Bonjour à tous!
Je suis actuellement entrain de parler avec une agence de voyage qui me propose un safari de 6 jours. Ils me disent que pour réserver je dois payer 35% du total maintenant. L’agence s’appelle African Home Adventure. Qu’en pensez vous?
Merci!
Bonjour Laukre,
Pour répondre à votre question, il est d’usage d’effectuer un virement avant le départ.
Virement partiel ou total. Les agences/les guides privés doivent reserver les logements, louer le véhicule…
Si vous reservez longtemps en avance votre safari, on peut vous demander un tiers à la réservation et un second virement quelques jours avant le départ ou le complement à votre arrivée au safari. Si c’est une reservation de dernière minute, on peut vous demander la totalité.
Lorsque j’ai effectué mon safari (reservé un mois avant le départ) j’avais versé la totalité de la somme. Comme il y a des frais bancaires à chaque virement, il est préférable d’éviter que les frais soient redondants.
Je ne connais pas votre agence.
De mon côté, je m’étais très bien renseignée sur mon guide référencé dans le Guide du Routard, sur forum, site internet, Tripadvisor… et je n’ai eu aucun problème, que de bons souvenirs.
Donc, cela ne me choque pas que l’on vous demande une avance, il faut juste être prudent.
Cordialement,
Celtisse
Bonjour,
je vous conseille de demander plusieurs devis à différents TO locaux.
Pour ma part, j’ai effectué le virement de la totalité de mon safari. Je n’ai eu aucun problème.
Mon TO est honnête et hypercompétent.
Je continue en message privé.
cordialement,
Bonjour,
C’st tout à fait normal.
Quand je suis allé au Kenya avec Melting-pot-Safari (agence Kenyane) j’ai payé en 2 fois par virement bancaire international . Le 2eme virement à 30 jours du départ .
Si vous vous adressez à un T.O. français pour qq. voyage que ce soit, il faudra payer aussi à échéances avant le départ.
Les T.O. ne peuvent faire credit et doivent aussi avoir un minimum de garanties de leurs clients .
C’est normal !
Puma
.
Bonjour
peut on connaître le nom du tour opérateur?
Merci
Philippe
Mon TO est Rashid Zahran de Safari Kenya Magique.
C’est le patron de la “boîte”.
Vous trouverez partout d’excellentes évaluations le concernant. Elles sont justifiées; je repars avec lui en octobre pour faire d’autres parcs.
en janvier j’ai fait nakuru, masaï mara, amboseli, et les deux Tsavo.
Le plus : Safari privé avec un guide (Rashid) et un chauffeur.
Rashid parle couramment Français, anglais, arabe et swahili.
Outre ses connaissances sur les animaux et la flore, il vous parlera aussi des différentes tribus. Le kenya est tribal. Vous rencontrerez des massais.
son mail : rmazrui@hotmail.com
son site : safari-kenya-magique
je reste à votre disposition pour tout autre renseignements.
Je précise : je ne travaille pas pour safari kenya magique (comme d’autres sur ce site…).
Je suis juste une cliente exigeante et plus que satisfaite.
cordialement,
Bonjour,
Idem pour nous
30% par virement à la reservation, le reste à l’arrivée avec Chacal Expeditions. Aucun soucis, très sérieux.