Péloponnèse 15 jours en aout

Forum Grèce

BOnjour

Nous souhaiterions faire une périple dans le Péloponnèse mon mari et moi en aout prochain en alliant visites, randos pédestres et un peu de plage!
Nous ne connaissons pas la Grèce! et avons l’habitude de voyager en sac à dos en Asie (Cambodge, Thailande, Vietnam…) J’ai plusieurs questions:
1/ quel itinéraire?
2/ doit on réserver les hébergements avant? Nous aimons logés en guest house (pensions) ou hôtel simples
3/ se déplace ton facilement en bus?
4/ quel budget logement compter? quel budget alimentaire compter?

Merci!
Sylvie

Bonjour,

Depuis Athènes rejoindre la région d’Epidaure, le théatre d’Epidaure et la mer,

Nauplie, ville sympa ou il fait bon flâner et visiter, fort Palamède … , Tyrinthe et Micènes, présence de la mer aussi.

Par le car rejoindre Tripoli et ensuite les villages d’Arcadie.

Petits villages traditionnels, Stemnitsa et Dimitsana dominent pour les gorges du Lousios.
Ces gorges sont magnifiques avec deux monastères intéressants, un musée de l’hydraulique, moulin, tannerie, et au bout de cette rando le site de Gortis.
La rando totale, vous pouvez compter deux jours. Ajouter les visites des villages.

Andritsena joli village de montagne aussi avec a proximité le temple de Bassae.

Redescendre vers l’Archïa Figalia et de là, quatre itinéraires de rando dans les gorges de la Néda. Possibilité de baignade en eau douce !

Retour vers Zacharo pour car de retour sur Athènes.

Vous pouvez si vous le souhaitez mettre au programme la visite d’Olympie, à partir de Zacharo par exemple ou bien en passant par Lagadia, qui est l’un des petits villages de montagnes !

Voilà une ébauche d’itinéraire, avec visites de sites, bains de mer, visites de villages de montagnes parmi les plus beaux, rando dans les gorges, agréable en Aout, c’est frais, ombragé souvent, baignades en eau douce, (elle est froide !!! mais c’est agréable).

Cordialement

Merci à vous! si il y avait une ile à inclure dans ce périple , laquelle me conseilleriez vous? (je peux allonger mon séjour de 4 a 5 jours)Est il nécessaire de réserver les hébergements en aout?
quel prix faut il compter?
Sylvie

Re,

Une île, pourquoi pas Egine ?

Dans ce cas, plutôt partit d’Athènes, rejoindre le Pirée pour prendre le ferry vers Egine.

D’Egine vous pourrez rejoindre l’île de Poros et ensuite le Péloponnèse et gagner ensuite l’Archaïa Epidaure et Nauplie ensuite par exemple.

Egine et Poros ne demandent pas 4 ou cinq jours mais sachez que de toutes façon le Péloponnèse vaut bien ces journées supplémentaires.
Par contre en Août cette île doit être très “chargée”.

Pour ce qui est des réservations de logement, en Août je dirais OUI, au moins pour les partie “cotières” (Egine, Archaïa Epidaure et Nauplie et ensuite Zacharo). Pour les régions de montagnes, elles sont moins couramment visitées et à mon avis vous ne prenez pas de risque en ne réservant pas. Vous devriez toujours trouver dans les petits villages.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage