Péloponnèse, Grèce Centrale, Epire et Thessalie

Forum Grèce

Bonjour à tous,

J’espère que vous vous allez bien.
Je projette de revoir un précédent programme que j’ai posté sur le forum. dans le cadre d’un voyage en Grèce prévu pour le mois de juin 2021.

Au début, j’avais pensé au nord de la Grèce en combiné avec quelques îles.

Puis étant donné que les occasions pourraient ne pas se présenter comme auparavant pour pouvoir programmer à l’avance plusieurs voyages, j’ai décidé de changer d’idée pour y faire inclure une partie du Péloponnèse et les îles saroniques.

Voici les étapes planifiées :

Première étape : Epidaure , Poros et Hydra.

Deuxième étape : Messénie, Pylos, Koroni, Ithomi, Dimitsana et Kalavryta

Troisième étape :Nafpactos, Galaxidi, Delphi Arachova

Quatrième étape :Ioannina, Météores et Pélion

J’ai prévu 6 jours pour explorer la région d’Epidaure, Poros et Hydra (j’avais visité Nauplie il y a quelques années avec Mycènes, Mystra, kardamyli, Mani, Monemvassia, mais pas la côte ouest et la Messénie).

J’aime bien être près de l’eau et des endroits romantiques, la vie nocturne, les festivals…

Je voudrais vous demander quelques conseils pour m’aider à bien fignoler kes différentes étapes de ce voyage.

1)- Où me recommandez-vous de séjourner ( à Palaia Epidaure à Nea Epidaure ou à Nauplie (que j’ ai visitée auparavant).

2)- Pour visiter Poros et Hydra, me conseillez-vous de :

*laisser la voiture à Galatas (le parking est-il gratuit ?) et aller à Poros en tant que simple passager,

*Ou traverser en voiture et le lendemain aller à Hydra pour une nuit,

*Ou bien retourner à Galatas et conduire à Ermioni ou Metochi pour Hydra ?

3)- Pour visiter l’ancienne Messénie, Pylos, Nestor, Gialova, Ithomi, koroni, finikounda, me conseillez-vous de rester à Pylos ou de changer d’endroits et partager le séjour entre Pylos, Koroni et Methoni ou autres endroits ? (6 jours)

1. Une fous sur place, est il recommandé de faire un arrêt à Karytaina, Dimitsana ou Stemnitsa ( 1 nuit) sur le chemin de Kalavryta ou je devrais passer 1 nuit . (Je ne visiterai pas Olympos).

2. La prochaine étape après kalavryta sera Galaxidi pour 2 nuits afin de visiter Delphes, Arachova et Naupacte où j’ai prévu de passer la nuit avant de continuer pour Ioannina.

N. B : Je voudrais vous demander ici si l’ouest du Péloponnèse (région de Messine) ne pourrait-il être remplacé du point de vue nature, sites archéologiques, villages côtiers et de montagne par la région de Grèce centrale et du nord (Galaxidi, Naupacte, Delphes, Arachova et Pélion).

Ou bien si vous pensez que les deux régions sont très différentes l’une de l’autre, elles méritent absolument d’être visitées toutes les deux.

6)- Après la Grèce Centrale, départ de Naupacte vers Ioannina ( 3 nuits)

7)- Puis les Météores (2 nuits)

8)- Enfin le Pélion (5 jours)

J’attends avec impatience vos conseils et suggestions.
Merci d’avance.

Bonjour

Alors déjà on doit pas avoir la même conception de la Grèce “du nord”. Le Nord c’est Thessalonique, Kavala, Xanthi, Alexandroupoli… Les Météores et le Pélion c’est pas au nord mais en Grèce centrale.
Ensuite, tu as en gros prévu un tour de Grèce du Péloponnèse + Grèce centrale et de l’ouest ce qui est énorme. J’espère que tu as un mois en tout.

Je préfère Nea epidavros à l’ancienne Epidaure.
Pour Poros laisser la voiture à Galatas, je ne sais pas si le parking est gratuit mais meme si c’est payant ça doit pas etre bien cher.
Pour ce qui est de remplacer la Messinie par Galaxidi etc… c’est un point de vue perso. Moi je préfère Naupacte etc… alors que d’autres vous dirons qu’ils préfèrent la MEssinie, c’est vraiment une question de gout.

Merci beaucoup Caroline de ces eclaircissements très utiles et pour la mise au point d’ord’re géographique.

Oui j’ai prévu un mois pour ce périple.

J’apprécie que vous ayez donné votre avis en faveur de Naupacte.
Pourrais je vous demander qu’est ce qui vous plaît le plus dans Naupacte. Cel pourrait m’aider à voir plus claire.

À votre avis, que préférez vous si vous aurez personnellement à choisir entre entre Poros et Hydra d’une part et les villages côtiers du Péloponnèse de l’ouest comme Pylos et koroni d’autre part. Je veux dire du point de vue charme des lieux, convivialité, atmosphère vivante le soir.

Sujets suggérés

Services voyage