Période pour les rizières du nord au Vietnam...

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un circuit pour le Vietnam du nord au sud, et je me pose une question : quelle est la période de l’année où les rizières sont les plus belles ? (nous sommes encore sous les charmes des rizières de Bali…).

Au plus je lis des conversations et des articles sur Internet, au plus je lis des informations contradictoires…je suis perdue !
Sachant que les fortes chaleurs ne nous dérangent pas.

Merci d’avance.

Bonjour,
Si vous voulez pleinement profiter des rizières en terrasse dans les montagnes du nord Vietnam il faut privilégier la période de Juillet à début octobre. De juillet à septembre les rizières sont bien vertes puis virent au jaune avant d’être récoltées en octobre. Entre mai et juin c’est la période de repiquage. Le riz est petit et vous ne verrez pas grand chose. Dans les autres régions du Vietnam, en plaine, il y a deux récoltes, une en juin et l’autre en octobre si jamais cela vous intéresse :slight_smile: Niveau paysage ce n’est pas vraiment comme bali (un peu moins tropical). Vous trouverez les plus belles rizières en terrasse entre Nghia Lo et Mu Can Chai (il y a aussi des plantations de thé) et à Sapa au nord ouest. Il y en a d’autres très belles à l’extrême nord, celles de Ha Giang, mais tout dépend du nombre de jours que vous restez dans la région.

Bon voyage

Harmonie
lexploraterre.net

Il y a deux périodes où les rizières en terrasse sont les plus belles.

• Avril et Mai, quand les rizières sont remplies d’eau miroitante sous le soleil

• Septembre et début d’Octobre, période de récolte, les rizières revêtent leur plus belle robe.

Je suis encore étonné que vous puissiez encore lire, à l’heure actuelle des choses contradictoires!

Contrairement à ce qui a été dit, les plateaux de Dong Van Meo Vac (que l’on confond toujours avec Ha Giang) n’ont pas de rizières en terrasse comme par ailleurs.

Sujets suggérés

Services voyage