Hello !
Je voulais simplement vous communiquer une chouette adresse sur l’ile de Paques : la pension de Tita et Lionel. Lors de notre séjour en novembre dernier, ils se sont démenés pour nous faire passer un bon moment sur cette île extraordinaire. Tita à la cuisine, rien à dire, on mange bien, en bonne quantités et en plus il y avait une bonne ambiance entre tous les résidents ! Lionel aux commentaires : simple, efficace, laissant toujours une place à l’imagination (ce qui est important sur cette ile) et très disponible.
Voilà, c’est réellement un bon plan, les chambres (construites et aménagées par le couple) sont très agréable.
En fait,après notre périple au Chili, le séjour sur l’île a été très reposant.
N’ayez pas d’hésitations
Bon vent !
bonjour,
cette adresse à l’air sympa en effet, pouvez vous me donner le prix de la chambre et la localisation
merci d’avance.
autre question : combien de temps êtes vous rester sur l’île ? dans le cadre d’un TDM je passe par l’île de paque mais j’hésites sur la durée 4j 5j 7j ?
merci d’avance
Bonjour,
Vous y etes allés pour combien de jours/nuits ? Et quelles excursions (et pour quel prix) avez-vous faites ?
Merci.
V.
Nous étions allés sur l’ile de Paques à la fin de notre “périple” Bolivie + Chili.
On s’est beaucoup reposé sur l’ile pendant 5 jours. La durée est suffisante pour tout voir. Le rythme est celui de la Polynésie alors la montre ne joue pas ! Si au lieu de partir à 10h le matin pour une découverte avec Lionel on démarre à 11h30, peu importe on est en vacances !!
Il faut louer un scooter et refaire les principaux sites au coucher du soleil !
Pour les prix nous avons payé ceux indiqués sur le site de la pension de Tita et Lionel. Prix corrects. Demandez la chambre dans la case bateau !
L’ile de Paques c’est une atmosphère, des images que même les plus belles photos ne peuvent retranscrire. Il faut y être allé une fois dans sa vie je trouve.
Allez apprécier le coucher de soleil sur l’AHU TAHAI et prenez un verre dans la paillote à côté du terrain de foot avec les locaux le dimanche !
Bonnes vacances !
Bonjour à tous
Nous revenons d’un voyage de 2 mois au Chili(20 septembre/12 novembre 2016) et avons commencé par l’Ile de Pâques (25/26/27/28 septembre 2016) Nous étions 2 couples d’amis et avions réservé chez Tita et Lionnel.(guide et pension)…Accueil chaleureux de Tita qui venait juste de rouvrir après un évènement tragique survenu dans leur vie quelques semaines plus tôt…Lionnel était absent …Les bungalws très propres et confortables au milieu d’une végétation luxuriante,des repas copieux et délicieux sur la terrasse ,un peu ventée !!! Tita nous a dirigé vers un autre guide :Régis absolument génial !!!
Merci mille fois à tous…
Bonjour Catherine
rapa Nui est effectivement une destination qui ne laisse personne indifférent. J’ai connu Tita et Lionel qui sont vraiment des personnes attachantes, et d’un grand courage, quand on sait ce que la vie leur a réservée.
Sans vouloir faire du voyeurisme que c’est-il passé? vous pouvez me répondre en MP.
Christian
Sejour sur l’ile de paques chez TITA sans Lionnel, reparti difinnitivement en france et depuis longtemps, Premier mensonge de Tita( par ommissio ou intéret?),
Lors de notre séjour en février 2017 pendant le festival, pas moins de HUIT personnes en 3 jours deprésence, sont partis très mécontents avant la fin de leur séjour, dont 4 le lendemain de leur arrivée, c’est vous dire l’ambiance deouis que Lionnel est parti. Nous, nous sommes partis sous les insultes de Tita, qui est une femme impolie, peu correct et ne pensant qu’à l’argent à prendre aux touristes.
Sa fille qui fait la guide est plate et sans intérêt et payé l’equivalent de 70€ pour un tour qui commence normalement à 10 h mais en réalité à 11h our se finir à 17h ,fquant au 1/2 journée c’est pire, la pension étire et distile sur les sites afin de prendre un maximun d’argent. loué un scooter et faite le par vous même,
La nourriture est boffe et insuffisante: ex de menu 2 petits( très petits)manchons de poulet avec unepetite pomme de terre risolé, le reste des fruits du PDJ du matin en salade de fruits et de l’eau du robinet, pour la ligne c’est super, pour le gustatif on s’en passerait.
Depuis la séparation et le départ de lionnel, Tita est dépassée, la propriété aussi, Quant à l’acceuil, au bout de 5 mn, elle vous demande de régler l’intégralité du séjour, malgré à contrario de ce quelle vous écrit sur son email.
Un conseil allez ailleurs vous ne risquez rien à essayer autre chose.
Bonjour apataki
Je ne reconnais pas la Tita que j’ai connu, quelqu’un de souriante, aimable, toujours à vouloir faire au mieux pour ses pensionnaires.
Des repas succulents et variés nous ont toujours été servis.
Et ce malgré un emploi du temps et une grosse présence nécessaire auprès de leur plus jeune fille.
Il y a encore trois mois les commentaires étaient positifs.
J’espére qu’elle arrivera à remonter la pente et retrouver un peu de sérénité dans sa vie.
christian
Hello,
Je ne pense pas, elle démontre sa vraie nature maintenant que Lionnel est parti définitivement en vendant voiture et emportant ses outils. d’ailleurs quant on parle d’ell à d’autre gens de pensions ils n’en sont pas surprs. Pour nous et les autres partants, ce fut un très mauvais séjour, tres cher our ce qu’elle nous a donné en ertour.
Dommage car nous n’y retournerons pas sur l’ile de Pâques et nr nouds laisse pas un bon souvenir.
Heureusement qu’il y avait le festival, mais même là Tita a réussi à nous faire rater une soirée spectable, car nous oubliant carrément pour un repas commandé dans sa formule, répondant à notre étonnement crispé le lendemain matin, que le spectacle n’était pas bien, pour seul commentaire Nous on l’a juste attendu une heure et raté le spectacle, nous sommmes resté stupéfait ainsi que les deux autres pensionnaires. Trop c’était trop et avons pris la décision de partir, rejoignant deux autres pensionnaires, partis décus et frustrés aussi, dans un endroit sympa calme,prés du port ou l’acceuil fut très bon. Sans regret de quitter Tita, son caractére et sa cohorte de gamin qui bricolent en permanence les motos et autres dans le jardin plus très bien entretenu.
Mauvais souvenirs…Elle ferait bien de corriger les guides" Tita sans"Lionel"ce serait plus correct de sa part, car on vient pour le coté français de cet endroit un peu éloigné du centre à pied, 20 minutes pour un bon marcheur et la fin dans un chemin sombre pas éclairé et rempli de chien…
Quelqu’un siat-t-il ce qui se passe? J’ai consulté la réservation que j’ai faite sur Booking et lorsuqe je veux revoir les specifications de l’établissement le message suivant s’affiche "Cet établissement n’est malheureusement pas ouvert à la réservation sur notre site actuellement. Mais rassurez-vous, vous trouverez de nombreux autres hébergements à proximité en cliquant ici. "
Ce message et les commentaires négatifs ci-dessus m’inquiètent. Que faut-il en penser?
Bonjour
cette pension a un site , inutile de passer par booking.http://www.tita-et-lionel.com/
Maintenant effectivement au vue des derniers commentaires sur le routard, même si j’ai une affection pour cette pension, je passerai à autre chose, bien que sur d’autres sites des commentaires récents plus élogieux sont faits.
christian
Hello, Oui je conseille à tous d passer à autre chose, vraiment très désagréable de se faire traiter mal et de se mal faire recevoir.
Lionnel parti ayant quitté Tita pour retourer en France, Tita révele sa vraie nature Pasquane, qui n’a pas que du bon, jusqu’à dérapé à l’injure du style," c…ard" par exemple.
Bref passons notre chemin , il y a d’autres endroits très sympas, mieux moins loin du village pour se loger sur l’ile de Paques.
A éviter sa fille comme guide, peu passionnante et en plus elle s’endort au volant et n’a pas la politesse d’être à l’heure le matin.
Hervé séjour en Février 2017