Périple Genes / Naples / Cote amalfitaine / Capri / Procida

Forum Italie

Bonjour
Nous partons en Italie du 25 aout au 3 septembre 2015 en Italie en voiture depuis Montpellier.
Nous pensons faire Montpellier / Génes en voiture,.
Puis Genes / Naples en bateau ( avec la voiture embarquée ), et rester 3 jours à Naples.
Puis faire la côte amalficaine sur 1 ou 2 jours avec hotel à Amalfi .
Puis aller à Capri ( 1 jour )
Et enfin aller à Procida et y rester 2 ou 3 jours.
Et ensuite retour.
Le voyage paraît-il réaliste ? Que nous conseilleriez-vous au niveau des itinéraires ? Embarque à Genes pour Naples paraît-elle une bonne solution ? Faut-il passer par une agence et/ou reserver la traversée à l’avance ?
Bref … Mille et une questions !!!
Toutes les réponses seront les bienvenues …
Merci d’avance aux Routards et au gestionnaires du site pour nous donner le plus d’infos possible
Cordialement
Daniel

Bonjour daniel,

Du 25 août au 3 septembre, cela ne fait que 10 jours, c’est peut-être faisable, je ne sais pas mais cela me paraît peu pour faire ce beau périple que tu nous décris là.
Regarde sur internet pour la durée du trajet Gênes-Naples mais cela risque d’être long. Sinon, il faut te renseigner mais il y a aussi moyen d’embarquer la voiture sur le train (mais je ne sais plus où précisément) et de faire le même trajet. Enfin je ne suis pas sûr pour ce train car ce sont plutôt les gens qui vont en Sicile qui font cela, donc c’est possible qu’il ne fasse pas d’arrêt à Naples mais plus bas (si je me souviens bien à Villa San Giovanni, juste en face de la Sicile).
Et pourquoi ne pas descendre en voiture jusque Naples sinon ? Fais un petit calcul pour voir ce qui serait plus économique. Enfin si tu aimes conduire bien sûr car sinon effectivement ça risque d’être fastidieux pour toi…

Quel intérêt de faire Gênes - Naples en ferry ? A supposer que ce trajet existe, ce dont je ne suis pas certain. Naples est sur le continent et la voiture sera le trajet le plus économique.

Merci pour les conseils.
Effectivement la voiture semble la meilleure solution
A bientôt
Daniel

Merci

Sujets suggérés

Services voyage