Bonsoir tt le monde
Je suis entièrement en accord avec vous hachel, sur le fait que ces délinquants de la route devront rester chez eux et ainsi feront de la place sur les routes et les aires.
Ca ferait du bien, je trouve que nous sommes maintenant trop nombreux, pas vous ?
Encore faudrait-il que les Pouvoirs Publics, motivés par les demandes pressantes des assureurs et du ministère des Transports, contrôlent le poids de nos Camping Cars.
Pourquoi le feraient-ils ?
Les accidents sur nos routes et autoroutes impliquent des chauffards en excès de vitesse, y compris les PL , tél au volant, alcoolémie, produits illicites, go fast , et refus d’obtempérer, activité très à la mode.
La Gendarmerie est débordée, la Police aussi.
Et puis rien de tout cela ne nous concerne en fait.
Très peu d’accidents mettent en cause les CC, et dès qu’un de nos véhicules est impacté, les médias mais surtout le net s’empresse de diffuser l’info pour faire le buzz.
Nous sommes finalement, je n’ai pas peur de le dire, les valeurs sûres des conducteurs, pas seulement retraités, en majorité prudents.
Sur les routes nationales, j’ai entendu dire que nous gênons.
Mais pas du tout, nous ralentissons parfois la circulation, ce qui permet en même temps d’éviter des accidents.
J’ai été contrôlé une seule fois en CC, pour l’alcoolémie.
J’ai un PL Light 3,9 T, sans les panneaux d’angle mort obligatoires qui sont à la maison, et ignorés par la maréchaussée ce jour-là.
Aucun risque de PV pour cet oubli m’a dit un copain gendarme.
Ne parlons pas de cette nouvelle loi ridicule qui devrait se limiter aux PL professionnels.
J’ajoute que ces panneaux sont tellement laids et se dégradent tellement vite que je le ai achetés mais pas posés, ils sont sur mon établi.
Alors pesez pesez collègues indisciplinés en 3,5T.
D’autant plus qu’Espagne et en Italie les contrôles ne sont pas rares, les amendes non plus.
Christian