Pour l’été prochain (août), j’envisage deux semaines en “Pays Basque”.
J’avais pour idée de faire une semaine en France, et une semaine en Espagne mais plutôt dans la région Navarre, pour notamment le désert de Bardenas Reales, le château d’Oite et les gorges Lumbier. Où loger pour ces 3 visites ?
Sur une semaine, que puis-je ajouter ? Peut être des excursions du côté du vrai Pays Basque espagnol ?
Bon, il faut que je me dépêche, car les locations ne sont plus légions…
Merci,
belvoir2
Il y a beaucoup de sites intéressants dans ce coin de Navarre (vous pouvez chercher à vous loger à Tafalla ou à proximité). Au nord des Bardenas Reales ne pas manquer le château d’Olite et l’église fortifiée d’Ujué. Du côté de Lumbier et sa foz, voir le château de Javier, le monastère de Leyre et le lac de retenue de Yesa, le village médiéval de Sos del Rey Catolico. Naturellement la ville de Pampelune mérite une visite (nombreux hébergements à tous les prix). Sur l’autoroute qui conduit de Pampelune à San Sebastian, je vous suggère de sortir à Lekunberri et de rejoindre le sanctuaire de San Miguel de Aralar dans la Sierra de Aralar. Bien sûr, San Sebastian est une ville à visiter (très belles plages) mais les difficultés de stationnement y sont pénibles. Privilégier les parkings de délestage extérieurs et les navettes. Bonne préparation !
calolu3
Bonjour Joo,
Pour nous, logement à St Pee sur Nivelle. Nickel pour distances.
…
jooo4
Merci à vous deux.
Pour la France, on va se poser une semaine à La Bastide Clairence.
Pour l’Espagne, je suis encore en recherche, pas évident de trouver quelque chose de bien pas trop cher, bien situé et avec une piscine… encore dispo !!
lizzza5
Bonjour, Blevoir a dit l’essentiel … Sinon, tu peux aussi piocher des idées dans mon compte rendu sur le Routard : une_semaine_dans_le_pays_basque, (à Hendaye), visite côté français et espagnol, on a également visité la Navarre). Si on avaiteu plus de temps (1 ou 2j de plus): visite du côté de Bilbao et autre, visite des châteaux de Navarre…
jooo6
Hormis Olite, quels sont les chatechâ en Navarre?
Aussi, ou je je peux trouver des gîtes en Espagne? Sur quels sites regarder ? Existe t’il un Leboncoin espagnol?
lizzza7
EN Navarre : il y a la “route des châteaux” (Olite, enceinte fortifiée de Artajona, forteresse de Ujué, palais fortiié à Sanguesa, château de Javier,châteaud e Monjardin, ensemble de Estella-Lizarra, fortifications de Pampelune, château de cortes etc… )
Vers Bilbao : aller à San Juan de Gaztelugatxe, faire un tour à Getxo et Gaztelugatxe, Mundaka, Gernika… “apercevoir” le château de Butrón (privé) bilbao___san_sebastian