Nous allons partir à Cuba pendant 3 semaines, les deux premières, nous serons sur un catamaran, que nous piloterons nous-même.
Connaissez-vous des endroits merveilleux accessible qu’en bateau ou bien accessible depuis la mer sur la côte sud de CUBA? car nous partons du port de Cienfuegos.
Merci beaucoup pour vos futures réponses!
Florentin
viajecuba2
le catamaran au départ de Cienfuegos vous est loué sans équipage ?
vous pouvez aller sans problème au sud de Juventus et à Cayo Largo
il y a aussi, plus a l’est, l’archipel des jardins de la Reine, quasi inconnu du tourisme
chavitomiamor3
Bonjour,
Vous ne serez pas accompagné par des cubains ?
Vous êtes sûr ?..
Personne ne vous répondra sur les bons spots. Encore personne n’a pratiqué cet exercice…
N’hésitez pas à nous communiquer votre retour d’expérience.
Hasta pronto.
chavitomiamor
jiminii4
C’est nouveau habituellement la location de bateau se fait avec un homme d’équipage cubain à Bord.!!
Par contre pour se rendre sur les cayos il vous faudra contourner l’ile.
Anonyme5
Merci pour vos réponses!
C’est en fait notre bateau et nous serons nos propres skippers!
je vais essayer de faire un itinéraire avec vos propositions.
Anonyme6
oui peut-être, mais le bateau nous appartient, nous avons fait la formation nécessaire pour le conduire!
chavitomiamor7
Bonjour,
Ah, vous allez accoster à Cuba, c’est différent.
Un seul témoignage sur ce forum, je vous conseille de le rechercher et de le lire.
Tout ce qui touche au maritime est sensible à Cuba.
Bon courage.
Hasta pronto.
chavitomiamor
viajecuba8
pour aller sur les cayos de tourisme industriel sur la face nord il faut effectivement contourner l’ile
il y a sur la face sud pas mal de points d’'interêts sans avoir a parcourir des jours et des jours de cabotage
Juventud
cayo Largo
le parc naturel des jardins de la Reine
tout cela se trouve au sud, au maximum à une journée de mer de Cienfuegos
Anonyme9
Merci bien , on va de balader je pense à l ouest
nous avons deux semaines
Florentin
viajecuba10
a l ouest vous aurez le parc naturel de Guanahacabibes ( il y a une petite marina à Cabo San Antonio) et l’ile de Cayo Levisa avec un quai également
et sur votre trajet l’ile de la Jeunesse (Juventud) bien sur
jacques_jdsdf_a_cuba_211
Pour contourner quelle Ile ??? !!!
Au fait un Cayo = une Ile, c’est la même chose, le même nom au Sud ou au Nord de Cuba !
Et comme ils partent de Cienfuegos, et qu’ils veulent rester sur le mer Caraïbe, pas de contournement à envisager.
Jacques DEPOLLIER
jacques_jdsdf_a_cuba_212
Bonjour Florentin
pour vous le mieux, pour la faune sous marine et la pêche, ce sera le vaste archipel du Jardin de la Reine, qui se situe en mer entre Ciego et Camaguey tous cuex qui m’en ont parlé ont été super ravis.
S’i vous préferez les plages de sables immaculées, dans ce cas là, ce sera Iles autour de Cayo Largo sans hésiter.
Vous pourrez aussi essayer au large de Playa Larga, le magnifique Cayo ou Fidel Castro en avait fait sa base arrière.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
21 ans de Cuba / 79 voyages
marinagilles13
Bonjour
nous avons loué un catamaran nous aussi sans skiper le 14 juillet de Cienfuegos, nous allons vers l’ile de la Juventud et les Cayos , plages paradisiaques …
bon vent !
Anonyme14
merci tout le monde pour vos réponses,
en fait, nous aimerions vior des poissons! où est ce que l’on peut trouver le maximum de coraux?
marinagilles: vous louez un catamaran chez dreamyachtcharters?
viajecuba15
bonne chose à savoir : il y a des bateaux à louer sans équipage à Cienfuegos
quid du prix
marinagilles16
Oui
Anonyme17
nous avons un lagoon 39 en gestion chez dreamyachtcharters qui nous avons placé à Tortola dans les îles vierges britanniques! nous en profitons pour louer en ne payant que les charges à Cuba!
Nous allons nous aussi passé vers Juventud je pense et les cayos d’à côté!
Y’a t’il des endroits qui ressemblent à des lagons?
marinagilles18
je ne sais pas encore mais Dream yacht charter ont des cartes du coin …
peut être allons nous nous croiser
bonne soirée