Pekhon oui ou non ?

Forum Birmanie

Bonsoir

une agence me propose d’aller à Pekhon (3 h de Sagar), comme je trouve le trajet long (3 h aussi pour aller à Sagar) en pirogue, elle me propose d’aller à Sagar en voiture puis d’aller en pirogue à Pekhon. J’ai trouvé mention de ce village sur coupdecoeurenasie, mais pas plus.
Est-ce interessant ? j’y ai lu qu’on pouvait y voir des femmes girafe “en liberté”
Merci de vos réponses

Bonjour,

L’intérêt de Pekhon, c’est de découvrir le lac Inle sous un autre jour, bien plus paisible de du côté de Nyaungshwe et sans aucun touriste. Pour ma part, j’ai adoré le trajet en bateau entre Sagar et Pekhon.
En revanche, vous ne verrez pas de femmes girafes (les femmes Padaungs je préfère) à Pekhon. On les trouve davantage, un peu plus au sud, dans le secteur de Loikaw. Pas bien loin de Pekhon.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour

On passerait une nuit à Kalaw
Je n’ai pas suffisamment préparé mon voyage pour appeler les ethnies par leurs noms mais vous avez raison c’est plus respectueux
Bon dimanche

bonjour
en mars dernier , on est partis de Bagan , étape de nuit à Kalaw , puis direction Loikaw . on y est restés 3 nuits pour pouvoir aller dans les villages des environs , entre autres chez les femmes padaung…puis direction Pekhon pour prendre un bateau (privé ) pour remonter le lac sankar …;magnifique ! mais attention : les eaux étaient trop basses et nous n’avons pas pu remonter tout le chenal jusqu’au lac Inlé …puis 2 jours de bateau sur le lac …en évitant les magasins au maximum…on a beaucoup aimé. (on était 4 : on avait pris un van avec chauffeur)
Cordialement
Ghislaine

Bonjour,
je suis très intéressé par vos connections entre Kalaw-Loikaw et Inle.
Nous partons avec ma femme au Myanmar en février.
Notre périple nous amènera notamment à Kalaw où nous pensons passer 3 j pour faire un peu de trek dans les environs (pas le trek classique vers le lac Inle).
De Kalaw, nous voulons aller vers Loikaw par la route. Quel a été votre moyen de transport ? durée ? coût ?
Quels sont vos conseils pouer visiter les village Padaung ?
De Loikaw à Pekhon : quel moyen de transport + coût et durée ?

Merci d’avance

Bonjour
Il y a 25 ans , il n’y avait plus chez les Padaung de “femme girafe”. Cette mutilation est elle revenue?

Bonjour,

Il y a un bus qui va jusqu’à Loikaw au départ d’Augban, tout proche de Kalaw. Mais le mieux, c’est encore le train au départ de Kalaw pour Loikaw, via Pinlaung. Sachez aussi qu’il y a un bateau public tous les matins au départ de Pekhon pour rejoindre Nyaungshwe et le lac Inle.

Bonjour à tous,
Nous aimerions faire Kallaw Pekon: Sachant que voyageons avec nos enfants de 8 et 11 ans quel moyen de transport vous nous conseillerez?
1)Train de kallaw à pekhon (une idée de la durée, car pas trouvé d’info)
2) Bus via Augban
3) Train jusqu’à Pindayia puis Bus pour Pekhon (en 1 journée?)
Puis autre question "pratique:
De Pekhon à Nyaungschwe nous prendrons le bateau public, y-a-t-il des arrêts? Faut penser aux “pauses-pipi” et au ravitaillement avec des enfanst :smiley:
Merci d’avance

Bonjour,
Y a t-il 1 bus matinal entre Loikaw et Pekon et temps de parcours, pour éviter de dormir à Pékon et partir directement en bateau privé ou public
merci

Bonjour,

Oui tous les bus matinaux de Loikaw qui partent à destination de Yangon ou le lac Inle, passent par Pekon. Il y a une heure de route.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/03/pekon-mode-d-emploi.html

Sujets suggérés

Services voyage