pouvez vous me dire si le permis international est indispensable pour conduire au Chili ou si le permis français peut suffire pour un séjour de 15 jours. A vrai dire, nous n’arrivons pas à trouver d’information claire sur le sujet,
or, il semble que les délais de délivrance du permis international en France soit très longs, aussi nous hésitons beaucoup dans notre projet de voyage au Chili.
je vous remercie par avance de vos réponses et partages d’expérience!
En ce qui concerne votre question et sa réponse, effectivement ce n’est pas trop clair.
Je vous laisse ci-après les liens vers deux discussions semblables sur le sujet, une relativement récente qui date de 2023 et une autre, plus ancienne, de 2019.
J’espère que cela vous aidera pour prendre une décision.
Bonne route !
Thierry
ekomania3
Bonjour mongololo, on est parti en début d’année avec ma femme au Chili, et le permis français a été accepté chez Europcar sans aucun problème !
On avait demandé au cas où le permis international mais comme les délais sont longs il est arrivé après notre retour… Mais le permis national à donc suffit !
biquette9214
Nous sommes au Chili depuis 3 semaines et avons loué 3 voitures différentes avec des agences locales (MITTA et chilean). A chaque fois, c’est le permis nationale qui est demandé. Ils ne regardent même pas l’international ! De plus, nous avons eu un contrôle de police et de même, permis national demandé. D’ailleurs, l’agent n’a même pas vraiment regardé quand il a vu qu’on était français !
Après, ceux sont juste des cas particuliers. Si les choses ne sont pas claires, je ne sais quoi vous conseiller. Il y a deux ans, nous n’avions pas anticipé assez pour partir en AFS et nous avions fait une traduction assermentée de notre permis national au cas où. Jamais utilisé ! Et ça coûte un peu cher (alors que le permis international est gratuit). A vous de voir si vous avez envie de prendre le risque ou pas. Bonne réflexion