Bonjour, je voudrais en juin 2017 faire un petit périple depuis Milazzo vers Stromboli, faire l’ascencion et dormir à Stromboli puis le lendemain matin aller à Lipari passer la journée et revenir à Milazzo en fin d’après midi. Est ce un bon plan ? je n’arrive pas à trouver de billet Lipari Milazzo on me propose toujours l’aller et retour. Quelle compagnie de navigation peut me proposer cela, est il raisonnable de reserver la veille pour tenir compte de la météo ?
Merci pour tout renseignement
Normand
Bonjour,
Oui, c’est une bonne idée.
Quelques précisions, il est assez difficile de s’organiser pour le Stromboli, surtout suivant la saison. Je pense qu’en juin c’est plus facile qu’en juillet. Mais en gros…
- Il faut réserver les guides à l’avance (Magmatrek)
- Il faut réserver un endroit pour dormir (généralement, les hotels se louent à la semaine au stromboli surtout en haute saison). On avait réussi à trouver une nuit à aquilone residence. C’était pas cher mais c’était miteu
- Si la mer est déchainée, les bateaux ne partent pas et donc la réservation du guide et de l’hôtel tombent à l’eau.
Je crois que c’est surtout une question de chance… nous l’avons fait et c’était magique.
- Vous n’avez pas besoin de prévoir le retour aujourd’hui depuis Lipari. Vous allez à Lipari et vous prenez un billet pour Milazzo directement sur place avec Siremar par exemple.
Finalement, il y a une autre possiblité mais je ne sais pas trop où il faut se renseigner mais ça existe. Plusieurs compagnies proposent de partir de Lipari pour la rando au stromboli le jour même et vous ramène à Lipari en fin d’excursion (vers les 23h) et vous rentrez vers 1h du matin je pense à Lipari.