peche au gros a maurice :piège àtouriste?

Forum Île Maurice, Rodrigues

nous partons debut octobre a maurice, je voudrais participer à une journée de peche au gros, mais je crains le piège à touriste…Avez vous des infos? Merci.

Pour avoir pratiqué depuis quinze ans, et encore aujourd’hui la pêche au gros à Maurice, oui il peut y avoir des arnaques.
Mais lesquelles, et sont ce vraiment des arnaques ?
Tout d’abord, éviter de passer par un hotel pour réserver une sortie, ils prennent leur ‘com’ entre 10 et 15% du prix que vous allez payer, alors voyez directement avec les pêcheurs d’un bateau. Ce pourcentage est toujours négociable, et même si ce n’etait pas le cas, vous êtes sur que l’argent revient aux pêcheurs en totalité.
Ensuite, il y a les bateaux qui prennent 4 ou cinq pêcheurs (touristes), et qui font payer à chacun ; Là , je peux vous assurer que ceux-ci auront tendance à vous promener, leur journée est largement gagnée avant de partir en mer.
Et enfin il ya les vrais ‘pro’ et les les ’ moins pros’, je n’ose pas dire amateurs,
car je ne pense pas qu’il y en ait, donc là si vous ne connaissez pas c’est un peu au feeling, mais renseignez vous dans les ports, ou aux embarcadères.

Quelques conseils, qui n’engagent que moi,
Eviter la côte Est, il y a peu de bateaux, et les vents dominants étant d’est ça tape souvent, alors être malade ou balloter pendant huit à dix heures ce n’est vraiment pas agréable.
Préférez la cote Ouest, de grand-baie au nord, en passant par trou aux biches , et surtout à Rivière noire au sud-ouest. Il y a des pêcheurs et des ‘centre de pêche’ dans ces localités.
Trouvez un bateau d’au moins 10 mêtres , rien que pour le confort, je vous assure que ce n’est pas négligeable.
Partagez le bateau avec 3 ou quatre autres personnes que vous aurez vous même choisi (ça se trouve assez facilement), vous pourrez ainsi négocier le
prix du bateau complet, et ce ne sera pas la foire d’empoigne,s’il y a une touche de tout gros ( à condition de vous mettre d’accord avant); il ne faut pas réver, des touches de tout gros , y’en a pas cinquante par jour, trois ou quatre au mieux , et pas à chaque fois. il m’est arriver de renter bredouille après 10 heures de pêche, mais ça , c’est la pêche.

Et les tarifs !!!
Je pense que vous pouvez trouver de 250 euros , pour un 10 mêtres, et 10 heures de pêche avec ce que j’appelle les ‘moins pros’, et 500 euros maxi avec un quinze mêtres toujours 10 heures de pêche et des vrais pros, mais encore une fois cela ne garantit pas que vous allez faire le poisson de votre vie.
J’ai surement oublié pleins de trucs , mais si désirez des renseignements supplémentaires ou des adresses, laissez un message sur le forum, et je vous communiquerai mon Mail Perso…

zeannot , je viens à maurice en avril passionné de pêche pourriez vous me donner quelques adresses , je serai vers tamarin . merci

bonjour zeannot,
pourrait tu stp me communiquer des adresses de peche serieuse car je compte me rendre à maurice fin avril dans la zone de grand baie
bien a toi
batistu

je pars début décembre prés de flic en flac.
si tu connais des gens sérieux qui pourraient m’emmener pécher, merci de me faire parvenir leur coordonées ou le nom du bateau .

Les ‘centre de pêche’ les plus près sont à rivière noire , 10minutes en voiture de flic en flac.ils peuvent venir vous chercher si vous n’avez pas de véhicule.
Personnellement je peche au centre ‘La carangue’, avec les bateaux d’Hervé
le ‘Captain Spirit’ et ‘les copains d’abord’, et je peux vous assurer que c’est super.
Les coordonnées rv4fishing@intnet.mu
Si tu désires leur Tel , je te le donnerai en message privé.
A+

bonjour zeannot

merci de ta réponse,je veux bien que tu m’envoie les coordonées du centre La carangue je 'arrive pas à les avoir par le net

bonjour,
visitant ce site ce jour ,
et un peu dans un contexte d’urgence car je part samedi 26 septembre 2009 (donc dans 2 jours !!!) direction l’ile maurice vers la pointe du trou aux biches et sans véhicule personnel durant le sejour.
pourriez vous s’il vous plait me communiquer ou m’orienter vers des centres ou bateaux sérieux si possibles proche (car les piéges à touristes doivent également exister là-bas )
pour la pêche au gros (surtout) ou moins gros éventuellement
merci beaucoup par avance

Je reviens d’une semaine de peche au marlin dans la région de flic en flac et rivière noire.J’ai réussi à trouver un équipage avec bateau tout confort pour 200 euros/jour (de 5h à 12h).un conseil de prenez pas une journée compléte qui vous courtera plus cher pour une durée égale de péche (départ à 7h retour à 15).La péche et meilleure le matin
Bonne chance!

Bonsoir,
Votre semaine de pêche au marlin a t’elle été bonne? Je pars à l’île Maurice le 2 avril prochain jusqu’au 16 avril 2010. Quel hôtel me conseillez-vous ? et surtout, quel centre de pêche ? son mail et ses tarifs ? Je viens avec ma femme qui ne pêche pas. Faut 'il réserver une voiture pour visiter l’île ? et où se trouve l’aéroport Mauritus ? vers Mahébourg ? Je ne le situe pas. Cela fait beaucoup de questions. Je vous remercie de me faire part de votre expérience?

Merci encore

Proger

bonjour proger
je part à l’ile maurice en juin
l’aéroport est dans le sud a côter de mahébourg
la pêche se pratique surtout dans ouest mais je pence que il y a des possibiliter partou sur la côte
pour ce qui est des prix j’ai pu voir des prix de 200 euros a plus de 800 euros
moi mêmme espère avoir une confirmation de ces tarif
voudrait bien réserver à l’avance mai sans confirmation j’atend d’etre sur place
apparament vous parter à une meilleur saison que moi
je serai surrement trop tard pur le marlin

Pêcheur

Bonjour pêcheur,

Connaissez des centres de pêche à me conseiller? avec leur coodonnées? Mail ? Coordonnées Skype ?

Merci

Proger

non désoler
moi aussi j’atend une confirmation pour les centre de pêche
l’ hotel que j’ai réserver à grande baie on leur propre bateaux
malheureusement aucune nouvelle ,de ma demande de tarif
on dirait que cela tien du secret
si pas de nouvelle je verrait sur place pour sortir avec des pêcheurs du coin

pêcheur

j’aimerais savoir quel type de bateau vous avez eu pour ce tarif, qui me parait interessant.
Combien de sorties avez vous effectué, et, surtout qu’avez vous attrapé.
Par contre, ou je ne suis pas du tout d’accord avec vous, pratiquant ce type de pêche depuis quinze ans (environ une centaine de sorties) , rien ne permet d’affirmer que le matin est meilleur que l’après midi, qui plue est si vous n’etes pas sorti l’après midi.
sincèrement , je souhaiterais avoir un peu plus d’explications.
merci

Bonjour,

Je recherche les coordonnées d’un très bon hôtel, et surtout les coordonnées d’un très bon centre de pêche, par exemple “La Carangue” ou “Les Copains d’abord” avec leur mail ou leurs coordonnées Skype? Je suis allé déjà à la pêche au gros au Sénégal à Saly et au Mexique à Zihuatanero où j’ai pris des espadons 6 au total.

Pouvez-vous me conseiller le bon plan pour la pêche au gros. J’y vais du 3 avril au 16 avril 2010. La saison est’elle bonne ? Quels poissons peut’on espérer prendre ? Les tarifs ? Ma femme vient à l’île Maurice, mais ne pêche pas. Et vous, quelles ont été vos prises sur les sorties que vous avez faites ? Cela fait beaucoup de questions. Faut’il louer une voiture ? MERCI pour les réponses.

Cordialement

Proger

la pêche à maurice se situe surtout sur la cote ouest, c’est simple; il suffit de regarder le nombre de centre de pêche sur l’ile, 90% sont à l’ouest.
pourquoi ?
Parceque les vents dominants sont d’est, et donc la mer beaucoup plus forte surtout en hiver (avril à octobre), alors allez à l’est si vous le voulez, à condition de trouver un bateau, mais ne venez pas pleurer en revenant; je l’ai fait 12heures à ne pas tenir debout sur le bateau, merci je ne recommencerai pas.

Bonjour à nouveau,

Je vous remercie de bien vouloir m’informer sur les questions que je me pose à mon message précédent sachant que vous êtes allé très souvent à la pêche au gros à l’île Maurice.
Pour ma part, ce sera la première fois à l’île Maurice. Si vous pouviez me donner quelques réponses que je me pose au message précédent, ce serait sympa. MERCI Zeannot

le bateau sur lequel j’ai péché faisait 7.5m.Je suis sorti 3 fois sur la semaine sans prendre de marlin (je ne cherchais que ça) avec 2 attaques de poisson estimés à 150 et 350 kg qui ont laché.Quant à l’heure des prises je ne fait que répeter les dires des patrons de peche locaux qui me disait qu’en général les prises de marlin se faisait plutot le matin .

Message à zeannot.
Je pars à l’ile Maurice dans 3 semaines et souhaite faire de la pêche au gros.
Pouvez-vous me donner leur coordonnées téléphoniques, je suis très intéressé. Avec mse remerciements. Cordialementi

bonjour ,

je part a l île maurice en avril 2012 , passionner de peche je vais donc me renseigner pour de la peche aux gros , on est trois collegues si quelqu un connait une bonne adresse je suis preneur merci par avance .

Juste pour dire que j’ai fait plusieurs pêches au gros à l’est et qu’on n’est pas aussi secoué que le dit zeannot.
Evidemmen til ne faut pas ssortir quand la mer est démontée mais heureusement, elle ne l’est pas tous les jours quoique je suis sorti une fois où la mer était très forte et c’est là que j’ai fait ma plus belle pêche en quantité.
Ce que je préfère à l’est, c’est que quand on voit les oiseaux, on est tout seul à y aller, et pas à plusieurs bateaux qui s’y précipitent comme à l’ouest.
J’ai fait plusieurs pêches, une dizaine au total, et je ne suis rentré bredouille qu’une fois.
Et plusieurs fois, j’ai fait de belles prises.
Enfin chacun ses goûts mais il faut savoir que s’il y a plus de bateaux à l’ouest, c’est parce que le nombre possible de sorties est plus grand et que c’est juste un calcul de rentabilité pour les propriétaires de bateaux.

Bonjour,

Super info, merci !

Aurais-tu des contacts à me communiquer sur Flic en Flac, pour des pecheurs semi-amateurs avec une bonne qualité de prestation, un tarif intéressant et une probabilité de résultat plus élevée ?

J’aimerais y aller avec ma femme mais je serais seul à pêcher. Est-ce que je payerais qu’une seule séance de pêche ?

Je te remercie.

F115

Bonjour,

Je vous joint, l’adresse mail de Alain, la personne avec qui nous sommes partis pêcher très tôt le matin. Petit bateau de pêcheur, mais bien équipé et surtout de belles prises (pas de marsouin) ce matin là, mais: dorade, thon… en tout une vingtaine de poissons.
A faire, de plus pas cher

Alain est à Trou aux biches près de Grand Baie

adresse: larochellepeche@gmail.com, le Monsieur s’appelle Alain MARIE-JEANNE

Bon voyage

merci pour vos conseil sur la pêche au gros à Maurice.Puis-je avoir le numéro de téléphone et me donner le prix à peu près. merci beaucoup. nous partons dans 4 jours.
cordialement. bonne année.
chantal.

J’ai fait une sortie pêche aux gros au départ de Peyrébère, (très cher) pour ne même pas ramener une “sardine”, les 2 “matelots” s’en foutaient royalement, visiblement, ils avaient l’habitude de traîner des couillons comme nous…J’ai suivi les jours suivants, la descente des autres gogos qui arrivaient de cette mascarade de pêche, et ils étaient aussi ravis que nous…Alors, méfiance…Je pense que ceux qui peuvent faire de la vrai pêche, se situent dans le sud de l’ile…Voir avec des personnes honnêtes qui ont déjà fait ce genre de sortie…

je part à l’île Maurice (hotel le cannonier) dans le nord le 10/07/2013 et je voulais faire une sortie pêche mais ont me propose 375 euros la 1/2 journée je trouve cela chère est ce qu’il y a un moyen de trouvé cela à un prix raisonable
merci de vos réponses

bonjour je pars sur maurice le 20 decembre a flic en flac , je voudrais aller pêcher avec mes deux fils déja aguerris a la peche aux bars p
mais pas au gros .
connaissez vous un pecheur sympa et performant pour nous enmener pecher meme sur un petit bateau sans trops de monde .

merci d’avance

bonjour
pour votre sortie de pèche sympa vous vous rendez sur la plage face hotel caroline le coin s’appelle aussi l’aquarium ,la vous avez 2 petits bateaux qui vous emmènent pécher soit une demi journée avec ou sans repas
vous allez pecher des poissons de toute taille
j’ai payé 1000 roupies a l’un et 1500 roupies a l’autre environ25 euros
apres vous avez un autre bateau juste avant le premier hôtel a volmar
c’est plus cher mais le bateau est plus gros ei il va pecher plus loin avec repas compris.
les 2 bateaux que je vous ai signaler vont pecher derriere le barriere et un peu plus loin mais pour le prix c’est bien .
c’est super sympa
bonne peche

Bonjour ,je pars à l,Île Maurice le 26 février ,et j’aimerais quelques renseignements sur la pêche au gros ,surtout afin de ne pas alimenter les arnaques courantes sur toute les îles. Connaissez vous des pêcheurs sérieux et ou sur l’île .Merci de me répondre .Cordialement.

Bonjour, je pars à Maurice le 23 février et j’aimerai faire un ou deux jours de pêche au gros, pourriez vous me donner quelques conseils et renseignements.Merci,cordialement .

Quand vous serez sur place allez au port de Riviere Noire, attendez le retour des bateaux de pêche au gros , parlez avec les gens et vous vous ferez très vite votre propre idée …

A savoir que février est une saison où il y a de nombreux cyclones ou au moins tempêtes tropicales dans toute la région et que la mer peut être très agitée et les sorties en mer déconseillées .

Bonnes vacances …

Bonjour,
Aller à Rivière Noire Chez Hervé de Baize, centre de pêche “La Carangue”, et vous négocierez le prix des sorties. Février, c’est la meilleure période pour le marlin et l’espadon. J’y suis allé et j’ai fait 5 sorties dans la semaine de 7H à 16H30…J’ai pris 4 marlins et un espadon voilier et bien sûr des bonites…Il n’y a pas de problème de cyclones contrairement a ce qui été dit. La mer pour moi était sans problème…

Bonjour

Depuis plusieurs années je suis à Maurice pendant cette période, et je peux affirmer que les tempêtes cycloniques sont fréquentes
Peut-être que lors de tes sorties en 2010 le temps était calme, mais c’était exceptionnel, car que ce soit cette année, comme les années précédentes, les cyclones se succèdent régulièrement et ce, dès la fin décembre. Pour mémoire, La Réunion cette année a durement été touchée, et Mada l’an passé
Actuellement, le temps est souvent perturbé par de grosses averses accompagnées de forts coups de vent, et au vue de la météo pour les prochains jours, une forte de dépression se prépare
PS, on n’est pas aux Maldives, ici…(°+°)
@+

Bonjour,Fevrier connu pour etre periode cyclonique sinon si vous avez de la chance ,pendant la semaine il peut faire beau le matin et il pleut l’apres-midi car avec la chaleur.
Sinon pour la peche ,faudra voir avec dame chance.,et quand on paye gros et retour zero , a ce moment on sera decu,sinon il faut bien se conditionner dans la tete avant de prendre le bateau pour ne pas avoir des surprises.
fevrier cyclonique mais dure pas longtemps maxi trois jours ,pluie torrentiels Mars
Merci,
Tm.

Mon épouse et moi même partons une semaine au nord (hotel victoria) et une semaine au sud (blue bay) à Maurice mi juin. Nous souhaitons pêcher au gros. Avez vous des contacts de personnes serieuses ? Merci

Bonjour

A relire pour les intéressés

Bon séjour

Partant du 22/11/15 au 15/12/2015, si je pouvais retrouver 2-3 personnes pour une journée.
Je serais sur Mahebourg. D’avance merci

Bonjour.

Nous sommes à l’ile Maurice du 13 au 22 octobre et souhaitons faire une peche au gros.
si il y a d’autres personnes qui veulent se joindre aà nous pour faire uen pêche sérieuse et pas un attrap’ tourist, nus sommes intéressés.
Et pour ceux qui ont des adersses sérieuses, nous sommes preneur !

Merci.
Julien & audrey

Bonjour,

vous etes de quel coté de l’ile
Catherine

Nous sommes entre Mont choisit et Grand baie ?

Sujets suggérés

Services voyage