Pâtisserie baklavas à Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour
je compte ramener des baklavas d’istanbul pour faire gouter à la famille sur montpellier .
Pouvez-vous me dire s’il vous plait le meilleur rapport qualité prix ?
merci de vos réponses

Bonjour,

Niveau qualité, les deux grandes chaînes qui proposent des baklava et sont presentes à tous les coins de rue à istanbul sont “Hafiz Mustafa” et “Mado”. Les prix ne sont pas les moins chers c’est sur mais les baklava sont vraiment délicieux.

Lassortiment de 4 baklava avec une “part” de glace coutait 22TL (soit moins de 4€, tout dépendra du cours de la devise)

Cdlt

merci de votre réponse mais je cherche à recuperer en grande quantité 3 ou 4 kilos avec hafiz et mado je vais me ruiner .

Oui c’est sur, je ne savais pas que c’était une telle quantité. Dans ce cas la, voyez peut être dans les rues adjacentes au souk aux epices. Vous pourrez surement negocier pour de telles quantités mais pensez à en goûter un avant de prendre des kilos.

Cdlt

Tartatin bonsoir
Vous ne recherchez pas la plus chère? Bien, station de métro AKSARAI , prenez l’escalier , vous trouverez une patisserie extraordinaire. Une autre, en face du magasin HACI BEKIR( meilleurs loukoum de la ville), dans une ruelle a l’entrée du bazar egyptien.
Essayez aussi le quartier armenien de KUMKAPI, les baklava y sont moins chères.
CDLT

Hello,

Je te conseille de passer à Karaköy, dans une patisserie qui s’appelle Karaköy Güllüoğlu (facile d’accès, voir sur Maps)- surement les meilleurs baklava d’Istanbul ! C’est à mon avis un incontournable, si bien que j’avais réalisé une vidéo sur l’établissement :wink:

Super séjour sur Istanbul, profite bien !

Gulluoglu a karakoy est la plus fameuse, je ne l’ai pas conseillée, car très chére.

Salut ,
je te remercie du message , je connais dejà lors de mon précedent voyage mais le prix est trés elevé mais y’a rien à dire ils sont trés bon mais petite préference pour hafiz mustafa .
Je veux en ramener en grande quantité ( 3 à 4 kg ) pour la famille ici .
Je cherche le rapport qualité prix ( 10 euros environ le kg ) .
Merci du renseignement en tout cas .
belle video au passage .

merci

Bonjour,
je suis actuellement à Istanbul et je voulais t’apporter des baklavas également.
ou les avez vous acheter finalement? Et pour le transport en avion, soute ou bagage à main?
Merci pour les réponses!

bonjour ,
j’y vais en octobre .

Ah ok ça marche!
Et bien bon voyage alors! :slight_smile: C’est une ville magnifique!
Mais du coup, quelqu’un sait si l’on peut transporter des pâtisseries par avion pour un retour en France?
si oui, comment? Soute ou bagage à main?
merci d’avance!

METS LES DANS UN Tupperware ET ARRIVEZ à l’aeroport tu leurs demande . Le mieux c’est de les prendrent avec toi en bagage à main car on sait pas comment les bagagistes balancent les bagages .
Demande à l’aeroport , ils te diront si c’est autorisés ou pas en bagage à main .

Bonjour
les baklavas en bagage a main sont autoriséses.
Cdlt

Bonjour
dans le quartier armenien, les baklavas sont aussi bonnes, moins chères aussi; il faut prendre le train de banlieue et descendre a kumkapi, pas loin du tout.En face du grand bazar, au coin de l’hôtel President, descendez la rue( TIATRO CADDESI, vous tomberez pile sur la place de Kumkapi.

Merci pour vos réponses rapides! :slight_smile:
Bonnes vacances à ceux qui partent!
Pour nous, ça se termine… ️

Sujets suggérés

Services voyage