Pérou altitude enceinte de 5 mois

Forum Pérou

Bonjour les voyageurs!
J’en suis moi-même une plutôt passionnée mais je me lance dans une nouvelle aventure : la maternité. Le voyage au Pérou prévu pour Noel 2012 enceinte, surtout à 5 mois, ne me fait pas peur du tout cependant, j’ai des échos très différents quand aux effets de l’altitude…alarmistes ? Prudents ?

Nous prévoyons l itinéraire suivant, dans les grandes lignes : LIMA- AREQUIPA-LAC TITICACA- CUZCO.

Je m’inquiète un peu pour le lac, quoique après Arequipa…

Qu’en pensez-vous ?

Merci

PS : j’aurai par ailleurs beaucoup de bras forts pour porter mes affaires ! :slight_smile:

Quand tu arrives à cuzco ou dans des régions hautes repose toi bien un jour avant de faire les visites etc…

j’ai 22 ans et pas enceinte j’ai eu très mal a là tete et manquais de souffle quand on marchait. il faut rester tranquille pour s’habituer à l’altitude.

j’ai été très malade a la paz 4000 m d’altitude mais apparemment tu n’y vas pas.

sinon chacun reagit differemment.

les pharmacies nous ont donnée des conseils pour des tas de trucs des cachets pr le soroche ou autre il faut demander enfin si tu as confiance,en tout cas ça nous à beaucoup aidé.

voilou j’espere avoir pu t’aider sinon demande a ton medecin traitant ;)!

Bonjour

Je viens de rentrer du Perou et j’ai eu du mal a supporter le mal des montagnes.

Mon compagnon, lui, n’a eu que des maux de têtes le premier jour. Quant à moi, ça c’est prolongé sur 3 jours avec maux de tête violents, perte d’appetit et souffle court.

J’ai pris des médicaments pour les maux de têtes (Dafalgan autorisé pour femme enceinte) ainsi que les infusions de feuilles de Coca. Pas de miracle, mais c’était supportable.

En cas d’urgence, changez votre itinéraire et decendez d’au moins 500 mètres.

Le Matchu Pitcchu se situe plus bas que Cuzco si cela fait partie de votre itinéraire.

Bonne vacances.

Bonjour,nous sommes allés au Pérou l’été 2011 en famille.La première semaine,il a fallu la faire au ralenti car mon mari et moi même avions le souffle court et des maux de tête;ma fille a eu toute une nuit de vertiges sur le lac;mon fils rien du tout.La semaine passée,nous n’avons plus eu de symptôme.Il faut vraiment être très cool au départ.ça dépend vraiment des personnes et du rythme imposé…Bon courage!

Enceinte ou pas enceinte l’altitude peut être difficile à supporter, ça dépend de chaqu’un et de son état physique… Quand je suis allée a Cuzco, le pharmacien à Lima nous avait conseillé de prendre un petit diurétique le nuit avant le vol et une autre le matin au réveille, ça a marché très bien! Demande a ton médecin ici si tu peux en prendre et de te donner l’ordonnance.
Si c’est trop dure pour marcher [un peux plus de chargé :)] tu peux toujours prendre un taxi pour faire le tour, marcher moins et plus doucement, laisser les autres porter tes affaires et prendre de ‘mate de coca’. Le plus dur ça va être Puno. Ayez confiance en votre intuition et soyez à l’écoute de votre corps.

[quote]
Bonjour les voyageurs!
J’en suis moi-même une plutôt passionnée mais je me lance dans une nouvelle aventure : la maternité. Le voyage au Pérou prévu pour Noel 2012 enceinte, surtout à 5 mois, ne me fait pas peur du tout cependant, j’ai des échos très différents quand aux effets de l’altitude…alarmistes ? Prudents ?

Nous prévoyons l itinéraire suivant, dans les grandes lignes : LIMA- AREQUIPA-LAC TITICACA- CUZCO.

Je m’inquiète un peu pour le lac, quoique après Arequipa…

Qu’en pensez-vous ?

Merci

PS : j’aurai par ailleurs beaucoup de bras forts pour porter mes affaires ! :] (/citation]

Bonjour,
J aimerais savoir comment s est passé votre voyage, nous prévoyons de faire ce parcours en janvier 2019 pendant 3 semaines, et je serai enceinte de 5 mois comme vous… Nous voulons partir également avec notre fille qui aura 2ans et demi ? Pensez vous que c est faisable ?

ce n’est peut-être pas trop prudent, tu seras a peu pres a la moitié de tes moyens et en plus avec un enfant de 2 ans…

A mon avis, si tu as un probleme, cela risque d’être complqué

le saut Arequipa-puno est un saut des 2300m à 3900m avec un passage de col a environ 5000m

Si tu fais le trajet en avion, la difference d’altitude sera la même, mais avec les bus, il faudra bien passer par le haut col

Il est preferable d’en parler avec ton médecin en lui expliquant bien le problème complet…

el nino

Sujets suggérés

Services voyage