pension poe iti ou kuriri village (maupiti)

Forum Polynésie française

bonjour

Mes hébergements pour le mois d’octobre sont tous réservés à part à Maupiti.
On hésite entre la pension “Poe iti” et le “Kuriri village” qui ont tous les deux d’excellents retours, le Kuriri village étant un peu plus cher
Le “maupiti express” ne fonctionnant plus pour deux mois est ce que la pension Poe iti est toujours en activité?
Est ce que c’est pas trop galère de rejoindre l’ile principale (vélo, randonnée)si on loge sur le motu du Kuriri village ?
si quelqu’un qui y a séjourné dernièrement pouvait me répondre ce serait sympa
Merci d’avance

Bonjour Marcalamar,Nous avons séjourné il y à quelques semaines à la pension Le Kuriri et nous avons été très déçu de l’accueil et des repas. Les repas ne sont pas copieux et la personne qui accueille à du mal à accepter les choix culinaires (c’est à dire : les convictions) de ses hôtes. Autant l’ile et le lagon sont magnifiques et à ne pas rater, mais la pension est à éviter absolument. De plus, les transferts sur l’île principale sont payants. Au prix de la pension c’est exagéré.
C’est une île inoubliable pas ses couleurs… Bon voyage.

Bonsoir Mopiti

Finallement nous avons laissé tomber l’idée du Kuriri car les amis qui vont venir avec nous ont aussi eu des retours mitigés . On hésite à présent ente le Papahani et le Poe iti .Heureusement que nos autres hébergements sont déjà reservés (le Sunset beach à Raiatea, pension Vaiama à Fakarava et le Manotel à Rurutu)

En tout cas merci pour ta réponse et les conseils

Marcalamar

bonsoir

Merci de partager tes expériences. Finallement on ira à “Papahani” car nos amis qui habitent Papeete ont pu avoir une belle ristourne sur leur avion avec cette pension

Voilà tout est enfin bouclé point de vue “intendance”, maintenant il faut programmer les activités

Marcalamar

Désolé que mon message est été supprimé ““soi disant diffamatoire”” je pensais que ce forum était libre d’expression et que mon avis était autant valable qu’un autre!!!c’est le seul message négatif que j’ai pu mettre depuis que j’y suis inscrite,mais bon je pense que la lecture aura été faite par les intérréssés.

Bonsoir

Merci pour cette réponse mêmesi elle a a été supprimée.

Je l’avais lue et je ne l’avais pas trouvée diffamatoire ou aggressive … c’était simplement ce que tu avais ressenti vis à vis de cet hébergement. Sur Tripadvisor ils laissent tous les commentaires aussi bien ceux des satisfaits que ceux des mécontents et après chacun décide d’y aller ou de ne pas y aller !!! et c’est vraiment extraordinaire de voir combien les avis peuvent être differents avec le même hôtel allant de “paradisiaque” à "à fuir absoluemnt " et ça dans des proportions égales

Marcalamar

bonjour,

j´ai passé une semaine à maupiti en 2010 et je vous conseille sans aucune hesitation d´aller a poeoti

la gerante Josephine se me en 4 avec Gerald (proprietaire du maupiti express) pour vous rendre la vie paradisique car ils aiment recevoir, c´est un choix de vie et pas juste leur métier, la nourriture est delicieuse et vous ne vous lasserez pas d´ecouter les histoires de marin de Gerald et les legendes des marquises par Josephine. Ils font tout pour vous permettre de profiter au mieux de l´île

un autre plus: ils gerent leur pension avec un soucis ecologique: recyclage et récupe´ration de l´eau, eoliennes… pas mal lorsqu´on voit les arrieres de certains hotels sur une île voisine célèbre…

enfin, la plage sur le motus est juste geniale pour le snorkelling ou tout simplement farnienter…

bref à ne pas manquer…

Tout à fait d’accord…

J’ai adoré la pension Poe iti.J’y suis allée à 2 reprises en 2007 et 2009.L’accueil est excellent,les bungalows très sympas avec clim,la nourriture très copieuse avec langoustes…Que du bonheur!

Nous rentrons d’un séjour en PF ((mars 2011) et sans hésiter nous vous conseillons la pension papahani…l’emplacement est idyllique la pension très sympa, les repas délicieux…

Petite cerise sur le gateau on vous emmene voir les raies mantas le matin juste en face de la pension (en bateau)… Génial nous avons donc pu voir en snorkeling 6 raies mantas se faire nettoyer par les petits poissons!!!

La plage est merveilleuse…C’est le paradis… On est très nostalgique de notre séjour à Maupiti!!!

@mopiti (qui semble avoir pris son pseudo pour l’occasion - et encore, trouve le moyen d’y glisser une faute d’orthographe!) :

Maupiti, si tu y es vraiment allé, ce n’est pas Saint Tropez. C’est une île authentique, loi des tumultes de Papeete et du luxe monté de toutes pièces de Bora Bora.
Alors, les motus qui encerclent l’île, c’est encore moins bling bling!
Pas d’électricité, pas de fibre optique, pas de tournedos Rossini, non.

Comment oses-tu critiquer ces adorables gens qui habitent à 18 000 kilomètres de ta grisaille parisienne? Comment peux tu ne pas accepter qu’ils sont différents? Tu veux du magret de canard et des cèpes à chaque repas? Tu veux du chocolat et des croissants frais le matin? Mais qui es-tu? Dans quelle magnifique contrée habites-tu?
“La pension est à éviter absolument”? As-tu déjà fait un autre voyage que celui-ci? As-tu été au Pérou, à Zanzibar? en Thailande? C’était propre? Tu mangeais bien? Les transports étaient gratuits?
A ce propos, lorsqu’on se paie un voyage à 6000 euro, on peut encore rémunérer le jeune tahitien qui te transporte de motu en motu, non? Le prix de ta chambre est complètement déconnecté des menus services que les autres habitants peuvent te rendre.
Sinon, restes à paris, prends une carte Navigo, et là, c’est all inclusive : pour le même prix, tu vas d’Aubervilliers aux Champs Elysées, et de Créteil à Neuilly.
Ah! Encore une chose : Lorsqu’on va sur le site du Routard, c’est pour parler entre routards. Pas pour faire prout-prout aux autres bobos…

Sujets suggérés

Services voyage