Bonjour à tous, je pars à Amsterdam dans 2 semaines et je suis en train de tracer un itinéraire pour une journée à vélo autour d’Amsterdam, mais je viens de voir sur Google Map que je devrais passer une sorte de pont qui bouge pour aller d’un coté à l’autre des berges du fleuve :
Quelqu’un pourrait m’informer sur le fonctionnement de ces ponts ? Est-ce payant ?
Merci !
mokum2
Entre Amsterdam Nord et Sud, il n’y a qu’on pont à l Est, mais c’est un pont autoroutier, donc pas accesible aux cyclistes.
Il y a deux tunnels qui relient nord et sud.
Mais à vélo, le mieux, le moins dangereux est de prendre les navettes.
Anonyme3
En fait ce n’est pas un pont mais une espèce de plateforme qui bouge entre les deux berges mais que de quelques mètres, j’ai mis un lien Google Map pour essayer de mieux comprendre ! Merci qd même pour ta réponse !
mokum4
C’est tout le centre d’amsterdam, et ça ne me dit rien.
Peux-tu me donner une localisation plus précise, ou peut-être une image ?
Anonyme5
Haaaa eurêka !! J’ai enfin trouvé le nom !! C’est le Landsmeer Het Schouw, bon par contre j’ai pas trouve si c’était payant ou pas !
mokum6
Vu que la navette vers de schouw est sur le territoire de Landsmeer, une municipalité différente d’amsterdam, ce n’est pas la compagnie urbaine qui la gère. Je devrais envoyer un email aux infos transports en commun.
Mais le mieux que tu puisse faire est toi-même prendre contact avec le bureau de tourisme d’Amsterdam.