Payer en carte bleue les hôtels via Booking.com

Forum Argentine

Bonjour
je pars le mois prochain J ai réservé par Booking.com les hotels
Est ce que en payant carte bleue les hôtels. J aurai une taxe supplémentaire? Je possède une VISA PREMIER
Je prendrai de l argent liquide pour le reste
merci LILISON

Bonjour
Nous sommes actuellement en Argentine.
Nous avons réservé nos hôtels via booking.
Verifie dans tes réservations, tous les hôtels n’acceptent pas la carte visa ,il faut payer en cash.
Si tu peux payer avec la carte l’hôtel déduit la taxe de 21 pour cent,nous y avons eu droit à Salta.
Concernant les frais de paiement renseignes toi à ta banque.
Bon voyage

Merci

Bonjour
Même en payant en espèce les hébergeurs nous ont déduit la taxe 21 %.
Bon séjour
christian

bonsoir
AUTRE question s il nous reste des pesos argentins on peut les echanger au retour
merci

Nous n’avons pas changé tous nos euros en une fois, ainsi nous gerons en fonction de nos besoins.
Personnellement si il nous en reste un peu on les dépensera plutôt que de les changer.

Bonjour, s’il vous reste des pesos, changeles a l’aeroport.

Si je comprends bien, le montant du prix de votre réservation est soustrait de 21 % ?
C’est à dire qu’une réservation Booking à 100$ , ne vous sera facturée que 79 si vous payez par CB avec présentation du passeport ??
Où alors le prix affiché sur votre réservation tient déjà compte de cette réduction ??

Bonjour,
Le prix affiché sur booking est avec la tva détaillé. Vous avez ce message:
**Conformément à la législation fiscale locale, tous les citoyens argentins et les ressortissants étrangers doivent s’acquitter d’une taxe supplémentaire de 21 % correspondant à la TVA. Seuls les étrangers réglant leur séjour avec une carte de crédit étrangère, une carte de débit ou par virement bancaire sont exemptés de cette taxe supplémentaire de 21 % (TVA) sur l’hébergement et le petit-déjeuner. Ils devront présenter un passeport ou une pièce d’identité (de ressortissant étranger), ainsi qu’un document justificatif remis par les autorités nationales en charge de l’immigration, le cas échéant.****En cas d’annulation ou de non-présentation, la TVA sera facturée quelle que soit votre nationalité.**Vous devrez présenter une pièce d’identité avec photo et une carte de crédit lors de l’enregistrement. Veuillez noter que toutes les demandes spéciales seront satisfaites sous réserve de disponibilité et pourront entraîner des frais supplémentaires. Si vous payez avec la carte de crédit une fois en Argentine en présentant votre passeport, vous aurez la remise de 21% que c’est la TVA. Quelques hôtels acceptent aussi cash avec la remise, il faut en parler. Pour les frais de carte de crédit je recommande Mastercard Fortuneo ou Mastercard Max, sans frais pour tout paiement à l’étranger. Cordialement

Merci, ça va réduire mon estimation de frais hôteliers !
J’ai une carte Boursorama Ultim, paiements et retraits sans frais et assurance voyage en plus
Le must, et gratuite !!

Bonjour,

Je tiens à préciser que les ressortissants étrangers ne sont pas obligés de régler la taxe de 21%, car leur passeport indique qu’ils sont étrangers, et ils évident qu’on ne présente pas à la réception sa carte d’identité du pays, si on y réside en permanence.

Et comme l’annonce Chgut dans son post, on lui a déduit la tva, en ayant payé en espèce, car ce qui fait cette réduction c’est le passeport.

Cordialement

Richard

Bonjour à tous,

Concernant Booking et despegar qui sont les deux sites de réservation que j’utilise régulièrement sur l’Uruguay et l’Argentine, je confirme que les prix sont hors taxes, car ces deux pays ont une règlementation fiscale qui permet de ne pas payer I.V.A qui est de 10% pour l’Uruguay et de 21% pour l’argentine, et c’est à l’hôtel sur présentation de votre passeport qui prouve que vous êtes étranger, et que l I.V.A n’est pas rajoutée a votre montant initial, au sujet de booking il ne prenne qu’ une commission et ce ne sont pas eux qui facture et vérifie les passeports, mais bien l’hôtel

Pour confirmer mes dires il suffit d’aller choisir un hôtel à Buenos aires de taper sur n’importe quels hôtels et de lire les commentaires et vous verrez dans la rubrique A SAVOIR

Conformément à la législation fiscale locale, les citoyens argentins et les résidents étrangers devront s’acquitter d’une taxe supplémentaire de 21 % (TVA). Seuls les étrangers payant leur séjour avec une carte de crédit/débit étrangère ou par virement bancaire en sont exemptés sur l’hébergement et le petit-déjeuner. Ils devront présenter un passeport.

D’une taxe supplémentaire, ce qui veut dire que le prix sur booking est hors Taxe

Ceux qui disent le contraire me le prouvent

Cordialement

Richard

Bonjour Richard,

Je viens de faire une simulation sur Booking pour une réservation sur Buenos Aires :

En choisissant le tarif avec réservation annulable : pas de paiement immédiat mais à l’hôtel. Donc pas de souci pour annuler la TVA.

En choisissant le tarif le plus bas non annulable : à 152,68 € en allant sur le ? on obtient le détail suivant : 2 nuits 63,09 x 2 = 126,18 €
TVA = 26,50 €
Total = 152,68 €

Donc la TVA est bien payée au moment de la réservation pour une réservation non annulable.

Cela pourra peut-être servir aux futurs voyageurs…

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour Michele87,

Je m’étais résignée à laisser tomber la discussion, vu la certitude qu’avaient certaines personnes !

Je suis à 100% de votre avis.
J’ai fait comme vous des simulations.

Booking n’est pas intéressant en tarif non remboursable car la TVA est facturée et on ne pourra pas la récupérer une fois sur place.
Ce qui n’est pas le cas, bien sûr, si on règle sur place.

D’ailleurs, c’est pourquoi je passe maintenant par Hotels.com pour certaines réservations car ils affichent ,eux, un prix hors taxe, même en non remboursable et précisent bien que la TVA de 21 % sera à payer seulement pour les citoyens argentins.

Donc un point de plus pour Hôtels.com par rapport à Booking.com !

Cela intéressera peut être des futurs voyageurs qui veulent acheter une chambre au meilleur prix

richard

C’est sur quel site?

Cordialement

bonjour,

sur quel site, eh bien sur booking tout simplement, et pour votre information, je suis en ce moment a l hotel rochester a buenos aires pour une semaine.
je vous ferais une copie de retour en Uruguay
ce n est pas parce que deux personnes disent le contraire, et croivent tout savoir.
cordialement

PS metter vous sur boonking et l hotel rochester et vous verrer que ma photo viens de la
cordialement
Richard

Bonjour,

Si je peux me permettre, je crois que ca dépend des hérgements. En effet, que ce soit sur booking ou sur d’autres sites, parfois le prix est indiqué TTC (50 euros), parfois le prix est indiqué sans aucune taxe et frais et il est mentionné : 50 euros + frais.
par exemple, j’ai fait une réservation récemment où le prix est de 31 euros et il est indiqué dans ma confirmation = 1 chambre 25 euros + Tva 6 euros = 31 euros.

Bien à vous.

Tout à fait d’accord avec vous !
Mais certaines personnes n’en débordent pas de leur vision des choses !

C’est comme la fable des 6 aveugles et de l’éléphant !

N’en “démordent” pas, pardon pour l’erreur (maudit clavier :rofl:)

Bonjour Sofy87,
non ca ne depend pas de l hebergement,
quand je suis avec moñ IP en Uruguay, ou je reside, tout le booking est en Hors taxes, et si je passe en France avec mon VPN que j utilise pour regarder des series sur France TV, booking
est TTC.
sitot rentre en uruguay je vais mettre le booking en TTC et en HT pour le meme Hebergement
ce qui prouvera que c est bien le lieu geographique qui fait la difference.
et ce n est pas Annick qui me fera changer de position,
pour recapituler
IP Francaise a travers le VPN France prix en TTC
IP Uruguayenne prix HT
comme nous sommes dans le Mercosur les prix sont donnes HT
Cordialement
Richard

est ce le même prix en Uruguay et en France (je veux dire le TTC et le HT + frais). la question n est pas de changer de position mais de comprendre sans se braquer

boen à vous

Bonjour Sofy 87Bien entendu que les prix sont les mêmes, à 1 euro, la différence est que les prix sont donnés hors taxes en Uruguay, Brésil, Argentine (Mercosur), alors que la France donne ses prix TTC.

Mais comme une certaine personne n’a pas mis les pieds en Argentine ou en Uruguay, cette dernière est obligée de se retrancher derrière une fable qui vient de l’inde, et je précise que la philosophie de ce pays n’est pas la même que celle d’Europe, étant cartésien (DESCARTES).

Donc rien ne sert de faire de la philosophie bon marche lorsque on n’a pas tous les éléments en sa procession, en bon entendeur salut.

Pour les Français qui vivent dans le Mercosur et qui réservent sur Booking les prix sont Hors taxes, de mêmes pour les voyageurs, si ces derniers réservent dans ces pays.

Par ailleurs si vous avez un VPN avec L’Argentine ou l’Uruguay ainsi que le Brésil, vous vous mettez sur l’un des trois, et aller voir sur le site Booking, et vous constatez que les prix sont hors taxes.

D’autre part dans mon post, je précise, que quand je réserve, les prix sont hors taxes, normal puisque je suis en Uruguay.

Et pour finir pas besoin d’opinion collectives, je donne les deux cas de figure hors taxes, et TTC,

Par une réservation du 19 au 20mars sur Booking au prix de 55 euros TTC à partir de la France et de 46 euros Hors taxes de l’Uruguay, Argentine, Brésil,

Les deux exemples en photo pour le même hôtel et aux dates identiques.

Cordialement

Richard

Je Vous remercie pour vos précisions; Cela revient donc au même prix :
55 euros TTC en france
46 euros HT d’Uruguay.

pour le reste (vos conflits avec un autre internaute), cela ne me regarde pas.

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage