Perhentian, Kapas et Tioman : trop ambitieux de faire les 3

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de 25 et 28 ans et partant en Malaisie en août pour 2 semaines et demi, du 2 au 19 août.
Notre itinéraire pour la Malaisie était finalisé, nous avions choisi de faire Kuala Lumpur > Cameron Higlands et Taman Negara > Perhentian > Tioman > Malacca, lorsque j’ai découvert sur Internet l’Ile de Kapas.

Kapas Island a l’air magnifique et vraiment très sauvage, et je tourne le problème dans ma tête pour pouvoir l’intégrer à notre itinéraire sans que nous ayions à trop trop bouger non plus ! L’idée est que ce voyage soit un mix d’aventure, de découverte de la nature, mais également de repos. Je n’ai pas envie de revenir en ayant le sentiment d’avoir passé 80% de mon temps dans les bus.

Que pensez vous de faire :
3 nuits à Perhentian Kecil
2 nuits à Kapas
1 nuit à Mersing pour avoir le 1er ferry pour Tioman
3 nuits à Tioman

Est-ce trop court sur chaque île ? Est-ce que nous allons avoir le sentiment de passer notre vie dans les transports ?

Merci à tous pour vos avis éclairés

Bonjour,
C’est un peu court pour les Perhentiansen mais tout à fait faisable.
En 2013, nous avions passé 3 nuits à Tioman, 2 à Kapas et 4 aux Perhentians. Si c’était à refaire, j’aurai ajouté 1 nuit supplémentaire à Kapas, l’île est un petit coin de paradis avec de beaux spots de snorkeling. Nous avions logé au Kapas Turtle Valley et nous en gardons un très bon souvenir.
Ci-dessous quelques info
blog malaisie
Blueb

Merci pour ces conseils !

Sujets suggérés

Services voyage