Bonjour,
Nous souhaitons prendre quelques images de paysages à partir d’un drone cet été. Bien entendu en évitant les zones urbaines, les plages et les endroits touristiques. Nous avons déjà regardé avec l’aéroport et tout est en ordre pour le vol. Par contre nous ne connaissons pas la législation des Canaries en matière de drone. Est-ce qu’ils sont autorisés? Faut il avoir une autorisation au préalable d’une institution?
Merci d’avance pour toutes vos réponses.
Si tu souhaites volar a ´Ténérife, tu devrais lire cette article en français qui te donne toute la informacion legal pour une utilistion du drone en Espagne ou Ténérife.
https://detenerife.fr/la-nouvelle-reglementation-des-drones-en-espagne-et-tenerife/
Je suis pilote de drone de course a Ténérife et vraiment je te conseille de bien lire et respecter la legislation si tu ne veut pas avoir de surprises. Dans l´article, il y a un lien pour te telecharger el Icarus qui te donne les zones interdits ( Le teide, moins de 8 km d un aéroports etc …) y legal pour voler. Attention , l ammende pour ne pas respecter la loi de vol pour drone récréatif peuvent aller jusqu´a 225 000€
N´hesitez a vous mettre en contact en privée avec moi, Je peux vous passer quelques bons endroit pour voler.
Bonjour, Je serai intéressée par vos ‘spots’ spécial Tenerife. La carte n’étant pas bien clair à mes yeux, où avez-vous pu vous voler avec votre drone sans crainte d’être en infraction ? Je vous remercie. Nathalie
Bonjour,
A titre d’exemple : 660€ d’amende en jeu en 2016 à l’attention d’un anglais pour un survol du parc national du Teide sans autorisation et sans raison particulière, ni d’une importance justifiant qu’à plus de 2.000m d’altitude le bourdonnement des drones soient juste déplacés dans le silence des espaces naturels protégés, au dessus de la tête du visiteur ou du randonneur.
Sans compter les lieux où des drones volent là oú vivent et nichent des espèces protégées car en danger de disparition du fait de l’impact humain sur leur habitat.
Il y a un petit phénomène de saturation en ce moment aux Canaries de la part de la population locale vis à vis du phénomène touristique qui commence à sérieusement laisser beaucoup de traces de son passage dans les laves, sur les plages, et maintenant dans le ciel… prenez le en compte.
Pour ce qui est du Parc National du Teide, classé par l’Unesco, le mieux est de vous adresser au bureau du parc avant votre venue : coordonnées, téléphon, email sur google : Parque Nacional del Teide
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour à tous, je vais a tenerife en fevrier et je souhaites prendre mon drone ( mavic air) je souhaites faire qlq plans tout en respectant la loi et la nature. ex : ne pas filmer dans le parc du Teide si j ai bien compris. Pourriez vous me donner des endroits sympa ou je ne risque pas d’avoir des problemes svp ? je fais beaucoup de rando. Voila ! Merci