Je voudrai passer mon permis de conduire à la rentrée et je souhaiterai savoir s’il existaient des auto écoles française sur Athènes ou des moniteurs parlant le français.
Les tarifs du permis de conduire et églament les papiers (formalités) requis.
Merci pour votre aide.
Deborah.
caroline2
Il faut déjà une carte de séjour “vevaiosi eggrafis evropaiou politi”
Je ne connais pas d’auto écoles françaises… en plus le code se passe en grec ou en anglais, pas de possibilité de le passer en français.
Pour les prix compter environ 500 € + malheureusement souvent un bakchich à l’inspecteur (200 €)
Anonyme3
J’ai mes papiers français (passeport et carte d’identité) et je me suis fais enregistrées au registre de l’ambassade Française ou l’on m’a délivré comme un carte de recensement (Française hors de France).
Le papier dont vous parler je peux les trouver dans quel endroit?
On ne m’en a jamais parlé alors que je travail ici depuis bientot 2 ans.
Merci Caroline pour votre aide,
Deborah.
caroline4
normal ce papier est demande uniquement par le ministere du transport… en 8 ans ici seul ce ministere me l a demande… la police elle meme m’a dit que cela n’etait pas necessaire mais au ministere des transports ils ne veulent rien entendre il faut cette bebaiosi…
on la fait au Tmima allodapon… quand on habite dans le centre on depend de Petrou RAlli… attention il faut se lever tres tot, il y sans cesse la queue et il faut s’armer de patience… en arrivant a 6h du matin on passe vers 11h… il faut des papiers de l’employeur et prouver qu on est bien affilie a l’IKA… bon courage!
le fait d’etre enregistre ou non a l’ambassade n’a strictement rien a voir…
Anonyme5
Ou je peux trouver auto école en français à Athènes ?
caroline6
je ne pense pas que cela existe…et de toutes façons le code ne peut etre passé qu’en anglais ou en grec. Idem pour la pratique, au mieux vous aurez quelqu’un qui parle anglais mais pas français.