Nous partons en Namibie le 15 août et nous récupérons notre 4x4 à Windhoek à l’aéroport via Europcar.
Est-ce-que le permis français suffit (permis rose à 3 volets avec la mention “driving licence”) ? J’ai lu tout et le contraire sur internet donc je préférai être sûr.
Merci par avance à vous tous
borneo332
Il faut un permis international. Lors d’un contrôle routier, on a mis un peu de temps à le trouver et le policier était très circonspect avec le permis français (il est vrai aussi que c’était un vieux rose à trois volets avec une photo ancienne…). Tout s’est arrangé avec le permis international retrouvé au fond d’une pochette.
juliendu773
D’accord merci. En espérant qu’on le reçoit à temps alors. On s’y est pris un peu tard car on ne savait pas si on irait avec la situation. Maintenant faut que les policiers soient sympas
borneo334
On a été contrôlé 2 fois sur 3 voyages. Si vous n’avez pas le permis international à temps, faites faire une traduction du permis français. Certains pays d’Afrique ne connaissent pas le permis “à vie” (il est renouvelé tous les 10 ans), je crois que c’est la vieille photo de mon mari juste après le bac avec le look 90’s qui a un peu choqué le policier…
juliendu775
Très bien merci.
Savez-vous où on peut trouver des traducteurs officiels sans risquer de se faire arnaquer ?
Encore merci beaucoup.
borneo336
Je ne connais pas de traducteur, on a des copains qui ont fait des traductions Google translate pour les actes de naissance des enfants et c’est passé…
juliendu777
Très bien je vais me renseigner.
En espérant avoir le permis international rapidement, sinon on croisera les doigts pour éviter les contrôles policiers…
natric8
Bonjour Juliendu77,
je me permets de t’envoyer ce message pour savoir comment s’est passé ta prise de véhicule avec le permis rose français. En effet mon ami et moi partirons en Namibie en novembre prochain et j’aimerais donc avoir ton retour d’expérience et/ou celle de la communauté routard pourrait nous aider. J’ai pu lire qu’il fallait un permis traduit en anglais, est-ce qu’une traduction “maison” est acceptée ? Par avance merci pour ton aide et j’espère que tout se passe bien là-bas !
juliendu779
Bonsoir,
Je te fais un rapide retour. Ma copine avait eu le temps de recevoir son permis international (en même pas 10j) et moi j’ai demandé à être en second conducteur et ils n’ont pris que mon permis français. Peut-être que comme on avait un permis international pour deux ça suffisait
Je te conseille de faire le permis international pour l’un de vous deux
patoutaille10
Bonjour,
On a fait refaire notre permis international et on l’a reçu en une semaine! Demande par internet, justificatifs et enveloppe par la Poste.
C’est gratuit.
Ils semblent être rapides en ce moment, rien à voir avec le délai de 3 mois d’il y a 2 ans.
Pour nous, les loueurs l’avaient demandé en Namibie et on avait été contrôlés plusieurs fois par la police mais en AFS. Je crois qu’on devait aussi le montrer à l’entrée du KTP.
Cordialement
Patou
natric11
Merci Juliendu77 et Patoutaille,
je vais faire la demande du permis international.
J’ai posté un message concernnat le loueur Zambesi , connaissez-vous ?
patoutaille12
Bonjour’
Je n’ai pas répondu parce que je ne le connais pas.
Nous avions loué 3 fois chez Namibia4x4Rentals, TB. Mais il y a d’autres loueurs TB!