Péninsule de Nicoya sans voiture

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous partons 1 mois au Costa Rica en février prochain, nous voyagerons à 2 et en bus. Notre itinéraire est presque bouclé mais il nous manque la dernière semaine, où nous souhaiterons aller au sud de la Péninsule de Nicoya.

Le but de ce dernier “spot” au Costa Rica sera de se détendre, lézarder à la plage et surfer pour mon conjoint. Mais j’avoue ne pas avoir envie de quelquechose de trop américanisé. On a pensé à Mal Pais mais le fait de ne pas avoir de voiture n’est-il pas trop contraignant pour un tel lieu?
Est-il possible de louer des vélos sur place? L’ auto stop est-il pratiqué au Costa Rica?

Par ailleurs, notre dernier Hotel est sur Santa Elena et nous cherchons un moyen de rejoindre Mal Pais sans passer par un shuttle aux prix exhorbitants. L’option que nous semble la plus simple est d’aller en bus jusqu’à Puntarenas puis ferry jusqu’à Paquera puis bus à nouveau. Cela vous semble-t-il raisonnable?

(PS: on hésite entre Malpais et Montezuma mais il ne semble pas y avoir de surf possible sur Montezuma)

Merci d’avance pour vos conseils!

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour savoir si vous aviez pu faire l’itinéraire prévu sans voiture ?

Merci d’avance pour votre retour !

Dommage que personne n’ait répondu à votre demande. J’aurais bien aimé avoir des conseils aussi pour la même question.

Sujets suggérés

Services voyage