Apres avoir consultee plusieurs blogs, je me rends compte que nos amis routards s arretent a Phitsanulok (trajet en train de bangkok) pour aller a sukhotai ensuite.
Ne serait-il pas judicieux de poursuivre jusqu a Lampang qui me parait plus proche de sukhotai.
Apres avoir visite Ayutthaha je pensais prendre le train de nuit pour arriver le matin sur Lampang et me diriger ensuite sur Sokhotai.
J aimerais faire un trek (3 jours)dans le nord mais je n airive pas a me decider , Chiang Mai, Chiang Rai. Les avis sont tres partages.
Aussi la question est faut il partir de Sukhotai vers Chiang Rai pour aller a Chiang Mai ensuite sachant que je prendrai probablement un vol retour de Chiang Mai vers le sud.
Ou bien aller directement a Chiang Mai et aller sur Chiang Rai en excursion a la journee, voir 2 si le trek se fait a partir de Chiang Mai.
Les paysages sont ils differents?
Je pense rester 5/6 jours sur ces 2 etapes
Un grand merci pour ceux qui auront l amabilite de repondre.
rahim-thai2
…ou acheter une carte,
Bonjour chounette85,
“- Apres avoir consultee plusieurs blogs, je me rends compte que nos amis routards s arretent a Phitsanulok (trajet en train de bangkok) pour aller a sukhotai ensuite.
Ne serait-il pas judicieux de poursuivre jusqu a Lampang qui me parait plus proche de sukhotai.
Apres avoir visite Ayutthaha je pensais prendre le train de nuit pour arriver le matin sur Lampang et me diriger ensuite sur Sokhotai.”
La distance entre Bangkok et Phitsanulok c’est 377 km, Phitsanulok et Sukhothai c’est 59 km…
La distance entre Bangkok et Lampang c’est 599 km, et RETOUR Lampang vers Sukhothai c’est 207 km puis re-remonter vers le nord…faites le calcul.
Bonne recherche
chounette853
Oui, oui je viens de m en rendre compte .
Desolee, je n ai pas la bonne carte ?
ocram4
Bonsoir,
Le mieux serait de faire en bus de jour ou de nuit Bangkok Sukhothai .
Et idem possibilité de rejoindre Chang Rai en bus depuis Sukhothai ou Phitsanulok.
Et de Chiang Rai rejoindre ensuite Chiang Mai pour le balnéaire ou autres.
En train Ayutthaya ,Phitsanulok,
En bus Sukhothai , chiang Rai et Chiang Mai.
Ocram
chounette855
Bonsoir
Oui c est bien ce que je pensais faire.
Merci pour la reponse.
En fonction du trajet je me tate a aller sur chiang rai car persnne ne me renseigne vraiment s il est preferable de prevoir un trek sur chiang rai ou chiang mai.
Trop de choses a voir dans le nord, il va falloir choisir.
De meme si vous aviez une bonne guesthouse a me conseiller sur Sokhotai, Chiang Rai et Chiang Mai, suis preneuse de vos bons conseills.
Partir en solo demande un minimum de peparation, quand a la seconde semaine dans le sud, elle s avere aussi compliquee. Les avis divergent.
Chounette
ocram6
Pour l’hotel à Sukhothai j’ai séjourné au Scent of Sukhothai Resort très bonne adresse hotel que j’avais trouvé sur un autre forum voici leur site: