Payer avec carte bleue les hotels au Vietnam

Forum Vietnam

quelqu’un pourrait me dire si il y a des arnaques a la carte bleue nous voudrions payer tous nos hotel directement dans les hotels avec la CB. Avez vous eu des mauvaises surprises
merci de me répondre
cris

Bonjour,

J’ai souvent payé les hôtels avec ma CB et également les excursions supplémentaires. - Jamais connu de souci - la seule chose qui peut être dérangeante est que l’établissiement vous prévient que les frais enregistrés pour lui par l’effet du paiement par CB vous est imputable : ça ne va pas loin et il faut voir le côté pratique…

Si ça vous est proposé et si ça vous gêne, payez en dongs (c’est ce qu’on doit faire en théorie en espèces) ou en dollars.

On a beaucoup écrit (à tort) sur les arnaques vietnamiennes… il y a souvent effet de loupe, la police veille dans ce pays.

Cordialement - Tigre de feu

absolument aucun soucis pour les paiements par carte si ce n’est effectivement les frais bancaires que l’on vous imputera sur votre note à hauteur de 1.5 à 4% selon établissements
patrick

Merci tigre de feu tes reponses sont toujours pertinentes et m aident beaucoup dans la preparation du voyage.
Est ce que tu connais les plages de na trang etmui ne est ce qu elles sont belles ?
On va faire des haltes sur des plages mais pas des bondees tu as des bons plans?
Merci pour tes reponses
Cris

Bonsoir Cris,

C’est gentil de me dire merci : ça compense avec un autre forum où on est en train de m’envoyer des pierres !!!-Mais comme dit le Sage :" il y a toujours quelqu’un qui sait mieux et plus…"

Bon la meilleure plage (longue de 8 kms) que j’ai faite tout récemment, pendant presque deux mois, c’est Nha Trang - il y a beaucoup d’endroits superbes, pas bondés car les Russes, les fameux Russes qu’on nous a tant décriés, sont en voie de délayage - je viens de voir sur facebook que le rouble est encore tombé un peu plus, bien qu’étant très bas, le pétrole ??? même souci pour eux, donc il se confirme que la désertion que j’ai commencé à voir en juin doit être encore plus importante… au grand désespoir des commerçants qui avaient beaucoup investi pour eux… mais à notre plus grand plaisir puisque nous profitons de toutes les installations.

La plage où nous étions était face au passage sur Tran Phu, (traversée accompagnée par la police pour arrêter les voitures) près de la rue Biet Thu… - je crois me souvenir qu’il s’agissait de “sunny beach”- installations balnéaires pour 40000 dongs la demi-journée, mer splendide, balade dans des jardins aménagés… - enfin le paradis.

Notre hôtel, tout près de la plage, nous coutait 250000 dongs, soit 10 dollars à peu près, tout confort. - par contre la nourriture n’est pas extra… bon, on s’en contente.

Mui Ne, j’y suis allé dans le cadre d’un package de thesinhtourist… - pas mal, il parait qu’il y a mieux, mais j’ai quand même bien apprécié, - c’est tout de même un cran au-dessous de Nha Trang. -

Si vous voulez un calme absolu, un genre de petite ville très calme, pas encore atteinte par le tourisme, quel qu’il soit, vous avez au bout d’un voyage de 5 heures en bus local, partant de Nha Trang, la ville de Quy Nhon… et là, plage de sable déserte à perte de vue, port où arrivent les thoniers, etc… mais pour les soirées très gaies, faut oublier…on peut les remplacer par des dégustations sur les places face à la mer et aux mille lumières des bateaux- pêcheurs de seiche, par des restau de fruits de mer.

Voilà en gros,

Bonne préparation - cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage