Payer amende en Suisse - aide

Forum Suisse

Bonjour,

J’ai reçu une amende d’orde pour mauvais stationement.
Avec j’ai reçu un bulletin de versement et un bulletin d’amende avec toute les informations de mon véhicule, lien lors de l’amende, etc.

Photo ici : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=819819WIN20160110190404Pro.jpg

C’est ma première amende et je ne comprend pas comment je dois la règler, quelqu’un peut-il m’expliquer ?

Merci d’avance

C’est un bulleetin de versement postal. Si vous êtes en Suisse, c’est très simple, vous allez dans un bureau de poste et vous payez.

Si vous êtes à l’étranger, je n’en sais fichtre rien.

Merci de votre réponse !
Avec le bulletin j’ai un autocollant acroché avec ou je dois rentrer (nom, prénom, date de naissance). Je dois le remplir et le coller derrière le bulletin ?

Je ne vois pas comment ils vont faire pour savoir que mon paiement concerne mon amende c’est ca le problème.

Mercio d’avance :slight_smile:

Je ne vois pas trop à quoi correspond l’autocollant dont vous parlez. Mais il faut dire que les amendes sont du niveau cantonal et que les choses peuvent varier d’un canton à l’autre. Je connais la prpcédure genevoise, et encore, celà fait heureusement quelques années que je n’ai plus eu de prunes, en fait, depuis que je n’ai plus l’obligation d’aller en ville et, surtout, d’y stationner.

Su la photo on voit clairement un bulletin de versement postal, donc à payer dans une poste suisse. Aucun problème d’identification de votre payement : sur le BV il y a une série de chiffres qui identifie clairement la raison du paiement. Au surplus on vous renseignera sans problème au guichet de la poste.

Maintenant, de nouveau, je ne sais pas trop comment faire depuis l’étranger. Peut-être téléphoner à un consulat suisse proche de votre domicile.

Je complète.
Ne collez rien sur le BV, la poste le refuserait, parce qu’ils sont traités par machine.

Sujets suggérés

Services voyage