Permis de conduire national ou international en Oman?

Forum Oman

Bonjour à tous,
J’ai toujours organisé nos voyages avec l’aide de ce forum, et croire les doigts pour que cette fois encore vous puissiez m’aider !
Nous envisageons un voyage à Oman en février.
Mais avant de prendre nos billets, nous voudrions nous assurer d’une chose : un permis de conduire International est il exigé ?
Selon le site du ministère des affaires étrangères, le permis français est reconnu à Oman.
Toutefois, certains loueurs exigent le permis international…
Nous ne sommes pas pleinement rassurés…
Certains d’entre vous ont-ils des infos récentes ?
Merci beaucoup par avance. Nous attendons vos retours pour prendre nos billets !
Bonne soirée à tous.

Personne n’a loué récemment de véhicule SANS permis international ???
Ou éventuellement avec une traduction assermentée ?
Merci encore à ceux qui voudront bien nous aider…

bonjour
nous avons passé 10 jours a oman en janvier 2024 et avec un permis francais et un mail(demandé par precaution) de l ambassadeur d’oman a paris disant que le permis francais est valable a oman
cdlt

Merci beaucoup d’ avoir pris le temps de me répondre.
C’est la première fois que nous sommes confrontés à ce problème : permis français suffisant pour rouler, mais pas pour louer une voiture.
Nous allons réfléchir !
Cordialement.

Hello
On avait un permis international pour Oman. On l’avait déjà en notre possession avant Oman. Je ne pense pas que l’on est eu à montrer un permis international ou national une seule fois. Autant l’avoir… ça ne mange pas de pain. (s’y prendre à l’avance à cause des délais)

Merci beaucoup !
Je pense effectivement que l’on ne nous le demandera pas, où que nous soyons allés il s’est avéré inutile.
Mais nous ne serons pas tranquilles si nous ne l’avons pas. Et, justement, les délais sont démentiels…

bonjour
le loueur “sixt a mascate” a copié le permis francais et le courrier de l’ambassade et nous a remis la voiture
cdlt

Sujets suggérés

Services voyage