Pattaya oui ou non

Forum Thaïlande

A l’intention des dames-demoiselles seules ou avec copine ou/et enfants et qui hésitent à séjourner vu la réputation du lieu.
AS Veuillez d’abord voir google earth et aller au sud est de bangkok puis bien regarder de laem chabang à jomtien. C’est fait ? OK
1 si vous n’aimez que les eaux cristallines/pures type carte postale , toute cette zone n’est pas pour vous : eaux chargées en particules donc vite troubles au bord des plages
2 si vous voulez une plage pour vous seule , pas pour vous ici
Pattaya est au centre d’une conurbation qui s’allonge sur des dizaines de km :
a) laem chabang le grand port tourisme zéro
b) bang lamung centre administratif : idem
c) encadrant pattaya , on a Naklua et Jomtien , 8 km de sable pour cette dernière qui sont un peu comme Menton : énormément de résidents et de touristes ± âgés plus des familles . Tous les services possibles et des restaurants à foison , du local à 1 € au chic à 10-12 € ( hors boissons ) . Soirées calmes car pas de gogo clubs ; quelques karaokés ( on est en Asie ! ) discrets
d) pattaya : plage peu agréable si on n’aime pas louer un transat : ils sont en rang serrés jusqu’à 1m de l’eau (!!) . Ambiance plus que calme jusqu’à ± 17-18h
Le Pattaya mis au pilori par le Routard ( qui joue ici les punaises de bénitier ! les premiers guides décrivaient la ville sans complexe mais il est vrai qu’ils disaient aussi pour d’autres lieux " et bientôt vont arriver les hordes de Dupont la Joie avec leur carte bleue ; fuis,routard , fuis !! " et maintenant le Routard décrit comment utiliser les cartes de crédit : faut bien vivre donc flatter les acheteurs éventuels ! ) ne commence à se voir que :
1 sur la promenade de bord de mer s’installent des filles/dames dans l’après-midi
2 3 rues perpendiculaires à bars animés , les soï 6-7-8
3 loin en arrière dans une petite zone autour de le soi Buakao
4 la fameuse Walking street ,± déserte jusqu’à 19h et ses environs soit une zone de ± 2km sur ± 500m
Rien ne vous oblige à y aller pas plus que vous n’allez pas vous promener avec vos enfants rue ST Denis à Paris du moins je suppose.
Donc , le spectacle le plus honteux que peuvent voir des enfants ( qui se couchent tôt en principe ) sera des dames assises sur la promenade et dans d’innombrables petits bars à structure ouverte ( pas de murs ) de nombreuses dames sur des tabourets extérieurs avec parfois un touriste la main sur leur épaule : affreux , n’est-ce pas ?
Sécurité : la Thailande est un pays sûr en général ( braquages de banques et attaques de fourgons inconnus par exemple ) et Pattaya est une des villes les plus fliquées du monde !!
les gens vivent tard ( habitude + climat ) donc partout des gens jusqu’à 2h du matin donc vous pouvez déambuler partout sans aucun risque d’agression dans la journée et tard le soir et le faire avec des enfants , ce que font beaucoup de femmes russes venues ici pour 15 jours ou 3 mois : papa+maman+les enfants , on vient ici en famille et on se promène partout même le soir
Il doit y avoir des voleurs comme partout mais par exemple les arrachages de sacs sont rarissimes !
En plus , même si les buveurs sont innombrables , je n’ai JAMAIS vu une bagarre de rue entre groupes comme il y en a toutes les nuits dans les grandes stations méditerranéennes
Pattaya la honte a étée nettoyée après 2000 : tous les lieux festifs , même les plus innocents comme les discotèques ou karaokés sont interdits aux moins de…20 ans , pas 18 , 20 ans !
en des milliers de soirées , on ne m’a JAMAIS proposé de fillettes ou de drogue !!
cela doit exister ( en France aussi ) mais il doit falloir chercher
Pattaya veut attirer les touristes " classiques " alors la gamme des activités est GIGANTESQUE !!
en dehors des jets-skis/parachute ascentionnel , etc bref tous les classiques , vous trouverez ( et je songe aux enfants ) : un musée du bizarre karting mini sous-marin promenades à cheval ou en éléphant , pistes pour buggy et pour 4-4 plusieurs golfs internationaux boxe thai saut à l’élastique terrain de paintball promenade dans la canopée luxuriante un marché flottant reconstitué plongée ( des spots renommés ) avec au moins 4 clubs tout équipés manger le soir dans un restaurant -bateau dans la baie
ballade aux îles , bon marché car lieu de détente de nombreux locaux :plages ± occupées et eaux claires ! buvettes-restos et on rentre le soir
un temple superbe entre Pattaya et Jomtien , un cap rocheux ± naturel car appartenant à la famille royale donc intouchable
dans les environs , un beau parc botanique un spectacle de crocodiles et d’éléphants plus le spectacle des tigres à Sri Racha : les enfants adorent tout cela et pas qu’eux !
Le plus grand danger pour des dames-demoiselles réside dans les centaines de restaurants proposant toutes les cuisines du monde et ici énormément de produits marins ( dans certains , vous pêchez vous-mêmes le poisson/crabe/langouste que vous voulez manger , le grand chic quoi ! ) et surtout la tentation d’achats : des centaines et des centaines de boutiques + de grands centres commerciaux à étages et même 1 , Tukom , spécialisé dans l’électronique/jeux vidéos/téléphones/ipods , etc : c’est bourré toute la journée !
Bref , vous avez TOUT offert , c’est simple ! comme TOUT , TOUT est imité , n’achetez pas pour la marque mais pour l’objet en lui même : ce n’est pas parce qu’un sac est un faux Vuitton qu’il est de mauvaise qualité !
Pour résumer , le Pattaya dénoncé par les faux-culs ( ou alors il ne faut plus visiter Paris , ville de perdition avec Pigalle , le bois de Boulogne , la rue ST Denis , etc ) doit occuper ( et après le coucher du soleil ) 5 à 7 pour cent de la ville et donc 1 pour cent maximum de l’ensemble balnéaire s’étendant de Naklua à Jomtien
Au fond , vous mêlez ST Tropez + Cannes +Menton + Bénidorm et vous avez 95 pour cent de ““Pattaya””

Précise quand même que t’as rien à vendre à Pattaya.
Le problème c’est qu’il y a plein de routards - principalement des Français - qui n’aiment ni Saint-Tropez,ni Cannes , ni Benidorm…
…avec le sourire

Quand je lis que les braquages de banque n’existent pas en Thailande, je me dis qu’il y en a qui ont vraiment une connaisance de la Thailande très limitée ou qui racontent n’importe quoi. Intéresse toi un peu aux faits divers thailandais et tu verras que la Thailande est pas pire, pas mieux que la France à ce niveau.

Par contre parler de Pattaya sans parler de lam Morrison c’est au mieux une faute de gout, au pire une ignorance crasse de ce qu’il y a de mieux à Pattaya.

Le texte me parais fort proche de la réalité, il est vrai que la grande criminalité existe et elle est au moins aussi importante qu’en France voir ici http://pattayathailande.com/ par contre la petite criminalité est moins importante et le sentiment de sécurité y est plus grand.

Sur l’île en face 3/4 d’heure de bateau, 30 baht, il y aussi de belles plages.

Pattaya est une concentration de délinquants étrangers , de criminels en fuite sans parler de la maffia russe bien implantée …Les délinquant thaïs qui sont à l’affût des gros naïfs avec chaines en or autour du cou font le reste .C’est une réalité bien connue l’on peut totalement ignorer quand on vient 3 jours pour se reposer autour de la piscine d’un hôtel correct( ce que je fais parfois ).
Mais en Asie tout peut être caché sous une apparence souriante .
Merci à Dreamman pour son lien bien informé et révélateur d’une gangrène qu’il sera difficile de guérir .Ce n’est pas en interdisant aux moins de 20 ans d’aller dans un Karaoké que l’on va "nettoyer " Pattaya (lol ).
Ceci dit on ne peut occulter que c’est la plus importante station balnéaire de Thaïlande avec des activités multiples pour le tourisme familial .D’accord avec Lucdupont , le Routard ne doit pas tirer un trait sur les loisirs nautiques , les hôtels et les bons restos .Ni faire la morale .On demande juste une information complète et objective un peu ce que fait le “Lonely Planet” sur Pattaya.

iam morrison : j’ai surtout voulu montrer à des femmes avec enfants ce en quoi pattaya pouvait les attirer ou non et j’ai donc fait exprès de ne pas décrire walking street and co . Pour les amatrices de jazz ou rock " puriste " , pattaya est un lieu à mon avis presque aussi intéressant que le french carré à New Orleans avec , oui , entre autres , morrison . Maintenant , amener un enfant là…hum !! simplement à cause du niveau des décibels : cet espace fermé fait trop caisse de résonnance ; même moi , je dois sortir de temps en temps

je ne cherche ni à vanter ni à incendier pattaya : je décris ce qu’une dame avec enfant(s) pourra voir et y faire , c’est tout

oubli : vous voudrez bien me dire ( article du bangkok post par exemple ou autre ) quand a eu lieu la dernière attaque à main armée de banque ou/et de fourgon blindé à pattaya , merci !

la gentille remarque ouvre un débat éternel : vaut-il mieux visiter le pauvre petit château de Trifouillis les Oies où on sera seul , tranquille ou bien Versailles entouré de milliers de touristes ?
les agences de voyages ne sont pas stupides : les lieux les plus intéressants sont de plus en plus remplis de touristes et avec les chinois qui commencent à voyager , cela va empirer ! le site culturel admirable pour soi seul , c’est de plus en plus rare ou alors par -25 ou sous des trombes d’eau…

quand je lis en réponse " pattaya …refuge ou remplie de criminels" : vous avez 30 ans de retard , surtout depuis le 11-9-2001 .
Supposons que je sois un criminel donc recherché pour crime par la justice française ( ou belge ou allemande ou…) et que je réussisse à arriver en Thailande à Pattaya :
1 avec quel argent vais-je vivre ? Si c’est avec de l’argent illégal dans un compte en Suisse ou ailleurs , il va falloir que je le transfère sur une banque locale : quel passeport vais-je présenter ? Si c’est mon vrai passeport , le couplage par ordinateurs automatisés va faire que la banque va recevoir un avis d’Interpol et je serai coincé . Alors un faux passeport ? Mais il m’aura été impossible de le présenter à mon arrivée en Thailande sinon l’ordinateur de l’aéroport l’aurait signalé comme faux ! Donc , je n’ai pu entrer qu’en présentant mon VRAI passeport donc en 24h , message d’Interpol aux autorités locales et je suis OFFICIELLEMENT recherché par les thais
2 je suis débrouillard et j’ai passé l’obstacle de l’arrivée mais il faut vivre : je ne peut pas coucher dans la rue , surtout à pattaya sinon, la police touristique omniprésente me coince donc je loue ou j’achète mais je ne peut le faire que si je présente…mon passeport donc impossible de passer par une agence ou d’être à l’hôtel donc , dès ma première nuit , il faut que je m’imbrique dans l’illégalité autrement dit que je sois attendu là-bas , que j’ai tout planifié et que la-les personnes qui vont m’héberger soient aussi en délicatesse avec la justice !
3 dès qu’on entre dans l’illégalité , on tombe sur aussi ou plus canaille que soi et il faut BEAUCOUP d’argent pour acheter les consciences de gens qui justement n"en ont pas ! On revient à ce problème d’argent
4 archi malin , je suis arrivé avec une valise bourrée de billets , ce qui , comme tout le monde sait , est le cas habituel de celui qui vient de commettre un crime et qui s’enfuit aussitôt !
5 alors , je vis en reclus , ne sortant qu’en cas d’urgence , comme un rat coincé mais combien de temps va durer mon argent ?
6 si je veux m’installer officiellement , on retombe sur le couple passeport-ordinateur donc je vais devoir corrompre des thailandais et ne pas se tromper dans le choix !
7 je suis fabuleux et j’y arrive mais que me reste t-il comme argent au bout de 2 ou 3 ans de cette vie et , ici , PAS QUESTION de trouver un emploi même pour quelqu’un s’installant légalement
8 pensez-vous que beaucoup de “criminels” puissent arriver au huitièmement ?
voyez ce milliardaire russe , Victor X , recherché pour trafic d’armes : il avait l’argent et les contacts et pourtant malgré les sommes énormes données aux autorités et aux avocats , il a été coincé alors le criminel français de seconde zone…
Alors ,svp , arrêtez de recopier des lieux communs de magazines même sérieux ( GEO parle de Pattaya en 98 comme d’une ville glauque !! )
Je n’affirme pas qu’il n’existe AUCUN criminel français à Pattaya mais il doit bien se planquer et bien entendu , il n’existe AUCUN criminel russe ou autre sur la Côte d’Azur : la France est clean , Pattaya est un dépotoir… Il vaut mieux en rire!

Bonjour à tous,

Et oui, cette ville est adorée par certains et detestée par d’autre, chacun à ses arguments et toutes les idées se défendent parfaitement. Lieu de débauche, mais surtout pour ceux qui le désirent, on peu passer à côté et rien n’obloge les gens a se rendre dans ces rues troubles à la tombée de la nuit et pourtant tout le monde ou presque s’y rend…

Est-ce voyeurisme de l’être humain qui prend le dessus, à chacun de le juger.
pour ma part, nous passons relativement souvent sur Jomtien avec des amis qui viennnet de l’Europe et il y a quand même des petits coins tranquille et beaucoup de but de promenade.

N’oublions pas qu’énormément de tours opérateurs y déposent les touristes pour 2 ou 3 jours en bord de mer. Ce n’est pas le meilleur endroit question qualité de la mer, mais l’offre hôtelière est énorme et bon marché, ce qui explique cela…

J’ai rédigé tout un articel sur Pattaya pour ceux qui désirent y passer quelques jours en tranquillité à l’adresse suivante http://khon-kaen.over-blog.com/article-pattaya-adoree-ou-detestee-106064662.html

Excellente journée à tous et bravo pour toutes les réponses fort bien documentées.

Yuphin et Jean-Michel

En deux clics je vois deux attaques de banques en 2009,2010, plusieurs attaques à main armée de bijouteries.

Ca n’enlève pas les bons côtés de Pattaya, c’est à dire un des endroits les moins chers de Thailande. Par contre niveau plage, je conseillerai à des familles d’aller un peu plus loin vers Baan Phe ou Koh Samed

Salut lucdupont ,

Si tu lis bien mon commentaire tu verras que je ne condamne pas globalement Pattaya comme le fait "le Routard " : je fais la part des choses .Je ne suis pas une vierge effarouchée (lol) .
Ceci dit tu me fait rigoler quand tu parles des criminels et de leur mode de vie.En France les délinquants vivent beaucoup mieux que moi matériellement parlant bien sûr .Pourquoi veux-tu qu’en Thaïlande où il y a un maximum de gens "ordinaires " qui vivent dans l’illégalité , les délinquants endurcis ne parviennent pas à passer les frontières et à profiter du fric de leurs combines .
Franchement tes criminels me semblent bien empotés …

D’accord sur l’ensemble mais pour les lieux (agréables ) que vous citez ,il faut déjà avoir une bonne connaissance du pays : de tels noms sur internet ne vont pas attirer les gens pour un premier séjour .
Pattaya a l’énorme avantage de posséder une énorme variété de loisirs ( si on recherche autre chose que hôtel-plage-resto-replage-hôtel ) et d’avoir des liaisons rapides , variées ( bus , train , avion ) avec l’extérieur.
Vous et moi savons aller ailleurs , bien sûr . Amitiés.

Je le dis aimablement , vous avez une image curieuse des criminels car la critique de mon texte disait " criminels " , pas petits délinquants à la va-comme-je-te-pousse et c’est à cela que j’ai répondu . De nos jours , quand on est fiché dans les ordinateurs pour crime , c’est pour TOUJOURS et on ne peut plus utiliser de pièce d’identité pour quelque acte que ce soit . Le criminel recherché qui vit au grand jour , c’est fini …à moins d’avoir d’excellents appuis POLITIQUES mais imaginez ce que cela suppose comme contacts valables et pots de vin à un prix fou . Encore une fois , cf ce russe , milliardaire pourtant.
Sur le fond , le criminel qui vit mieux que vous en France : recherchez des statistiques sur l’âge moyen de leur mort et sur le nombre d’années passées entretemps en prison !
Enfin , celui qui réussit un coup fumant et qui n’en fait plus DE TOUTE SA VIE , c’est du roman ! un jour , il recommence parce qu’il n’a plus d’argent parce que vivre dans l’illégalité coûte aujourd’hui ( aujourd’hui encore une fois , pas il y a 20 ou 30 ans ) un prix fou et à force à force …paf !

A la critique ( modérée) parce que je parlais de ville “nettoyée” , je précise ;
1 ne pas oublier que c’est LA grande station balnéaire pour les gens de Bangkok : nombreux thais le week-end
2 il y a 40 ou 15 ans , les américains y venaient pour les LBFM , littéralement les petits engins baisables à la peau noire , et de nombreux occidentaux et asiatiques ont suivi . Ce Pattaya là , les vendeurs de cigarettes opiacées et des grappes de fillettes n’ayant manifestement pas 18-20 ans existait , oui mais face aux critiques internationales ( cf la fameuse conférence de 1996 ) , les thaïlandais ont nettoyé : depuis 2001-2002 , c’est fini.
Et ce d’autant plus que la Thaïlande veut attirer les retraités riches ( cf un article déjà ancien dans " le courrier de l’Unesco " je crois , intitulé : la Thaïlande , un paradis pour papy-boum ? ) mais les retraités aiment LA SECURITE avant tout donc 4 grands hôpitaux au top niveau , possibilité d’acheter plus facilement en pleine propriété et non pas à 49 pour cent , facilité pour devenir résident si on prouve que l’on a depuis plusieurs mois ± 20000 € dans une banque locale , facilités administratives si on a plus de 50 ans ( racisme à rebours ! ) , etc
Si demain on faisait disparaitre la prostitution de toute la zone , énormément de locaux perdraient leur emploi mais l’activité économique ne s’effondrerait pas : elle baisserait , c’est tout . Les retraités résidents en ménage donc qui ne courent pas les filles sont MAINTENANT des dizaines de milliers (40-50000 ?)
et depuis peu les touristes chinois arrivent et de plus en plus , pas très riches , logés dans des hôtels de seconde zone , ne courant pas les filles , sagement derrière leur guide au petit drapeau , mais cela en fait de l’argent !
3 en tout cas , l’étranger qui se fait coincer avec de l’héroïne ou avec une mineure , cela devient très rare et il en prend pour son grade car il ne pourra pas prétendre " oh , mais c’était dans Walking Street , comme cà …je pensais pas à mal …je croyais qu’elle était majeure… ". Je répète qu’en des millers de soirs un peu partout , je n’ai jamais été sollicité . Ceux qui se font coincer , c’est qu’ils ont cherché , fureté longtemps , pris des contacts : RIEN par “hasard”
4 c’est quand même un ville surprenante car , sauf cas isolé rarissime ( dans un grand centre commercial le jour ) ou bien entendu à la sortie des écoles ( et ils s’en vont immédiatement en moto ou tuktuk ) , on ne voit JAMAIS de jeune non accompagné mineur !!
a) des minettes chinant dans les boutiques ? NON
b) 2-3 garçons , fumant/discutant à l’angle d’une rue ? NON
Il n’y a que 2 catégories de gens dans les rues : les locaux au travail donc qui circulent donc c’est une ville sans parc ni bancs ! ( excepté le bord de mer , bien sûr ) les touristes

“Criminels” c’est un terme générique que j’utilise par facilité.Des types qui ne travaillent pas mais qui roulent en Porsche ou en Audi sont assez nombreux en France : comment faut-il les appeler ? rentiers ? Et bien ces mecs là , il y en a suffisamment à Pattaya pour que l’ambiance en soit un peu affectée.
D’autre part la corruption ça existe et ça facilite beaucoup le séjour et business de certains .
Mais bon on peut toujours voir le verre à moitié plein , c’est ce que j’essaye de faire dans la vie et surtout quand je passe à Pattaya.
Cordialement

BON JE VAIS FAIRE COURT

J AI 8 voyages en thailande au compteur

suis allé une fois a pattaya et je le regrette

car ce n’est pas ce que je recherche en vacances

il y a tellement d’autres chose a voir et a faire dans ce beau pays

voila c simple et c’est dit…

Sans chercher à voir le mal partout , il faut reconnaitre que l’on croise trop de mecs bizarres ou inquiétants , des filles très vulgaires dont on ne peut ignorer la profession .La vulgarité est plus présente que l’insécurité , ça je veux bien l’admettre .
Quand on va à Pattaya c’est vraiment parce que Bangkok est trop étouffant ou pour voir des amis expatriés qui y vivent .Mais il n’y a pas à condamner ceux qui passent un séjour à Pattaya-Jomtien .Les agences font tourner le business avec les centaines d’hôtels qu’il faut bien remplir.
C’est un sujet inépuisable comme en politique et en ce moment on est servi en France .

Bonjour à tous!
Je suis en ce moment même à Pattaya depuis 2 jours, alors que tous les thaïlandais que j’avais rencontrés m’ont absolument dit de ne surtout pas aller, ni à phukhet, ni à Pattaya, j’ai lu votre message et je me suis dit “ça n’a pas l’air si mal”… Et là quel deception! Comme vous le savez il y a plusieurs sortes de tourisme, il y en a 2 que je déteste le narcotourisme (comment s’enfermer dans un coffe shop alors que cette superbe ville d’amsterdam vous tends les bras?) et le tourisme sexuel, et ici on est servi, vous en peignez un tableau beaucoup plus chimérique que la vérité! J’ai beaucoup aimé votre phrase “vos enfants ne pourront voir qu’un homme avec la main posé sur l’épaule d’une femme”, car je pense qu’un enfant de 12 ans en tourisme ici dira plus souvent à sa mère “pourquoi le vieux monsieur tout dégoulinant qui a l’air plus vieux qu’arrière grand-papy qui a 100 ans il a la main sur les fesses de la fille qui a le même age que moi (je ne dis pas que la jeune fille a 12 ans, je dis seulement que régulièrement une fille de 18 ans ici en parait 6 ans de moins!)”! Cet enfant pourra aussi se demander pourquoi des jeunes femmes sur la jetée, beaucoup trop maquillée sous cette chaleur, à 14h, pourquoi elle font un geste de va et vient devant leur bouche quand elles croisent un homme? Pour finir je veux seulement dire aux femmes seules et aux “routards” masculin et seuls, si vous ne venez pas pour le sexe… fuyez, fuyez, fuyez!! Vous n’y verrez que des touristes hommes seuls, le ventre bedonnant, des tatouages sortant du marcel trop petit pour montrer qu’on fait de la muscu! j’ai vu tellement de belles choses en Thaïlande et rencontrer tellement de bonnes personnes… Je voudrais dire aussi que je ne suis pas une “punaise” (pour moi c’est grenouille, je n’ai pas compris l’allusion?!) de bénitier, j’aime le sexe, la bonne bouffe et bien mangé mais quand je suis dans un endroit je n’aime pas profiter de la misère des gens. Et je pense que c’est dans ce sens que le guide du routard fait éviter à ses lecteurs ce genre d’endroit!

Probablement parce que ce ne sont pas des femmes…

PVM

??? Et que ce soit des ladyboys ou des jeunes femmes ça change quoi à ce que j’ai écris? Vous répondez à l’envers non? Je répondais au message de Mr dupont disant qu’une femme et ses enfants pouvaient venir tranquillement à Pattaya sans jamais voir la prostitution, avez-vous lu la discussion?

Il faut de tout pour faire un monde…Pourquoi des hommes hétèros ( bedonnants ou pas bedonnants…on verra bien comment nous serons tous à 60 piges ou plus …) n’auraient pas le droit d’avoir du plaisir sexuel avec des jeunes filles ( majeures et forcément consentantes ) qui font la profession d’apporter ce fameux plaisir( ou promesse de plaisirs ) qui s’étale partout sur nos affiches de publicité , nos écrans de télé , nos sites internet , nos médias …?
Même les labos pharmaceutiques s’y mettent et nous promettent ou plutôt vous promettent un viagra féminin…
au nom de quoi un guide touristique supprime une ville touristique ?
Lonely Planet fait 10 pages sur Pattaya…
La morale même les curés n’en font plus.
Le sexe ne tue pas ,la morale a beaucoup tué dans le monde et ça continue …

Peut-être n’y a-t-il pas à Pattaya assez de buisness tenu pas des Français?

Peut-être que le routard anticipe la disparition de la plage de Pattaya?

Peut-être que les Russes y sont trop nombreux?

Peut-être que la french connection de Patong les obligent?

En tout cas ils ne font qu’un demi choix de cette manière… Pour moi Patong c’est pire: aggressif et sale… autant aller au bout de leurs idées.

Sans juger personne, elles ne sont pas vraiment consententes, elles ont souvent des bouches à nourrir, on appel cela l’esclavage moderne.

Ah… l’argument du “néo-curé” ou du moralisateur pour justifier le fait d’aller exploiter des jeunes thaïlandaises!! @pagan, le tableau que vous peignez est beaucoup plus “fleur bleue” que la réalité, je trouve cela dommage de parler de “sa” liberté chérie quand elle est prise sur le dos de jeunes femmes qui devaient avoir d’autres rêves de liberté peu d’années avant étant enfant, et dont une bonne partie se droguent à la kétamine ou autres pour retrouver un peu de cette liberté qui vous est importante (Et puis certaines n’ont jamais dû penser à la liberté, vu qu’elles font ce travail depuis leur 8 ans, mais j’en suis sûr de leur plein gré)! Je ne voulais pas parler de la prostitution en général, je voulais seulement répondre au premier post de ce sujet, qui disait que la prostitution n’était pas si visible à Pattaya. Je n’ai en l’occurence rien contre la prostitution, c’est un marché d’offres et de demandes et chacun est libre ce qu’il veut faire… Pour finir je voudrais dire que je suis d’accord avec vous deux sur le fait que le routard devrait aussi parler de Pattaya, premièrement parce que je suis d’accord il ne peut pas y avoir d’un poids, deux mesures et deuxièmement parce qu’un grand nombres de touristes y trouvent un grand interêt et prévenir les autres que c’est un endroit ou ne pas aller!

@ nopa
Je suis d’accord à peu de choses près.
Sauf sur la fille qui ferait ça depuis ses 8 ans comme tu l’écris.Là tu parles des gamines enlevèes ou vendues par leurs parents et qui atterrissent dans des bordels chinois en Thaïlande.Ça existe .Mais ça n’a rien â voir avec les filles qui se prostituent à Pattaya et qui sont libres.Je ne veux pas discuter de la notion de "liberté " ou de déterminisme social …on s’eloignerait du sujet.Personne n?est obligè d’aller à Pattaya en touriste sexuel ou pas mais que l’on censure cette ville dans un guide ça me fait faire de la provoc comme tu l’as sans doute compris.

c’est vrai que toutes ces filles qui exploitent la misère sexuel de nos pauvres petits vieux bedonants… c’est pas très bouddhiste comme attitude !

@pagan, Oui j’ai peut être voulu, moi aussi, faire un peu de provoc avec les filletes de 8 ans mais je ne pense pas qu’on devient prostitué aussi facilement à 18 ans, pour subir cela il faut quelques années d’entrainement… Petite anecdote ce soir pour moi à Pattaya: Je décide d’aller boire une bière, je cherche le bar avec le moins de jeunes femmes attendant le client, une jeune femme vient me voir assez rapidement, je lui dit que je ne suis pas intéressé par la prostitution, que je ne recherche pas ça ici (d’ailleurs j’ai eu l’impression d’être la 1re personne à lui dire ça dans sa vie). Elle me dit assez rapidement que “boom boom all the night” toute la nuit ce sera 1200b, je lui dit non et elle est descendu à 800b(+ou- 20e). Pendant que j’entendais la discussion de 2 allemands, et oui bedonnants, essayant de ramener une fille à leur hotel pour 500b faire “boom boom” avec eux??? Alors oui peut être que je fais l’ingénu mais c’est pour rappeller à certain que la prostitution à bas prix dans des pays exotiques c’est aussi exploiter les gens par son pouvoir d’achat!

@papago Désolé ton petit trait d’humour ne m’a pas fait sourire, je te dirai seulement que quitte à mettre ta retraite dans les prostitués, comsomme Français, ça te coutera ta retraitre mais au moins tu feras marcher l’économie locale :wink:

c’est comme les calanques a cassis.

Attention aux Taxi Moto devant l’entrée de Walking Street.
Attention, pour ceux qui ne sont pas habitués. Marché 100 metres plus loin pour aller prendre d’autres Moto Taxi. Ceux devant l’entrée ont des tarifs 3 fois plus élevés. Grosse arnaque

UN GRAND OUI, cest LA ville de tous les exces, sans limites, parachute ouvert

Sujets suggérés

Services voyage