Patmos/Samos/Chios !!!

Forum Grèce

Bonjour, nous voudrions aller sur les îles de Patmos/Samos/Chios au mois de juin l’an prochain. Pouvez-vous me dire comment faire pour aller sur ces îles en commençant par Patmos ? Ou bien doit-on aller sur une autre île auparavant puis rejoindre Patmos ensuite ? Je n’ai pas trouvé de correspondance par avion sur internet. Si vous avez des adresses de “room to let” sympa nous sommes preneurs !!! pour les 3 îles !! tous les messages seront les bienvenus !! par avance merci beaucoup !!!

Si vous atterrissez sur Athènes, il y a des vols pour Chios.
En bateau, c’est long…

Pas d’aeroport sur Patmos donc pour la rejoindre il faut prendre la liaison en bateau de Rhodes (nombreux vols charters en saison) soit du port du Piree en atterrissant a Athenes.
Puis remonter vers les deux autres iles en bateau selon les liaisons disponibles a verifier sur www.gtp.gr.
A noter que Chios, comme deja mentionne, et Samos beneficient d’un aeroport avec des vols frequents pour Athenes mais pas entre elles.

Bonjour,

en juin je souhaiterai aller à Lemnos et Chios. Qui a déjà fait cette combinaison? et dans quel sens? avion, ferry? Quelle est la combinaison la plus simple, j’atteris à Athènes.
Merci de faire part de votre expérience!

ces deux iles étaient il y a quelques années reliés une fois par semaine seulement

en avion c’est revenir à Athènes

bonsoir!la compagnie SKYEXPRESS a des vols de chios a samos cordialement!

desolée il semblerait que samos chios ne fonctionne pas! alors c est vrai que l ideal serait d aller de france a rhodes et de faire chios et samos en avion et patmos en bateau le tout a partir de rhodes cordialement

bonjour!aegean airlines fait la liaison samos/chios

Bonjour,Pour faire (si j’ai bien compris) Patmos, Samos et Chios, il existe une autre solution aérienne que Rhodes.
Pour aller à Patmos, il y’a la solution de prendre un vol Athènes Leros.
Il y’a quelques années, nous avions fait le périple Samos, Patmos, Lipsi, Leros, avec un vol aller Athènes Samos, ferry Samos/Patmos, Patmos/Lipsi, Lipsi/Leros et vol retour Leros/Athènes.
Ces 4 îles sont faisables sur 15 jours et sympas, également avec des trajets ferry raisonnables en temps.
De plus le vol Athènes/Leros est un des moins cher (quand c’était Olympic).
Chios étant plus excentrée, c’est plus un autre voyage à faire avec Lesbos.
Bien sûr ce n’est que mon avis (et également mon expérience !!!)
JP

Bonsoir , Nous avons visité en Juin 2008 Samos , Patmos et Ikaria .
Aeroport à Samos depuis athenes ainsi qu’à Ikaria belle ile authentique , de belles ballades à faire , de belles plages , des villages "au bout du monde " toujours dans une belle nature.
Pas de liaison en Juin entre Ikaria et Patmos , il faut repasser par Samos.
C’est ce que nous avons connu.Qu’en est-il maintenant ?
Vous pourriez commencer par Ikaria, puis Samos proche et Patmos et retour sur Samos pour reprendre l’avion direction Athenes.
Si vous rencontrez des difficultés pour rejoindre Chios , c’est une suggestion.
Nous avons visité Chios mais avec Lesbos en 2011 et là c’est sans problème.
Si vous souhaitez commencer par Patmos , en ferry du Pirée compter au moins 8h, ou avion jusqu’à Samos et bateau à Pythagorio(2 ou 3km de l’aéroport) jusqu’à Patmos petit bateau environ 1h30.Vous pouvez de Samos joindre Chios en ferry environ 3h à vérifier au départ de Vathy.
Ces iles étant très agréables, ce sera un beau voyage.
Bonne préparation et n’hésitez pas si besoin.
Bien cordialement
Antoine

Sujets suggérés

Services voyage