Permis nécessaire pour les régions tribales de l'Orissa?

Forum Inde

Bonjour à tous,Est ce qu’un permis est nécessaire pour se rendre dans les régions tribales de l’Orissa? On me dit oui, puis non…Qu’en est il svp? Y a t il moyen de faire la région facilement “sac à dos” ou pas…Car ceux qui l’ont fait me recommandent des gîtes ou autres, plutôt cher, avec jeep et guides etc…mais le faire en indépendant / sac à dos comme dans le reste de l’Inde,e st-ce possible également? Toute suggestion est bienvenue. Un tout grand merci à vous. Pascal

Bonjour,oui il faut un permis spécial pour aller e Orissa.
De plus trois marchés sur neuf sont interdits a la photo.
Orissa était fermé aux touristes depuis 09/2012 la réouverture vient de se faire sous certaines conditions.
Je suis bien informé car j’ envisage trois semaines en Orissa.
Sherpak

Bonjour

Une petite précision. Ce n’est pas pour l’Orissa qu’il est nécessaire de demander un permis mais pour certaines régions dites tribales.

Cle pose un autre type de problème, fait il se rendre en touriste toujous un peu “voyeur” m^me malgré soi, dans des régions où les populations sont en lutte, parfois violente, pour préserver et leur identité face à la “brahmanisation”, et défendre leur survie face au pillage de leur richesses et de leurs terres.

il n’y a pas de réponse absolue, mais il serait bon de s’interroger à ce sujet.

le débat est ouvert

Bonsoir,
je confirme que pour Orissa et Chhatisgarth il faut un visa indien.
Pour ce qui est des propos de ton message il y aurait tellement à dire et à écrire que j’ai du mal à prendre position car j’ai connu des personnes qui maintenant crache dans la soupe en nous disant il faut pas faire ceçi il faut pas faire cela alors que eux meme ont;…
Sherpak

Où prend on ces 2 visas ? Onéreux ?

J aimerai avoir la suite pour Otissa…etc

Sujets suggérés

Services voyage