sur soi…
ni dans sa piaule… pas de bijoux… et vivez simplement…
ne rentrez pas bourré à 2 h du mat…

autre chose attention aux filles…
ne vous marriez pas…
n’investissez rien à nosy… bé… pas de byzness… louez votre logement…

la plupart des “cuk” qui ont tout perdu à mada…
c’est leurs proches que les ont dépouillés…

Bonjour
Je suis à Bayonne retraité militaire.
Après avoir lu vos commentaires sur votre magnifique ile j aimerais savoir si vous pouviez me parrainer en vu de venir passer l hiver au chaud ?
brunop@netcourrier.com
Codiallement

Bonjour
vous qui vivez sur Nosybe
je recherche un endroit pour une retraite paisible
combien d’argent par mois il faut pour un couple vivant normalement .?
y a t il une corruption active envers les Vazahs?
je prends tous renseignements constructifs
merci à vous
Cordialement

bonjour.
Comment NB ouvre ses frontières? y a t il toujours quarantaine à l’arrivée?
Aurais tu des infos sur les prix des compagnies aériennes venant de France?
Merci

L’ouverture de Nosy Be, c’est du pipeau. Ni Air Austral ni Ethiopian n’ont reçu les autorisations. L’Etat prétend lutter contre les trafics en essayant d’imposer deux sièges libres sur chaque vol Air Austral pour que des gendarmes puissent fouiller tous les bagages pendant le vol, et pour Ethiopian ils discutent pour affecter des douaniers malgaches à l’aéroport d’Addis Abeba…qui serait une plaque tournante des trafics vers Dubai…Tout cela après avoir tenté d’unterdire les valises à roulettes…
Le prix des vols diminuera quand il y aura des vols…pour le moment c’est encore au compte gouttes…Il y a même des demandes pour que l’Etat prenne en charge le visa court séjour pendant deux mois, le temps de relancer le tourisme…mais l’Etat et les opérateurs touristiques n’ont visablement pas les mêmes objectifs.
Pour les mesures sanitaires, pas de changement pour le moment. SI,… quarantaine à l’arrivée ramenée à7 jours en cas de test positif.

Merci pour l info. Ce Covid sert de prétexte pour régler les différents entre capitale et provinces. Toujours les mêmes qui paient.

Il n’y a plus de quarantaine obligatoire à l’arrivée à Madagascar depuis quelques jours. Seuls ceux testés positifs à l’arrivée seront “retenus”. Plus besoin de justificatif d’hôtel à fournir avant le départ donc .

Depuis quelques jours il n’y a plus de quarantaine obligatoire à l’arrivée à Madagascar. Seuls les testés positifs seront “retenus”.
Plus besoin donc d’attestation de réservation d’hôtel à fournir avant le départ.

Reste à ouvrir Nosy be.

Pourquoi , la sécurité chez nous devient comme ça qui n’aime plus les couples mixtes je pense tous les jours à Madagascar égorgés quelqu’un et enterré dans un jardin ça fait mal quand même d’entendre ça l’humanisme il est parti où ?je suis devenu étrangère de chez chez-moi

bonjour Mario
actuellement et depuis 13 ans je suis au Cambodge .EN AUCUN CAS ce pays est devenu ce que tu dis !
comme je déteste les grandes villes je suis dans la petite ville de Kep au sud .c’est super calme ,trop même ! les prix sont raisonnables ,même si ils ont augmenter ces deux dernières années ;Kep a sa petite plage ,bien entretenue ,et un beau parc naturel ,de toutes façons on ne vient pas au Cambodge pour ses plages ,même si celles de Sihanoukville sont belles mais hélas les Chinois ont sauvagement coloniser cette ville devenue horrible ,mais c’est un autre sujet
longue vie !

Sujets suggérés

Services voyage