Perdue dans l’itineraire en Afrique du Sud cet été

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Après deux séjours dans la région du Cap (Février 2016 et Février 2018) nous allons retourner en Afrique du Sud cet été (2 adultes).

Dates de séjour, du 1/08 (arrivée le matin) au 17/08 (vol retour à 19h).

J’ai quelques difficultés à mettre en place notre itinéraire, les choses à voir sont nombreuses, les distances à prendre en compte et du coup le choix devient difficile!

Je pensais prendre la route à notre arrivée pour me rapprocher du Blyde Canyon, y passer la journée du lendemain puis entrer dans le Kruger pour 3 nuits (quels camps choisir?).
Un passage de deux nuits au Swaziland (que voir, où se loger dans ce petit pays?)
Ensuite je pensais à Kosi Bay puis une descente vers St-Lucia.
Nous souhaiterions ensuite aller dans le secteur du Drakensberg mais je ne sais pas combien de temps y rester.
bius devrons ensuite remonter vers Jobourg et en fonction des journées restantes, pourquoi ne pas aller vers le Pilanesberg National Park…

Pourriez-vous m’aider à mettre de l’ordre dans tout cela?

un grand merci par avance!

Bonsoir,

Je vous conseille

J 1 Dullstroom
J 2 Dullstroom , Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, Graskop, route panoramique et loger au Forever Resort Blyde River
J 3 entrée Kruger par Phalaborwa Gate et loger Olifants Camp
J 4 Satara Camp
J 5 Lower Sabie Camp
sortie Kruger Malelane Gate et entrée Swaziland Jeppes Reef
J 6 et 7 Swaziland Mantenga Lodge
J 8 Hluhluwe/Imfolozi NP au Hilltop Camp
J 9 Mpila Camp
J10 sortie du parc par Nyalazi Gate puis St Lucia
J11 St Lucia avec Cape Vidal
J12 St Lucia - Durban Underberg
J13 Underberg excursion Sani Pass
J14 et 15 Thendele Camp Royal Natal NP
J16 Joburg Soweto

A plus
Annick

Merci pour votre retour ultra rapide!

J’étudie tout cela au plus vite.

Merci encore!

Elodie

Bonsoir,

Après avoir étudié votre idée de planning, tout nous semble parfait jusqu’à St Lucia mais après nous hésitons à pousser jusqu’au Drakensberg du fait de la route et de la météo…

Auriez-vous des suggestions pour nous concentrer plus sur la partie animaux et en y incluant quelques phases de repos?

Il doit être possible aussi de remonter de Durban à Johannesburg en avion si besoin. Avez-vous une idée des frais pour abandonner le véhicule sur place.

Nous pensions sinon aller vers le Nord de Jobourg pour faire d’autres parcs si le temps (durée et météo) nous le permet…

Quand pensez-vous?

En tout cas une chose est sûre, il faut que je me dépêche pour réserver les hébergements au Kruger car ça diminue très vite…peut-être ajouter une 4ème nuit?

Merci et bon Noël!

Bonsoir,

Pour ma part le Drakensberg reste un Must!

A plus
Annick

Même a cette période…

Bonsoir,

Oui si le temps est au beau fixe tu ne verras jamais un aussi beau ciel bleu à te crever les yeux au milieu des montagnes. Le pied!

A plus
Annick

Bonjour,

Joyeux Noel.
si vous voulez faire un séjour davantage tourné vers les animaux pourquoi ne pas rester plus longtemps dans le Kruger?

Vous pourriez rajouter les camps de Berg en Dal où vous êtes quasiment assurés de rencontrer des rhino ( bungalows en périmètre) … et celui de Skukuza en choisissant si possible les bungalows LR2W ou LR2E qui sont en bord de rivière … très tranquilles et bien aménagés avec possibles hippo sortis de la rivière qui viennent brouter l’herbe sous vos yeux (de l’autre côté de la barrière électrifiée quand même …) Et les routes autour sont très riches en animaux … nous y étions il y a une semaine …

Enjoy …

Bonjour,

J’ai fais à peu pres le même parcours. Je ne te conseille pas de rejoindre les montagnes à partir de St Lucia. En effet, c’est beaucoup de routes et pas vraiment de l’autoroute. En plus en février, je ne pense pas que la météo soit vraiment top pour s’yrendre.
Pour te donner des idées sur le timing, je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire de deux semaines en Afrique du sud.

Bonsoir,

Nous y allons au mois d’août mais effectivement peur de faire beaucoup de route (nous pourrons y retrouver une prochaine fois!).

Même si ce n’est pas la saison on pensait finir par quelques jours au Cap qu’on apprécie beaucoup. Qu’en pensez-vous?

Merci,

Sujets suggérés

Services voyage