Pension sympa pas loin de la plage avec enfant

Forum Crète

Bonjour à vous, les routards,

étant donnée que j’ai toujours trouvé des bons conseils ici, je me retourne verso vous pour savoir si vous pouvez me donner des idées ou des adresses pour 1-2-3 endroits sympa en Crète début octobre (10j) , pour faire son “base-camp” et visiter ensuite: nous sommes 3, avec mon compagnon et notre petite de 4 ans (pas une grande marcheuse :wink: nous allons louer une voiture et nous voulons faire un tour de l’ile tout en restant 3-4 jours au même endroit, de préférence une petite pension ou hôtel loin du tourisme de masse, mais si possible proche d’une (ou plusieurs) belles plages pour un peu de farniente entre les excursions…

Merci beaucoup pour vos idées !

Monica

Bonjour,
Début octobre, vous trouverez facilement des hébergements sympa un peu partout, et il y a beaucoup moins de touristes.
Si vous aimez le calme et les belles plages : Ligres, dans le Sud, près de Kerames, pension Villa Maria, la première en arrivant à gauche. Face à la mer, taverne en dessous sympa. Ou dans le village de Kerames plus en hauteur, à 3 kms du bord de mer, une taverne à gauche en rentrant dans le village (du même côté que l’épicerie), toujours avec une taverne en dessous. Et bien d’autres, à Sivas près de Matala,
Vous trouverez également une très belle plage après Rethymno, en allant vers Chania, idéal pour les enfants, car peu d’eau à certains endroits; Et la encore, vous trouverez des pensions un peu en retrait de la côte, ou même à Georgioupolis.
Bon séjour - Gi

Bonjour,

A mon avis, faire le tour de l’île sera difficile en 10 jours. Le mieux serait peut-être de vous concentrer sur une partie de l’île (ouest - est ou centre) et en octobre le sud pourrait être préférable pour la majorité du séjour.

Pour visiter il serait judicieux de loger près d’une grande route. Ligres (trop bien ! très calme mais loin de tout- pour nous c’était le deuxième établissement !) splendide effectivement pour le farniente.

Georgioupoli est une bonne idée (merci giamour) puis descente vers le sud.

Selon le lieu de votre aéroport (Héraklion ou la Canée) nous pourrions mieux vous guider.
Bien sincèrement

Merci beaucoup a vous, horison et giamour, pour avoir pris le temps de me répondre!
Effectivement nous allons pas tout pouvoir faire, et nous souhaitons donc louer une voiture a Heraklion a notre arrivée vers 14h, puis aller soit d’abord quelques jours sur les plages du sud, autours de Lentas peut être, dans une pension pendant 3-4 jours, soir aller d’abord vers Georgiopouli 3-4j idem, de tout façon aller dans une pension ou hôtel au sud et dans le ouest, puis longer la coté entre les deux et visiter peut être Elafonissi, la plage de Balos, Paleochora…donc si vous avez des idees, merci beaucoup par avance !

Bonjour Monica,

Pour vous aider, il serait utile de savoir où vous allez attérir et où allez-vous reprendre l’avion. Il ne faut pas oublier que la Crète est toute de même grande et que pour la partie Ouest, les routes ne se relient pas horizontalement partout, donc il faut monter puis redescendre à certains endroits.
De Lentas à l’ouest cela fait une longue route.
Ligres, j’aime - super mais ce n’est pas un village. si vous recherchez le calme pour quelques jours c’est parfait.

Si vous désirez voir la partie sud, un premier arrêt vers Georgioupoli puis descendre vers le sud. De là prendre le bateau à Hora Sfakion vers Paleochora (à deux nous avons payé environ 80 Euros pour 2 personnes et une voiture) et ensuite voir Elafonissi, puis longer la côte ouest.
Je pense que d’autres personnes qui connaissent très bien la Crète vous guideront également et vous donnerons d’autres idées.
Bien sincèrement

Bonjour Monica,
Effectivement Lentas est un endroit calme, et la vue est superbe lorsque vous arrivez, depuis le haut de la montage. Personnellement, je préfère Ligres, car le village de Kerames est à 4 kms, et la route pour y accéder est tout de même plus courte et moins sinueuse (de Kissou Kampos [5 kms après Spili] à Kerames = 11 kms alors que de Platanos à Lentas = 20 kms et plus sinueux). (un petit tour sur Maps pour mieux comprendre).
De plus, les plages sont plus grandes vers Ligrès ou Triopetra.
Bon choix et bon séjour quoi qu’il en soit. Gi

Sujets suggérés

Services voyage