Réservation faite pour notre séjour à Barcelone pour les fêtes de fin d’année en amoureux
Pouvez-vous me conseiller des restaurants ou autre pour le soir du 31 ?
Réserver un restaurant ? bar à tapas ?..
Nous pensons ensuite aller a la fontaine de Monjuic pour voir le feu d’artifice et les animations .
Merci de vos conseils
avo62
Je ne suis pas du tout sûr qu’il y ait un feu d’artifice pour la Saint Sylvestre et encore moins d’animations…êtes-vous sûr (e) de ne pas confondre avec la Saint Jean (24 juin) et la Merce (24 septembre)?
La fontaine marchera probablement et il y aura un réveillon organisé au Pueblo Español/ Poble Espagnol à 200 mètres de la fontaine mais ce sera payant…
Évidemment si vous voulez diner au restaurant il faudra réserver et tout comme en France les prix montent en flèche ce jour-là.
56sly3
Si, il y a bien un spectacle sons et lumieres ce soir la
Ce que je voudrais c’est surtout le nom des restaurants ou endroits que vous pouvez me conseiller pour manger avant ce spectacle ( le prix me regardera ensuite …
llibertat_catalunya4
Bonjour. Vous avez raison tous les deux. Le soir du 31 decembre il y aura un son et lumiere a la fontaine magique. Des concerts et un feu d artifice. Mais comme il est precise les feux d artifice c est surtout plutot dans les grandes villes espagnoles qu ils sont les plus beaux a barcelona ce sera un feu d artifice de moindre importance. Pour marquer le coup de minuit. Rien de comparable avec le magnifique feu d artifice de la Merce.
80.000 personnes sont attendues a la fontaine magique donc y aller tot.
Ce soir la a minuit a la fontaine il y aura la campanada manger douze grains de raisin pour les douze mois de l annee. Ca porte bonheur. Mais s y prendre a l avance pour acheter les raisins les supermarches seront devalises.
Autre tradition porter des sous vetements rouges ce soir la. Pour moi le rouge evoque plutot la colere. Mais c est la tradition.
Autre tradition dans son verre de cava a minuit mettre un objet en or. Une bague ou autre pour la richesse et la prosperite.
Les grains de raisin et le cava je le fais.
Il y a une fete de la rue a la placa catalunya avec un lancer de bouteilles. A minuit des centaines de bouteilles vont voler dans les airs.
Apres minuit tout le monde se dirige vers la rambla et le quartier gothique.
Puis ce sont les boites de nuit ou les icebars.
Pour les restos il faut reserver tres tres a l avance des maintenant.
Deux restos recommandes : la fonda et le quinze nits repas a partir de 55€.
Une bonne ambiance espagnole au Bodega Joan repas a 70€.
Ce qu on mange a noel : el arume escudello amb carn d olla (a decouvrir vous meme je suis vegetalienne). Comme boisson le cava. Obligatoire. Et comme dessert le tourron el torro en catalan el turron en espagnol. Obligatoire aussi.
Et plus encore sur barcelona le 31/12/2019 en allant sur www.visiterbarcelone.com/nouvel an barcelone 31 decembre 2019.
avo65
Oui Ana, place de Catalogne c’est un cauchemar : on marche sur les morceaux de verre et dans le cava pégueux, nous y sommes allés une fois et nous sommes promis de ne plus y retourner pas plus que dans tous les quartiers du bas de la ville où nous avons vu des touristes se faire détrousser et proposer de l’héroïne, l’horreur, quoi!.. Vous avez raison il y a des feux d’artifices de moindre importance depuis 2014 mais comme nous ne sommes pratiquement jamais à Barcelone pour les fêtes de fin d’année ce n’est pas une nouvelle que j’avais retenue. Pour des étrangers qui ne connaissent pas les feux d’artifices espagnols c’est sûrement assez bien. D’ailleurs les Barcelonais dans leur immense majorité se reçoivent entre eux ce soir-là ou vont dans des lieux publics agréables.