Périodes et destinations pour observer la voie lactée

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,
Après consultation du forum via le moteur de recherche, j’ai déjà pu trouver quelques informations mais pas de réponse unique / en bloc… Donc, me voici ! :slight_smile:

En février prochain, je voudrais offrir à mon compagnon un séjour pour observer la voie lactée (son rêve) et pourquoi pas les aurores boréales (c’est un plus mais pas indispensable). Je voudrais lui offrir en février, mais selon la meilleure période que vous me conseillerez je l’espère, le voyage peut se faire plus tard évidemment.

Quelles sont vos destinations phares pour observer la voie lactée (pays et ville) ?
Quelle est la meilleure période en fonction de la destination ?
Des bons plans à partager ?

Nord ou suf peu importe, même si j’aurais une préférence pour l’hémisphère nord (mon compagnon a du mal à supporter les grosses chaleurs du coup le désert… j’hésite).

La durée du séjour prévu serait d’une semaine max., histoire d’optimiser les chances mais si l’endroit est “voie lactée fiable”, 2 ou 3 jours peuvent faire l’affaire.

Idéalement, il faudrait que ce soit dans un endroit où l’on peut faire autre chose la journée (visites, randonnées, observatoire, etc.).

Niveau budget… J’avoue ne pas avoir d’idée fixe, mais aux alentours de 1000euros (pour 2) ce serait parfait. J’imagine que dans cette tranche, c’est l’Europe qui reste le plus accessible. Dans le lien ci-dessous, on parle de la Toscane ou de la Palma. Vous avez déjà testé (et approuvé) ?

Merci d’avance pour vos retours.

Bonne journée.

PS : exemple de payasage que je voudrais lui proposer : https://www.idealo.fr/mag/2017/07/18/les-5-meilleures-destinations-au-monde-pour-observer-les-etoiles/.

A 1000 euros pour deux, vous n’irez pas loin !

Occasion de dormir le.nez dans les etoiles dans le desert mauritanien. Un reve.
Certes c est le desert mais en.decembte janvier fevrier c est comme l ete chez nous. Belles journees et frais la nuit.
Moi qui craint aussi la grosse chaleur j aii ete tres a l aise.
Atar et Chinghetti. Un avion fait paris atar chque samedi. Point.voyages.

Sujets suggérés