Bonjour à tous! Je part en vacances à Pattaya en août, et j’ai énormément de craintes donc j’aurais quelques questions.Tout d’abord faut t-il vraiment que je fasse des vaccins pour quinze jours de vacances, si oui les quels ? D’après ce que j’ai entendu il serait possible de croiser des Énorme araignée ou des serpents dans sa chambre d’hôtels ?Je voulais juste savoir si c’est possible ou pas.ET surtout si j’ai bien compris je ne peu pratiquement rien manger, tout aliments lavés avec l’eau du robinet mais où manger sur Pattaya sans craintes ? Merci de m’éclaircir un peu svp
Bonjour,
Rassure-toi, tu ne vas pas dans la brousse, et pour découvrir la Thaïlande, on ne peut pas dire que tu fais le meilleur choix. Pattaya, c’est urbanisé à outrange, c’est moche, pollué, sans grand intérêt, mais il y a des centaines, voire des milliers de restaurant où tu pourras goûter à peu près toutes les cuisines du monde sans craindre de t’empoisonner, et s’il y a des bestioles dont tu dois te méfier, ce ne sont ni des araignées, ni des serpents, (je ne donne pas 10 minutes d’espérance de vie à un malheureux serpent lâché dans Pattaya) mais plutôt de certaines sirènes qui guettent le touriste en goguette et qui l’attirent par leur chant envoûtant. Pattaya, c’est un peu la Grande Motte, en quelque sorte.
Bon, sur ce mauvais jeu de mot, je sors.
Aie Aie Aie, tous les glacons sont faits à partir de l’eau du robinet, distillée et filtée certes, mais du robinet quand même, tu vas pas pouvoir boire non plus…, et même la bière on la boit avec des glaçons
Et gaffe aux Enormes veuves noires-jaunes qui sont expertes (la toile est superbe) pour piquer le farang naïf au portefeuille, ça fait mal au c… et au coeur de certains.
Lolll Quentin
Merci Kentin pour ces réponses.
Enfait en va être 2 jours a Bangkok puis 10 jours à Jomtien Beach et on en profitera pour visiter une ou deux iles aux alentours.
J’aimerais surtout savoir pour les vaccins, est-ce qu’il est préférable d’en faire ou pas ?
merci
L’animal que l’on rencontre le plus souvent dans les chambres de Pattaya à pour nom :
"Phtirus Pubis " ou “Phtirius Inguinalis” qui vit généralement dans la mangrove locale .
Certains disent que ça chatouille , d’autre que ça gratouille
Les îles, ça va être vite fait, à part koh lan et les centaines de Chinois qui y pataugent, y’a pas grand-chose à voir. Les vaccins, ce n’est pas la peine.
Et s’il n’y a aucun problème pour la nourriture, en revanche, méfie-toi des moules pas très fraîches…
Bon, je ressors…
Pour les vaccins, voir le site de l’institut Pasteur.
Pour le reste, le moindre guide touristique te donnera une idée de ce qu’il y a à faire à Pattaya à part s’amuser avec les filles quand ça en est vraiment :)… des filles !
Car c’est aussi une station balnéaire familiale, ne l’oublions pas.
Le gros problème â Pattaya c’est la baignade dans des eaux polluées même à Jomtien .Il n’y avait pas encore de Chinois à Ko Larn il y a 8 ans…mais quelques Russes ce qui ne m’a pas gèné .
la solution choisir un hôtel avec une belle piscine ce que j’ai fait .
BONJOUR ,
vaccins : je n ’ ai jamais fait de vaccin pour la Thailande et je n ’ ai jamais eu de problème . Ceci dit il faut se méfier des moustiques et prendre un minimum de précautions ( habits longs , répulsifs , … )
nourriture : je n ai jamais eu de problème ( même avec les restaurants " de rue " ) .
région : j ’ en conserve un excellent souvenir .
photos et commentaires voir :
BON SEJOUR !!!