Je suis en train de planifier le chemin de Shikoku pour mars 2025
Si vous avez des retours concernant l’organisation, en particulier les conditions d’hébergement, je suis preneur!
Bonjour (ne pas oublier de dire bonjour et merci !)
J’ai fait quelques étapes des 88 temples.
L’hébergement en monastères pour moi.
Voir :
Bonjour,
Le pèlerinage de Shikoku est l’une des expériences les plus insolites au Japon. Ce circuit spirituel s’étend sur plus de 1200 kilomètres et passe par 88 temples, donc vous avez du choix : vous pouvez faire la totalité du circuit ou alors d’une partie que vous souhaitez, en transport en commun, à pied ou les deux. Comme la région est encore peu connue par les touristes, peut-être cela rendre l’organisation plus difficile que les autres régions.
Voici quelques informations qui peuvent vous aider :
Au niveau de logement, vous avez largement de choix : Minshuku(chambre d’hôtes), Ryokan(auberge japonaise), Shukubo(séjour dans un temple), Hôtels style occidentaux ou alors Business hôtels(style occidentaux avec une petite chambre). Sur le site du Centre d’Information du Pèlerinage de Shikoku, vous trouverez les explications de tous types de logements possibles, les itinéraires suggérés (pour les gens qui veulent faire juste une partie du chemin). Pour faciliter la réservation de logements, vous pouvez peut-être tenter ce site qui a été créée par une ONG japonaise pour aider les pèlerins. Pour avoir plus d’informations sur chaque temple, consultez le site de 88shikokuhenro.
En espérant que cela puisse vous aider, nous vous souhaitons une bonne préparation.
Bien cordialement,
Office National du Tourisme Japonais