nous avons pour projet de nous rendre pour un séjour de 7 jours sur Essaouira en Juillet 2019.
Au programe découverte de la ville, mais également la région avec Taroudant (1 journée) et Agadir (1 journée).
Nous ne serons pas véhiculés et utiliserons donc les différents mode de transport.
Ma question est la suivante : 7 jours est ce beaucoup trop pour Essaouira?
Dans l’attente de vos retours d’expérience.
Cordialement,
anon813174222
Bonsoir,
7 jours , sans véhicule , à Essaouira, c’est limite une punition !
A moins d’etre un fondu de la bronzette, les jours ou l’absence de vent le permet et quand il n’y a pas le brouillard matinal de juillet.
Une journée , à Agadir ou à Taroudant ne s’imaginent qu’en circuit , pas en séjour à Essaouira.
Agadir , c’est au minimum 2 nuits et 1 journée, Taroudant de même , et plus avec les environs , oasis de Tiout et montagne à Imoulas, par exemple.
murielle3
Bonjour,
7 jours à Essaouira, c’est un peu long à mon goût. 2 nuits, 3 nuits maxi, ça devrait suffire.
Taroudannt n’est pas dans la région d’Essaouira. Essaouira-Taroudannt en transport en commun, c’est grand minimum 5h de route. 24h à Taroudannt, c’est suffisant.
Agadir en soi n’est pas très intéressant. Il faut sillonner 50-100 km à la ronde pour trouver des points d’intérêt (la vallée du paradis, Tiznit et la côte, Taroudannt).
Perso, je crois que je passerai 2 nuits à Essaouira, descente à Tiznit, ou mieux : Sidi ifni. Y passer 2 ou 3 nuits. Il y a des bus-navette qui longent la côte dans ce coin tous les jours. Aglou-plage, Mirleft, Legzira… C’est beau !
Si votre avion de retour est à Marrakech, vous pouvez éventuellement, en remontant de Sidi Ifni, aller à Taroudant pour une nuit, avant de rejoindre Marrakech. Si vous repartez d’Essaouira, je ne pense pas très judicieux de faire un crochet par Taroudannt ; il vaut mieux rejoindre Essaouira directement.
Un conseil : pensez à réserver vos hôtels. La côte est blindée en été.
cordialement,
Murielle
phoebus024
bonjour, Je vous remercie pour vos différents retours.
je vais m inspirer des conseils de Murielle.
Cordialement.
zoechica5
Bonjour,
Je suis relativement d’accord avec les conseils des voyageurs vous conseillant d’aller faire au moins une excursion d’une journee hors d’Essaouira. Ceci etant, j’en reviens (Octobre 2018) et c’est la ville ideale pour un repos “actif”. J’ai choisi d’y rester 6 jours car je souhaitais une coupure du marathon Marrakech, Ouarzazate, Merzouga et autres villes dont la dimension est plus axee achats, musees et nature. Essaouira et ses environs a aussi bien les options sportives (le kite surf, la peche, le quad) que le souk de la Medina, que d’autres activites connexes cours de cuisine (je recommande Fatima qui avant mon passage ne connaissait pas Airbnb et faisant ca a l’ancienne par annonce papier https://www.airbnb.fr/experiences/476342).
Bref, la notion de s’ennuyer est propre a chacun. Si vous voulez tout voir et demeurer tout le temps dans l’option “tapas” du tourisme, 7 jours peuvent paraitre assez longs. Si vous souhaitez faire une sieste, vous balader a cheval, vous faire masser, finir ce livre que vous comptiez finir 6 mois plus tot, visiter une association de fabrique d’argan, cuisiner chez l’habitant et connaitre le prenom vos commercants locaux, 7 jours est juste ce qu’il faut.
anon813174226
Il est vrai que si on a le budget conséquent pour
les cours de kite surf
le matériel de pèche sur place
les heures de quad (pour saloper les dunes)
les balades à cheval
les cours de cuisine (peut etre une réduction pour la pub ??)
les arnaques des coops d’argan
les massages au tarif européen
on peut , en s’occupant aussi avec des siestes , et le la lecture, séjourner un certain temps à Essaouira, comme partout d’ailleurs.
Pas besoin d’aller au Maroc pour ces artifices., mais vous semblez hair la “nature”.
camb717
7 jours a Essaouira ca me semblerait une eternite sauf a faire ce qui semblerait contre-indique : des activites touristiques classiques et cheres et pas du tout originales de surcroit. Qad cheval peche et surf. En effet c est pas courant …
Zoechica n est pas a une anerie pres.
anaisp178
Bonjour Zoechica,
Nous sommes en ce moment avec Fatima grâce à votre message sur ce forum ! Je l’ai trouvée grâce à vous
Elle cherche à vous contacter mais n’arrive pas à vous joindre sur whatsapp.
Si jamais vous voyez mon message, n’hésitez pas à me dire comment elle peut vous joindre !
Bonne journée,
Anaïs
Anonyme9
Bonsoir ZOE
Je suis le frére de FATIMA
Ma Soeur elle cherche ton contact si vous pouvez me contcter SVP jiddimohamed@yahoo.fr
+212662284904
voyageurdumonde10
Bonjour,
Etant donné que je suis native de la ville d’Essaouira, un séjour de 7 jours est un peu long si vous ne comptez pas remplir votre temps par des activités.