Bonjour,
En aout prochain je vais effectuer un itinéraire passant pres de Venise. Je me suis donc dis que c’était l’occasion d’y faire halte pour la journée.
Que me conseillez vous de faire absolument? Est-ce faisable à pied? Ou se restaurer pour pas cher?
Merci
- Venise se fait a pieds ou en bateau - pas de choix. Pour une journee je n’essaierais pas de voir tel ou tel batiment mais de vous perdre dans les ruelles - c’est ce qui fait le charme de Venise
- Se restaurer pour pas cher est possible mais seulement en mangeant sur le pouce (Tramezzini dans un bar - mais restant debout au comptoir, ou - ce que perso je prefere - voir ce qui vous interesse dans n’importe quelle boulangerie, vous trouverez de bonnes choses aussi bien salees que sucrees. Mais n’oubliez pas que le cout de vie (difficulte des transports sans voiture) influence les prix qui seront forecement plus haut qu’ailleurs)
Il y a aussi quelques supermarches (coop piazzale Roma ou l’on arrive en bus, Billa sur la Strada nuova ou je ne sais plus quelle chaine sur le campo Santa Margherita ou vous trouverez pas mal de bancs pour manger et boire ce que vous y aurez trouve)
Bonsoir,
Je rentre de Venise et le quartier que j’ai préféré est le Castello, jardins, ruelles et canaux, authentique et calme loin de la foule avec des surprises à découvrir dans tous les coins comme l’île de San Pietro, le jardin Garibaldi…
Bonne promenade
P.
Sont le ghetto avec visite des synagogues (visite guidee le plus souvent en anglais) et le Campo S. Margherita. Mais c’est vrai que Castello a aussi son charme. Le plus simple pour voir un peu de la ‘vraie’ Venise est toujours eviter les chemins fleches (Si la fleche indique d’aller a droite je vais a gauche…)
toutes ces réponses, j’en tiendrai compte!
le train ne vous emmenera pas plus loin que la gare santa lucia après tout peut se faire à pieds , mais faire le grand canal en vaporetto c’est la meilleure façon de le voir