Peche comme les locaux a Ste Anne

Forum Guadeloupe

Bonjour a tous et a toutes,

Nous devons partir pour la première fois en Guadeloupe du 12 au 19 mars de cette année.
C’est vraiment par un (heureux) hasard des promos des vols que nous atterrirons , a pointe a pitre (nous avons réservé cette semaine, vols billets, et loc a priori une prouesse !)
Cela étant dit, nous souhaiterions vivre cette semaine comme “les locaux” que se soit au niveau des activités ou de la nourriture.
Notre “logeuse” nous a dit qu’il était possible de pécher simplement avec un fil de pêche, un hameçon, un Bernard l’Hermite et une canette (bière, coca, etc…)
Donc, voici mes questions :
Malgré mes recherches, (je ne suis pas pécheur), je ne vois pas comment je dois “monter” la ligne… Pourriez m’expliquer ?
Quels sont les coins ou nous pouvons pécher “les pieds dans l’eau” ?
Quels sont les types de poissons que nous pourrions avoir, et quels sont les poissons a ne surtout pas manger ?
Quels sont les petits plats que je pourrais en faire ?
Quels sont les endroits peu cher ou je pourrais aller chercher des plats tout fait typique sur sainte Anne, en cas de journée “bredouille”…

Merci de m’avoir lu,
Et merci pour vos réponses.

ouf vous l’avez échappé belle, votre “logeuse” aurait meme pu vous dire que vous attraperez le poisson à mains nus…soit vous etes des grands reveurs soit vous regardez trop la tv…je ne saurai que trop vous conseiller de ne pas oublier la boite de sardine ou alors vous équiper de pied en cap pour pecher en plongée…laissez le fil, la bouteille et le bernard l’hermite aux locaux qui pratiquent depuis la nuit des temps, rien que pour lancer le fil à leur manière il vous faudra beaucoup plus que vos 7 jours de présence et éviter de vous faire pincer par un bernard l’hermite qui prendra systématiquement un malin plaisir à vous faire saigner…prenez un petit lancer;, équipez votre ligne d’un buldo et d’un hameçon moyen, prenez un petit coquillage en appat ou un morceau de seiche congelé ou un morceau de poisson ou du bernard l’hermite (encore une fois gare aux pinces, ça peut etre très sévère et douloureux) et choississez un endroit rocailleux sur le fond et puis vogue la galère, n’espérez pas grand chose de jour, ils sont sympa les poissons ils laissent le temps aux touristes pour visiter l’ile, préférez très tot le matin ou la tombée de la nuit ou alors bonheur suprême la nuit…bon séjour à vous

Sujets suggérés

Services voyage