je pars en famille en Namibie du 10 au 24 août.
j’ai procédé à toutes les réservations d’hôtel en fonction de notre circuit (nous partons seuls) et de location de voitures.
Je viens d’apprendre par le ministère de l’Interieur que nos permis internationaux ne seront pas prêts d’ici notre départ.
Pensez-vous qu’il soit possible d’obtenir le véhicule sur place sans ce permis international ?
Nous sommes très inquiets
Merci pour vos réponses et conseils
Evelyne
borneo332
C’est plutôt en cas de contrôle que les policiers risquent de vous ennuyer (parce qu’ils ne comprendront pas le document rédigé en français). Faites une traduction de vos permis, ça devrait passer si vous tombez sur des gens sympas.
evelyneam3
Merci beaucoup
olivierf714
Aucun soucis de mon coté pour prendre la voiture en juin dernier. J’avais un permis français ancienne version (rose dans un sale état), si vous avez la novuelle version qui ressemble à une CB c’est équivalent à un permis international.
Au cas où, prévoyez un peu de liquide pour la police, en leur disant que vous n’avez plus que 200$N en poche, ils vous laisseront partir allégé de vos 200$N.
evelyneam5
Merci pour votre retour
c’est rassurant !
Mon compagnon a un permis ancienne version, et le mien a le nouveau format.
Et nous garderons une somme en poche au cas où nous serions arrêtés
Merci encore
cdelph6
Bonjour,
Je me retrouve dans le même cas ! Passeport international en cours mais on m’a verbalement dit ce jour (au bout de 2 mois) que les délais actuels sont de 4 à 6 mois… et nous partons mi avril…
Au final comment ça s’est passé pour vous? et chez quel loueur aviez-vous pris la voiture? car avis m’a dit que sans permis international il ne nous laisserait pas le véhicule…
GRAND merci par avance
sabdij7
Bonjour,
Le permis international nous a été demandé par le loueur. Nous étions 3 familles avec 3 véhicules et l’une des familles n’avait pas reçu son permis international. Ils ont présenté une traduction du permis faite par un traducteur assermenté, cela fonctionne également.
Cordialement,
Sabine
lunasiatica8
je trouve effarant que pour recevoir un permis international cela demande des mois! ici en Suisse cela se fait directement au guichet du Touring club du canton où le permis a été délivré et en moins de 5 minutes contre 50 euro!
patoutaille9
Bonjour,
Oui, chez nous aussi c’était immédiat (8 jours) avant, quand c’était fait en Préfecture (avant 2017). Mais dans le cadre de la “simplification administrative”, il a été décidé de centraliser la procédure.
Mais c’est GRATUIT!
Nous avons un permis international depuis une dizaine d’années, et nous le faisons renouveler systématiquement dès qu’on approche de la date de péremption, en se laissant un délai confortable. On gère, quoi! Comme cela, aucun souci.
Cordialement,
Patou
roadtrip7910
Bonjour à tous,
nous partons mi Septembre en Namibie,nous avons fait notre demande MI FEVRIER!!! Et toujours rien. J’ai appellé le service concerné à Cherbourg,ils ne savent pas quand je vais le recevoir…on est en 2023, en France, et c’est il faut plus de 6 mois pour un bout de carton.
Bref…ou peut on faire faire une traduction officielle?
Bien cordialement.
Julien
annick11
Bonsoir Julien,
Le permis de conduire doit être traduit par un traducteur assermenté. Il doit bien y en avoir un chez toi?
Sinon tu en trouveras pour le faire en ligne via google.
A plus
Annick
franck_v12
Bonjour,
J’ai eu le même souci : j’ai fait ma demande de permis international en février pour un voyage en mai. Aujourd’hui (15 aout !) je n’ai toujours pas reçu mon permis international, mais je viens d’avoir un mail me disant que mon dossier est en cours de traitement…
Pour revenir sur la Namibie, j’ai fait faire en urgence une traduction par un traducteur assermenté (que j’ai trouvé via une connaissance) quelques jours avant de partir, pour 40 € je crois. Je n’en ai pas eu besoin (le loueur a uniquement demandé mon “vieux” permis rose…) et je n’ai pas eu de controle de police durant mon périple…