J’aimerais, si possible, avoir quelques avis, critiques ou suggestions du programme que je suis en train de monter au vu des différentes expériences partagées sur ce forum notamment…
Est-ce réalisable? Pas trop speed? Je voyage seul en mode backpacker alors je ne me pose pas trop de limites…
Mes impératifs : être le 24 juin à Cuzco et le 29 à Copacabana! Merci pr avance pour votrer aide
13/06
Arrivée à Lima
14/06 :
Lima
15/06 :
Lima > La Paz > Sucre en avion
16/06 :
Sucre > Potosi (2h de taxi?)
17/06 :
Potosi > Tupiza (bus)
18/06 :
Tupiza > Salar d’Uyuni
19/06 :
Salar d’Uyuni
20/06 :
Salar d’Uyuni
21/06 :
Uyuni > La Paz (bus de nuit)
22/06 :
La Paz > Cuzco en avion le matin – journée à Cuzco
25/06 : Trek ? : Huchuy Qosqo est le plus important site inca de la Vallée Sacrée après Ollantaytambo et Pisac. Il est uniquement possible de l’atteindre à pied ou à cheval (il n’y a pas de route) et c’est sans aucun doute ce qui a contribué à sa préservation. L’avantage du trek est son accessibilité : il est considéré comme le trek le plus facile vers le Machu Picchu, avec seulement 1 journée de marche (12km) en visitant Huchuy Qosqo, avant de passer la nuit à Aguas Calientes, pour visiter le Machu Picchu le lendemain.
26/06 :
visite du Machu Picchu
27/06 :
Cuzco > Puno
28/06 :
Puno > Isla del sol
29/06 :
Isla del sol > Copacabana
Fiesta de San Pedro y San Paolo à Copacabana
30/06 :
Copacabana > Puno > Arequipa (Nuit a Arequipa).
01/07 :
Arequipa > Nasca ou Huacachina ?
02/07 :
Nasca ou Huacachina > Ica (Nuit à Ica)
03/07 :
Ica > Lima
04/07 : Lima
Départ
j.m2
Itinéraire totalement incohérent.
Vous n’aurez pratiquement pas le temps de visiter Sucre et Potosi, deux villes qui méritent qu’on s’y attardent un peu.
Mais le comble ce sont toutes les visites entre La Paz et Cuzco vous faites je ne sais combien d’aller retour sur ce parcours. Cela n’a pas de sens.
Vous passez aussi à Arequipa sans avoir le temps de visiter cette ville !
J’ai de la difficulté à comprendre ce que vous recherchez !
robert7503
Bonjour JM…
J’essaie de vouloir en profiter au maximum en peu de temps…comme tout le monde, non…?
Si je prends en compte vos conseils (en sachant que je dois être à certains lieux précis et à des dates précises - notées en gras -, comme expliqué plus haut), est-ce plus réalisable?
Ou me conseillez-vous de me focaliser uniquement sur le Pérou?
13/06 : Arrivée à Lima14/06 : Lima15/06 : Lima > La Paz > Sucre en avion16/06 : Sucre17/06 : Sucre > Potosi18/06 : Potosi > Uyuni19/06 : Salar d’Uyuni20/06 : Salar d’Uyuni21/06 : Uyuni > La Paz (bus de nuit)22/06 : La Paz > Cuzco en avion23/06 : Cuzco (excursion Pitumarca – Vinicunca – rainbow mountain) – Nuit a Cuzco 24/06 : Cuzco - la fête de l’Inti Raymi,25/06 : en Trek : Huchuy Qosqo avant de passer la nuit à Aguas Calientes, pour visiter le Machu Picchu le lendemain.26/06 :visite du Machu Picchu27/06 : Cuzco > Puno28/06 : Puno > Isla del sol29/06 : Isla del sol > Copacabana Fiesta de San Pedro y San Paolo30/06 : Copacabana > Puno > Arequipa (Nuit a Arequipa).01/07 : Arequipa02/07 : Arequipa > Nasca ou Huacachina ??03/07 : Nasca ou Huacachina > Ica04/07 : Ica > Lima > Depart
el_nino4
bonjour
une impossibilité… il n’est pas possible de faire le trajet Puno-isla del sol…passage obligatoire par copacabana ( par la route )
on se pose la question: pourquoi s’arreter à Puno dans ces conditions?
je ne sais pas si je me trompe, mais je pense que tu as acheté ton vol international sans savoir ce que tu allais faire au Perou sinon pourquoi avoir un circuit aussi excenté des points fixes . Il est evident que ce circuit n’est pas logique et va te couter excessivement cher du fait des differents vols
el nino
yensabai5
Le problème est que vous commencez par le Pérou avec Lima puis allez en Bolivie puis revenez au Pérou à Cuzco…pour repartir ensuite en Bolivie à Copacabana…pour revenir au Pérou à Arequipa ! Pourquoi pas mais alors que de temps perdu en trajets !
La fête du soleil à Cuzco , d’accord mais la fête à Copacabana : bof , je dis bof ! Et c’est cette “obligation” du 29 qui rend votre trajet incohérent . Mais si vous y tenez vraiment , alors votre trajet total est logique .
Un dernier point : il vaut TOUJOURS mieux dans un voyage se garder une marge avant le vol retour donc je vous conseille vivement ( et vous ferez des économies d’avion ) d’aller directement de France à La Paz et de réserver la visite de Lima pour la fin;
Ica : joli petit musée avec des momies dont s’était inspiré Hergé dans son album " les 7 boules de cristal " . Nazca : peu d’intérêt si on ne fait pas ( c’est assez cher ) le survol des fameuses lignes .
Sucre : c’est visité en 2 h ! Par contre , Potosi mérite une journée si on veut aller visiter une galerie de mine ; si non , alors une demi journée .
Salar de Uyuni : déjà une journée entière , c’est complet : pourquoi 2 jours à moins que vous comptiez faire une randonnée d’une journée à pied sur le Salar ? Cette journée économisée , mettez là pour le début de la vallée de l’Urubamba avec des sites incas comme Pisac ou Ollataytambo , etc sans parler du marché de Chincheros . Ou alors , encore mieux car cela vous fera faire une pause , mettez cette journée pour visiter La Paz