Pays de Sault

Forum Provence

bonjour
que visiter sur sault et les environs au mois de juillet

Bonjour.

Sault, comme Valensole, tirent leur notoriété de leurs champs de lavandes.

Profitez déjà de ce bonheur pour les yeux et le nez :wink:

Dans les environs, je vous suggère la découverte du Mont Ventoux, des gorges de La Nesque, du “Colorado Provençal” à Rustrel, des villages de Gordes, Roussillon, Fontaine-de-Vaucluse, Montbrun-les-Bains, Simiane-la-Rotonde.

Faites également un tour à Banon pour y déguster son célèbre fromage de chèvre AOC et parcourir les allées de son extraordinaire librairie “Les Bleuets” qui compte plusieurs dizaines de milliers d’ouvrages.

Je vous souhaite un excellent séjour en Provence.

Le coin est en effet réputé pour les champs de lavande, et l’avantage est qu’il fait souvent frais quand c’est étouffant dans la plaine en juillet. Par contre c’est un peu loin de certains coins de la Provence (comme Avignon, plus d’une heure de route), cette région est surtout propice aux randonnées et au repos.

En complement de toulonais , vous pouvez aller dans la vallée du toulourenc au nord du Ventoux en passant par Brantes ( vue impressionante du Ventoux vu du nord ) .
Une escapade vers Forqualquier ( Banon est sur la route ) : belle petite ville
Mais effectivement l’atout majeur du plateau est sa fraicheur l’été , son calme par rapport a la plaine et ses paysages .
En juillet , ce serait dommage de ne pas passer une journée a Avignon pour l’ambiance du festival ( sauf si vous fuyez la foule ) .Il est vivement conseillé de se garer au parking des italiens ( gratuit et surveillé ) juste a coté des remparts en arrivant de Carpentras .

Bonjour,

Effectivement c’est un coin incroyable, et surtout en juillet lorsque la lavande est en fleurs… La région est beaucoup moins touristique que Valensole, c’est sublime…Les gorges de la nesque est l’un de mes coups de coeur autour de Sault, à faire en voiture ou à vélo… Le sous-sol réserve aussi de belles surprises avec des sorties spéléo possibles !

Pour les détails et infos pratiques, je vous invite à faire un tour sur mon blog, j’ai consacré un article à cette magnifique région, qui laisse en général de très beaux souvenirs à ses visiteurs :

Bon voyage, et n’hésitez pas si vous avez des questions !

Céline

Sujets suggérés

Services voyage