Passer sa retraite à Nosy-Be

Forum Madagascar

Je ne subis pas heureusement la vue de cette cloture,car j habite l étage de la villa dont le propriétaire est malgache.

D ailleurs,j observe que les malgaches sont bien plus méfiants,car ils savent le danger que représente les cambrioleurs!

Et ceux qui disent qu’en France, on n’a pas besoin de clôture et donc qu’il y a moins d’insécurité oublient que dans une ville comme Paris (Je ne parle pas de la province,je connais moins) il n’y a pas un immeuble qui n’est pas protégé par un code. Moi qui suis dans un quartier chaud, il y a trois grilles ou portes à franchir avant d’accéder à mon appart. Il y a aussi des vigiles 24/24 et chaque hall ainsi que la cour ont une caméra.

Vos propos sont insultants,envers ma belle famille,et je me réserve le droits de signaler vos propos,au forum du Routard!

Je vous précise au passage que ma belle-mère,est la veuve d un Haut Fonctionnaire malgache.Elle comprendra,ainsi que mon épouse, votre expression malgache sur ma belle famille.

“Mais franchement vous trouvez ça normal qu’un homme de 54 ans sorte avec une femme qui a 21 ans?” dixit Tortuegéniale…

Moi quand je trouve ces propos très choquants. Etes vous allé dire à notre président de la République qu’il n’était pas normal ??? Serieusement en quoi cela vous gêne ? Il y a grosso modo 3 types de situations.

1. La femme a choisi de faire sa vie avec un homme plus mur et forcément plus aisé. Elle est souvent amoureuse et même heureuse. Quand elle ne l’est plus, le couple se sépare. Ce n’est pas un mariage forcé. En quoi cela vous regarde t’il ??? Quelle est la différence entre un couple du même age qui se sépare et un couple de 20 ou 30 ans de différence d’âge dans la même situation ??

2. La femme a besoin de sortir avec des hommes blancs jsute pour vivre normalement. Elle a souvent un boulot mais le salaire malgache ne permet pas une vie décente. Sortir avec un blanc quel que soit son âge, ça améliore son niveau de vie et souvent celui de toute la famille. Très souvent elle choisit l’homme avec qui elle va sortie, elle l’observe et l’a déjà repéré bien avant le premier contact. Souvent aussi elles restent avec le même pendant toute la durée de son séjour. Elles ne se plaignent pas de leur vie. Donc en quoi cela vous regarde t’il ?? Et que faites vous pour leur proposer une vie meilleure ??

3. La femme n’a pas le choix. Elle fait cela simplement pour vivre décemment.Elle aclairement un tempérament de prostituée et serait heureuse d’avoir une autre solution pour vivre décemment. Vous préférez les voir mendier dans la rue vètues de haillons ?? Cela serait moins choquant à vos yeux ? Sinon la aussi plutôt que de vous indigner que faites vous pour les aider à s’en sortir durablement ??

Quelques uns agissent véritablement. En dehors de vivre avec ce que vous appelez de la chair fraiche (honte à vous de tenir ces propos ignobles), j’ai envoyé il y a quelques années une 4 L en bon état à un ami taximan. IL n’a eu que le dédouanement à payer. L’an dernier, j’ai investi près de 10 000 Euros à une autre amie pour qu’elle ouvre une gargotte. Elle a trouvé le local et a fait tous les travaux. J’ai payé tout le mobilier et le matériel et les 3 premiers mois de loyer. Après je lui ai dit de se débouiller. Je n’ai pas exigé de coucher avec elle, mais c’est vrai que je l’avais fait il y a 15 ans et je voulais qu’elle ait un autre avenir. C’est mal tombé car avec le covid elle n’a plus de client et je lui ai déjà dit que je ne pouvais pas faire plus. Il y a plus longtemps encore,j’ai été un des premiers “clients” de la ZOB (Zébu Overseas Board…ex Bank).

Je peux vous raconter une autre anecdote. Il y a deux ou trois ans, j’avais passé le réveillon à une soirée malgache avec ma femme. J’y ai rencontré une ex avec qui j’étais sorti il y a plus de 20 ans…On s’est salué gentiment et un peu plus tard je l’ai vu parler à l’oreille de ma femme. J’ai demandé à ma femme ce qu’elle lui avait dit et elle m’a répondu “elle m’a dit d’être très gentille avec toi car j’ai de la chance d’avoir trouvé un vazaha bien”. Bien sur pipoteur dirait qu’elle a menti…que toutes les malgaches mentent, mais je me fous pas mal de ce qu’il dit.

Vous pouvez dire que je ment, que je veux juste me mettre en valeur…mais je suis le seul à avoir le courage de donner mon vrai nom, sans me cacher.

Avé à tous
je croyais que ce site avait pour but d’informer les voyageurs quelqu’ils soient.
je constate que les reproches et les propos désobligeants sont de plus en plus nombreux. C’est regrétable.
sur les deux sujets cités ,sur Nosy bé, le me permets de donner mes avis personnels ,donc discutable, comme tout avis personnels. je ne prétends pas détenir la vérité.

La sécurité : Bien sur il faut être vigilant, comme partout. Si je me fie aux nouvelles du monde , il me semble que l’insécurité augmente partout.
j’ai probablement de la chance; mais en 13 séjours à nosy bé , je ne me suis jamais senti en insécurité, aucune agression. Seulementun vol d’un petit portable , que j’avais laissé sur la plage, en me baignant, à Madirokelly. je l’avais fait très souvent, sans problème. Volé une fois. En revanche , il s ont laissé les 3 000 ariaris. peux être ont ils pensé que c’était trop peu.
Alors oui, le risque existe… Comme partout.
il y a queques semaines à La Réunion, un homme a tué son dalon ( son ami), il y a eu , aussi un meurtre dans une fête familiale.
Le sexe: il est vrai que l’on voit de jeunes malgaches , en couple , plus ou moins durables, avec des vazas plus agés.
Si chacun trouve son avantage , où est le mal ? Et surtout, de quel droit se permets t’on de juger? Cela a toujours existé, existera toujours, et existe dans pratiquement tous les pays du monde. Allez voir sur la cote d’azur, à Paris, en afrique , en Inde. ? Je ne connais pas tous les pays.
De plus il est clair que les filles font celà pour vivre ou plutôt survivre. il n’y a pas proxènèstime. D’ailleurs en ce moment , cela doit être la misère. Heureusement que pour certaines WU fonctionne.

Voila certaiins ne seront probablement pas d’accord avec moi. Mais je done mes avis personnels.
Allez bye

Je suis bien d’accord avec vous.
Discutez, c’est bien, débattre, c’est le but mais se faire insulter, blâmer, dénigrer et surtout diffamer, une copie d’écran et une bonne protection juridique fera le reste.
C’edt hallucinant de voir des propos où des gens (sous couvert de pseudo car forcément quand il faut porter ses c…, Il n’y a plus grand monde) traite les femmes malgaches de viande fraîche et denigre sans arrêt led malgzches et leur famille.
J’imagine les voyageurs de passage sur le Routard qui viennent livre un sujet sur nosy be et bien ils doivent halluciner de lire cette cours d’école.
Franchement, certains ici m’écoeure et il est bien dommage parfois d’avoir des écrans…car en tête à tête, ca se reglerait différemment.
Il serait bon que chacun retrouve un semblant d’humanisme et ne juge pas la vie des autres.
Le forum du routard permettait avant de conseiller et de tuyauter les gens sur des voyages
Regardez ce que ce forum est devenu à cause de quelques personnes.
C’est vraiment dommage car moi, il y a 7 ans, quand j’ai entrepris mon 1er voyage à Mada pour aller y rencontrer celle sui deviendra un zn plus tard mon épouse, j’y ai rencontré des gens formidables qui m’ont aidé, conseiller mais malheureusement, ces gens là ont quitté ce forum pour laisser libre court à d’autres personnes moins cool.
C’est dommage car chaque fois qu’un sujet sympa démarre, ça part en sucette et toujours avec les mêmes personnes.
C’edt triste mais il arrive un moment où le juridique dout otendre le pas dur ka diffamation gratuite

merci caloudou 70 .
Donc je plussoie votre propos et le mien.
Le forum du routard permettait avant de conseiller et de tuyauter les gens sur des voyages

En plus vous avez raison , le terme viande fraiche est très désobligeant pour les malgaches.
Aucun mot et aucune expression ne devraient rabaisser qui que se soit : magaches , vazas et autres.;
c’est tout simplement ce que l’on appèle l’éducation et la politesse.

bonsoir !

Apres la crise sanitaire , la crise économique , suivit de la crise sociale
Je trouve ridicule le nombre de contaminés a Madagascar , quans on se penche
sur le reste du monde , apres c est sur le pays n a pas les moyens , ni les fonds
d ailleurs …
en Europe , l on parle de la 2 vague ,va t il avoir des incidences sur les vols internationaux ?
l OMS veut nous refourguer leur vaccin , en semant la terreur , alors que certains medecins
ont traité des cas avec des medicaments ( chlroqiune ou autres ) avec de bons resultats ,
Ses dit medecins font l attaque des grandes enseignes pharma …et de leurs accolytes
une honte ,pour bien comprendre l ampleur du probleme , lire , Y a-t-il une erreur qu’ils nont pas commise du Pr Perronne…
vous etes optmiste en esperant une ouverture des fontieres en octobre, mais allez savoir
En tout cas a Nosy bé , il est urgent que cela reprenne,
le president est passé la semaine derniere ,pour rassurer , son monde et distribuer des
masques ,et medicaments …
Pour les tests , c est pas encore au point , mais le masque obligatoire sinon on balaie lol

Et le sentiment de domination par l’argent, de paternalisme néocolonial ne vous a jamais traversé l’esprit?
Effectivement libre à vous d’être avec une femme 30 ou 40 ans plus jeune que vous mais gardez à l’esprit que sans votre argent elle ne vous aurait même pas regardé.

Et qu’un peu de modestie ne nuie à personne :slight_smile:

1 « J'aime »

Et mon épicier ne me servitait pas, mon taxi refuserait de me prendre, mon médecin ne m’examinerait pas si en échange je ne leur donnais pas d’argent. En toute humilité bien sur. Donc changez la société dans votre coin pour que ça cesse et arretez vos débilités qui n’ont rien à faire ici.

donc pour vous une femme cela se paie, ???

Comparer une femme avec un meuble, un service ou un commerce fallait oser!
Champion du monde Monsieur Daniel

UNE LUEUR D’ESPOIR pour la reprise des vols si Mada copie Cuba qui autorise des séjours dans certaines îles
( cayos ) et à Varadero
Concernant l’entrée sur le territoire cubain :

• L’accès au territoire cubain est interdit aux touristes (sauf conditions particulières dans la presqu’île de Varadero et certains Cayos )

Le problème c’est que même si les vols sont autorisés, les touristes ne vont pas se précipiter à Madagascar à part les affinitaires (famille, ami) et ceux dont les bourses débordent (Réunionnais en tête). Car même si la situation sanitaire est saine, psychologiquement les capacités hospitalières ne sont pas rassurantes.

Pas de reprise minimum avant juillet l’année prochiane sous réserve que le virus soit bien maîtrisé partout dans le monde et c’est pas gagné.

[quote]
donc pour vous une femme cela se paie, ???

Ou ça s’achète :] (/citation]

C’est bien ce que vous insinuez en parlant de domination par l’argent. Si vous vous préoccupiez de votre propre vie au lieu de dire n’importe quoi sur la mienne que vous ne connaissez pas et qui ne vous regarde pas ? Je me fous de vos jugements sans valeur autre que celle de votre morale perverse !

Le problème c’est que même si les vols sont autorisés, les touristes ne vont pas se précipiter à Madagascar à part les affinitaires (famille, ami) et ceux dont les bourses débordent (Réunionnais en tête). Car même si la situation sanitaire est saine, psychologiquement les capacités hospitalières ne sont pas rassurantes.

Pas de reprise minimum avant juillet l’année prochaine sous réserve que le virus soit bien maîtrisé partout dans le monde et c’est pas gagné.

Vous avez raison mais il y en auras quand même ne serait-ce que tous les Touristes qui avaient des vols entre Mars et juillet qui ont repoussé leur vols à Octobre ne voulant pas repousser à 2021.
Je fais partie de ces personnes là car j’espère vraiment partir en octobre à Diego pour dzs vacances en famille.
Quant au virus… ça fait un bon moment que mon idée est faite.
Quand on bosse toute l’année pour économiser et s’offrir 15 jours de congés à Mada, on a pas trop envie de repousser malgré tout
On croise les doigts.
Septembre, c’est sur que c’est mort et on saura debut septembre ou vers le 15, les annonces pour Octobre

Salut les francais…
Moi a mada je sort toujour avec des filles de 60 75 ans pour etre sur de me pas faire de jaloux…shutout au glacier .

Bande de medisant

Pour les aveugles sourds et malentendants qui ne cessent de répéter que la France est un havre de paix et Madagascar un des pays les plus dangereux au monde. Quelques chiffres officiels :

En France, ces 12 derniers mois : 959 homicides 265.416 faits de coups et blessures volontaires 7196 vols avec armes 68.657 vols violents sans arme 539.372 destructions et dégradations volontaires

Et je ne parle pas des morts du Covid en France et à Madagascar.

Octobre à Nosy Be…on croise les doigts.

Mais qu’est ce que vous faites encore en France ? Pourquoi n’êtes vous pas installé à Madagascar, ce havre de paix ?

sur les 900 homicides… tu en as bien 800 c’est les reglements de compte entre bandes de cités…ou les cas soss alcoolo qui tue leur femme…

donc 100 à tout casser sur 65 millions de français…

à mada ya 200 000 vasa…
alors tu calcule 2 meurtres sur 200 000…
le ratio est pas bon!!!

en plus tu peut mettre sur 100 000…
car le résident avec sa copine gache> il sort pas le soir lui…lol…

quand aux expats friqués…
la aussi ils vivent dans des ghettos hyper sécurisés…;

et ils sortent que pour aller gratter en voiture avec chauffeur…
le soir ils restent entre eux…

bref si y a une embrouille la nuit en sortie de resto à 9h du soir çà sera pour toi…
je parle meme pas de sortie de boite bourré à 4 h du mat…lol…

en clair dés que la nuit tombe…
c’est voiture obligatoire… et etre accompagné…
rien à voir avec la france…
ou je risque rien dans ma campagne…

aprés a mada tu as le palu… la peste voir le covid…
sans oublier la tourista qui peut etre trés grave…

un pépin en retraite à 65 ans…
gare.
autre chose énormément de vasa en pleine forme à leur arrivée à mada… meurent 3 ou 4 ans aprés de mort naturelle…
je sais pas si c’est un hazard… mais souvent ils ont épousé une jeune gache…lol…

Prends ta camomille Gignac tu radotes et tu dis n’importe quoi. Et fais attention au soleil, on dirait qu’il t’a tapé sur la tête.

Sur les “énormément de vazas” qui meurent subitement, tu peux citer juste un nom ???

J’ai eu le palu et je me suis très bien remis et pour la COVID il y a plus de deux cent fois plus de morts en France.

A Mada je suis sorti environ 600 fois du resto près 21 h et j’ai jamais vu d’embrouille

Je sors jamais de boîte ni ne nulle part ailleurs bourré. En fait je me bourra jamais la gueule. J’ai vu des vazahas qui le faisaient, ils sont marginaux et si ils ont des problèmes après ils l’auront cherché.

Le chauffeur de bus massacré par des racailles, c’était un dealer alors et la fille trainée sur 800 m par une voiture de racaille c’était la femme du conducteur ? Heureusement que tu es la pour décrypter les statistiques. Normalement tu devrais me faire rire tellement tes propos sont ineptes mais tu es juste pathétique.

J’oubliais une précision pour les pipoteurs qui viennent passer leur ennui ici. Je ne “tombe” pas dans le piège de Gignac. Je connais parfaitement son mode opératoire. Par contre, je suis obligé de le reprendre et de le corriger car il dit systématiquement n’importe quoi…Ce n’est pas gênant pour les habitués du forum ui le connaissent mais c’est très gênant pour les nouevaux qui ne savent pas et viennent ici pour chercher des infos.
Pour moi les infos je ne les donnerai plus sur le forum. Trop de malades !!! Par contre je réponds aux questions qu’on me pose en privé.
C’est peut être ce que veut l’administrateur du site…sinon c’est son boulot de faire la police.

Aujourd hui,Lundi 10 Aout,

Re-déconfinement a Nosy-Be,

réouverture des restaurants,des bars,des écoles,du Port pour Ankify…!
En attendant Octobre…!!

quand je parle de mort naturelle…
faut le savoir pas de police scientifque à mada…
le naturel…j’ y croit pas trop…
moa…

Né en 1957 a Nosy-bé , mon père était propriétaire du (camp de repos de l’armée de l’air Française situé a Ampora nord ) a nossi-bé . Ambatoloaka en 1962 il y avait un seul petit magasin , je dit BIEN UN SEUL MAGASIN , c’était une de mes tantes ,et il y avait une seule rue qui longeait la plage et il y avait PERSONNE.En 1995 ,Ambatoloaka était encore respirable , mon cousin avait un hotel (Chez ZOU ) , il l’a vendu aujourd’hui il s’appele (l’heure bleue) . Donc en 1995 , Ayant des contacts avec le Ministre de l’époque , j’ai voulu faire mon petit hôtel a coté de l’heure bleue, loin de la foule au calme , pour des raison de changement politique sans cesse , j’ai fait marche arrière . Revenu faire un séjour en vacance de 3 semaines en 2018 , Ambatoloaka (catastrophe) ,1) je me suis perdu ,2) je ne recconnaisait plus les rues ,3) les cabanes les unes sur les autres ,4) des putes en veux tu , en voila ,5) par centaines . Le changement en 58 ans OUF ,vous allez me dire c’est pareil partout .Heureusement que mon projet a échoué , car trop de monde ,j’ai écourté mes vacances je ne pouvait plus respiré ,je m’étouffait .Bon COURAGE a ceux qui veulent s’installé !!!.

c’est partout pareil…
pas de tourisme dans les années 60!!pour aller à nosy bé…
2 jours d’avion et escale pour rallier tana… + 3 jours de taxi bé…+ bateau pas ou peu de liaison aérienne
pour nosy bé.
la on est au tourisme de masse…
gros porteurs qui se posent à nosy bé.
tu es à 11 h de paname!
si tu veux un coin pénard à mada…
loue un 4/4…
et va dans le sud…

si t’es à 5 ou 6 h de piste mini de l’aeroport secondaire…
tu verra moins de touristes…

Ginac83 ,en lisant un peu les commentaires , les gens trouvent que .Tu veux donner des conseils à des gens qui y vivent et que tu est ZINZIN, je confirme que tu as un problème sous le CORTEX. Je t’informe que je suis NATIF de nossi-be et que je connais comme ma poche du nord au sud et de l’ouest à l’est. OR TU VEUX M’EXPLIQUER COMMENT FAIRE, JE CROIS PLUTÔT LE CONTRAIRE. Tu fais RIRE TOUT LE MONDE AVEC :LE ZÉBU TRAVERSE ET 50 CROCODILES ATTENDENT . FAIT TOI SOIGNER :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

En réponse à gignac ,il a toujours existé depuis belurette un Boeing qui fait le tour de Madasgacar ,en passant par toutes les grandes villes ainsi que nossi-be ( vol intérieur) 1 fois par jour .ARRÊTE DE RACONTER N’IMPORTE QUOI ( MAURICE) :rofl::rofl::rofl:

Gignac qui dit n’importe quoi, t’as réservé ton vol pour le 4 septembre ??? Les vols reprennent c’est toi qui l’a dis !!!

Je viens de consulter “La Tribune de Madagascar”:

L ouverture de l aéroport de Fascène a Nosy-Be est confirmée pour le 1er Octobre prochain.
Un protocole sanitaire strict est en préparation pour accueillir les touristes.
Ceux ci devront présenter a leur arrivée un certificat de test PCR négatif,daté…
Les touristes devront rester a Nosy-Be,donc,pas de va et vient entre Nosy-Be et la Grande Terre.
Pour le détail,consulter Madagascar-Tribune.

Veloma

Salut JF J’espère que tout va bien pour vous.
Je n’ai pas eu de réponses de ta part sur les échanges privés.
Y a t il un problème? Merci de me dire ce qu’il en est.
Ici il fait un mistral pas possible et froid.Je viens de rentrer en renonçant à la sortie vélo du dimanchematin avec les copains du club cyclo. Décidément je préfère avoir chaud… au moins dans ce cas on passe sous ou dans l’eau et ça va mieux !!!
Bonne journée.

Je n ai rien compris!Je viens de recevoir une notification du “routard”,me faisant part d un “nouveau message”.
Ce message est de moi,“astrolabe”,il date d un mois,
Je ne pouvais plus accéder au forum du routard depuis 1 mois.
Je cherche une explication,en vain…!Je ne pense pas poursuivre sue ce forum,sachant que tout ce qui s éloigne des conventions franco-françaises,en matière de moeurs locales,peut ètre sévèrement rejeté,et puni de bannissement.
Exemple:Un adulte français ,de 53ans,marié a une adulte malgache,de 21 ans,n est pas en droit de s exprimer sur “le routard”!car cette dernière “pourrait ètre sa fille”!!!
Cette réthorique,datant de l ère du “jurassique”,ne me révolte plus.Elle a ,après 20 ans de vie commune harmonieuse ,sur le sol français,réussi a briser notre couple.Mes filles,feu ma mère,je ne vous en veux pas,mais je me retire définitivement ,en choisissant l exil.
Dans un pays ou l union entre adulte majeurs,consentants,n est pas soumise a l excommunion générale.

Veloma

Salut.
Je ne sais si c’est toi qui m’a répondu mais le message, impossible de l’ouvrir ???
Merci de renouveler.

Bonjour JeanFrançois,
Ilsemble qu’en fait le site du routard bugge beaucoup en ce moment. Comme toi je reçois des mails m’annonçant de nouveaux message sur une conversation que je suis mais quand j’essaie de les lire, il n’y a rien de nouveau. Ma messagerie privée c’est pareil. Il semble que mes messages ne soient pas envoyés, puisque je ne le vois pas dans ma boite, et que les réponses dont je suis avisé par mail n’apparaissent pas non plus. Pour régler cela, je t’ai envoyer mon email par sms. Bonne journée.

Bonjour JeanFrançois,
Ilsemble qu’en fait le site du routard bugge beaucoup en ce moment. Comme toi je reçois des mails m’annonçant de nouveaux message sur une conversation que je suis mais quand j’essaie de les lire, il n’y a rien de nouveau. Ma messagerie privée c’est pareil. Il semble que mes messages ne soient pas envoyés, puisque je ne le vois pas dans ma boite, et que les réponses dont je suis avisé par mail n’apparaissent pas non plus. Pour régler cela, je t’ai envoyer mon email par sms. Bonne journée.

Salut J.F.
Apparament il y a des problèmes avec “le routard” ça bug… je t’ai envoyé plusieurs messages sans réponse par mail… je ne sais si tu les as reçus???
Peux tu m’envoyer un mot perso par le mail je te répondrai.
STP merci

Effectivement,ça buggue,depuis un moment!

Bonne nouvelle pour les réunionnais,dés Vendredi,les vols Air Austral vont reprendre entre Saint Denis et Nosy-Be!
J étais hier matin a Ambatoloaka pour marcher,j ai eu le plaisir de voir les transats,dont le mien
de nouveau installés.Quelques nouvelles tètes parmi les vazaha!Mais rien de bien changé a part ça!
Je pense que dès Novembre,les vols France-Nosy-Be vont s ajouter aux autres,bien que la saison cyclonique ne soit pas la plus propice!
Bienvenue a tous!

Veloma

Mauvaise nouvelle,parue dans La tribune de Mada,ce matin,24 Octobre 2020:Interruption des vols internationaux vers Madagascar,en provenance de 10 pays,dont la France,et ses voisins frontaliers.Interruption due a la 2 ème vague COVIS,en cours en Europe!

Bonjour

J’ai lu l’info dans la presse malgache. Mais tous ceux qui ne la lisent pas ne sont pas informés. Et d’ailleurs concrètement il reste beauoup ce choses à éclaircir. La mesure prend effet quand ? C’est une décision de l’ACM, est t’elle validée par le Gouvernement ? Quels sont les passagers concernés (rédidents en France, Italie, Belgique, Espagne à l’exclusion des résidents de la Réunion ?). Comment les compagnies aériennes comptent t’elles informer les voyageurs ? Moi j’ai un vol Air Austral dans 8 jours, officiellement il est encore maintenu et ma réservation reste valide…Sous un autre aspect, l’impact économique serait à nouveau catastrophique car Ethiopian et Air Austral seraient sans doute obligés d’annuler leurs vols sinon ils seraient opérés à vide (peu de croates, serbes, grecs, suédois, roumains …) parmiles clients de ces compagnies. Donc pratiquement plus de touristes à Nosy Be 3 semaines après la réouverture des frontières. Pour quel bénéfice sanitaire ? Il faut déjà un test négatif 3 jours avant le vol, 1 test à l’arrivée, et 1 autre quelques jours après. De plus on peut imaginer que les personnes fragiles (+de 65 ans, obèses, surtendus, diabétiques etc) vont attendre pour voyager dans un pays où ils ne pourront pas bénéficier d’une prise en charge aussi “sure” qu’en France…Donc je crois que ca continue à discuter et il faut suivre les infos au jours le jour.

Sujets suggérés

Services voyage