Est-ce que cette ville est animée le soir (pas au niveau discothèques), mais si il y a du monde dans les rues, sur les terrasses des cafés, si il y a des artistes dans la rue … Et surtout est-ce qu’il y a une offre commercante intéressante et variée, de quoi flâner le soir avant de boire une sangria ou une san miguel (ou les deux !). Si vous connaissez la ville catalane de Tossa de mar, pourriez-vous svp comparer avec Peniscola ? Merci par avance.
Cordialement
Mickael
Anonyme2
Peniscola est animé le soir , surtout si tu va dans les petites rue à l’interieur des fortifications, j’y suis allé deux années de suite, c’est très sympa, parcontre attention ou tu gare ta voiture le soir:
beaucoup de vol sur les parkings et la police n’y fait pas grand chose
Anonyme3
salut,
cela fait 2 ans que allons a peniscola, une fois en juin et une fois en septembre. Quant a tossa, nous connaissons bien également car nous y avons été deux années de suite également juste avant peniscola. En fait, nous adorons ceux deux villes, tossa est plus authentique moins bétonné et aussi de taille inférieur (niveau superficie). L’avantage de peniscola, c’est une superbe ancienne ville qui plonge dans la mer est tres animée en saison de juin a septembre. Enormement de boutique, des resto et bars a tapas ainsi qu’une superbe plage de sable fin qui va jusque benicarlo et beau temps assurée sur la cote des “orangers”. Inconvéniants; bord de mer fort bétonné par rapport a "tossa"de plus en juillet - aout, la ville est pleine a craquer car c’est la ville la plus attrayante sur cette cote et doit etre moins agréable qu’en début ou fin de saison.
cette année, nous pensons retourner a tossa que nous adorons pour ses petites ruelles animées et son bord de plage fort sympathique sans oublier les fameux “fondo crital” qui t’emmene sur une petite plage innacessible a pied. A+
Anonyme4
Bonjour, j’aimerais avoir des infos sur la ville de Peniscola ; je souhaite partir fin juin en location ( couple avec un enfant de 2 ans).
La ville est-elle animée la journée et le soir ?
Activités pour les enfants ?
La plage est-elle grande, propre, surveillée par des sauveteurs, aménagée avec des douches, des jeux pour les enfants, terrains de beach volley?
Y a t’il des centres commerciaux, supermarché type Auchan,Carrefour…?
Merci pour vos réponses.
Karine
Anonyme5
bonsoir,
En juin, c’est super. Déjà du monde mais cela reste très correct. La ville est animée en journée et jusque tard le soir. Pour les enfants, je ne peut pas vous repondre. Il y a deux plages a peniscola, il faut previlégier la plage nord et non la sud, très propre, surveillé et en prime une superbe vue sur la vieille ville, il y a egalement des douches.
Il n’y a pas de grands centres commerciaux à peniscola, il faut se rendre a benicarlo pour cela, mais il y a un suipermarché “consum” de mémoire qui est très bien dans la ville de peniscola.
Nous sommes amoureux de cette ville depuis 3 ans maintenant, d’ailleurs nous repartons 3 semaines cette année du 16/05 au 09/06. A+