Mon amie et moi partons pour 18jours… dans 9 jours pour le Perou.
Nous comptons combiner Perou, Bolivie et San Pedro de Atacama (je vous vois faire la grimace en vous disant “ambitieuse celles-la !” )
Mes plus grosses interrogations sont:
Mon itineraire est-il faisable?
Devrais-je supprimer l’etape Sucre/Potosi (ou Potosi seulement?), ce qui nous permettrai d’etre un peu moins dans le rush, mais aussi passer plus de temps a Arequipa ou/et laisser du temps pour les imprevus.
Neamoins a ce 2eme point j’y vois aussi plusieurs inconvenients:
On passerait moins de temps en Bolivie
Il y a aussi le fait que la region d’Arequipa est en ce moment plus touchee par les intemperies (si je ne m’abuse).
A noter que nous preferons les villes authentiques aux villes touristiques. Nous ne sommes pas tres fans des musees egalement…
Tout commentaires/suggestions sont les bienvenus!
Arrivee Lima
Lima -Cuzco – avion
Cuzco -Vallee sacree - Ollataytambo - Aguas calientes
Agua calientes - Macchu Pichu - Cusco
Cusco et alentours puis Cuzco - Puno
Puno – Copacabana – Isla del Sol
Isla del Sol – La Paz
La Paz
La Paz - Sucre avion
Sucre - Potosi
Treck sur lipez
Treck sur lipez
Treck sur lipez – San Pedro de Atacama
San Pedro de Atacama
San Pedro de Atacama - Calama/Arica/Tacna
Arrivee Arequipa
Arequipa- Lima – avion
Lima – Paris
dominic292
Bonjour,
Je ne vous répondrai pas sur la pertinence de votre circuit, mais sur votre affirmation qu’Arequipa est touchée par les intempéries.
Le sud Pérou a été épargné par les intempéries même s’il y a plus de pluies que les autres années. Les liaisons terrestres et aériennes fonctionnent normalement sur le circuit Lima - Arequipa - Cuzco.
En cet instant, beau soleil sur Arequipa et vue dégagée sur le Misti enneigé!!
Un lien qui peut vous intéresser: http://gestion.pe/tendencias/estos-son-destinos-turisticos-peru-que-ya-se-encuentran-habilitados-lluvias-2186653?href=mas_leidas
Cdlt
Dom
Anonyme3
Super!
Ca nous enleve une grosse inquiétude.
Merci beaucoup!!
padou4
Sur San Pedro de Atacama compter 3 jours pour visiter
Incontounables : geiser de Tatio, les lagunes dans l’altiplano , le salar de Tara ainsi que la laguna escondida
plusieurs de çes visites peuvent se combiner
Endroits magnifiques
Anonyme5
Merci de votre réponse !
La raison pour laquelle nous voulions faire 2j seulemt à SPA est dû au manque de temps bien sure car nous faisons déjà un treck de 3J à Uyuni et pensions pouvoir eviter de voir certaines choses deja à Uyuni (les lagunes par exemple).
Nous pensons maintenant, pour pouvoir passer plus de temps dans chaque étapes, à soit:
-supprimer SPA, voire même Arequipa également, mais de garder Sucre/Potosi.
-ou bien supprimer Sucre/Potosi mais faire le reste du programme?
Qu’en pensez-vous?
Marya
padou6
À vous de voir je ne connais pas la Bolivie donc je ne peux pas me prononcer.
Je peux vous dire seulement que zapper le désert d’Atacama serait dommage tellement il est fascinant.
Cet avis est purement personnel.
Anonyme7
C’est ce que nous pensons egalement… Argggh tellement difficile de faire de tels choix!
Nous pensons finalement ne pas reserver nos vols internes (sauf celui de Lima-Cuzco) a l’avance et voir sur place afin d’etre plus flexible lors du voyage…
Merci encore pour votre aide!
el_nino8
bonjour
18 jours c’est court pour un periple 3 pays. Il faut faire des choix et a mon avis les tiens ne sont pas tres judicieux
Certes le desert d’aracama vaut le coup d’être vu ( dans un circuit de 1mois et demi) mais pas aux depends du salar de Uyuni que tu as dejà ecorné. C’est dommage, le sud lipez est un element inseparable du salar
pour Arequipa, c’est dommage de zapper , mais si tu le decides ainsi, tu as des vols tacna-lima qui te feront economiser du temps
apparemment tu fais un trajet de nuit cuzco-puno et dans la journée un puno copacabana…je te signale qu’il existe des bus direct avec un depart le soir de cuzco…
n’oublies pas de conserver un jour à lima avant ton retour en europe pour être sûre d’être a l’aeroport au moment du depart…
el nino
Anonyme9
Super! Merci beaucoup!
J’ai vu sur d’autres forums que vous connaissez bien la region, alors j’en profite
Par manque de temps nous sommes obliges a notre avis de supprimer au moins 2 de ces etapes Arequipa/Sucre & Potosi/ SPA.
Nous pensons supprimer SPA car c’est ce qui nous couterait le plus de temps et pour aussi faire plus de villes, moins de desert et etre plus au contact avec la population et la ville.
Nous pensons aussi ne pas reserver nos vols internes en avance (mis a part Lima-Cusco) pour garder de la flexibilite et si gain de temps faire Arequipa (probablement sur la fin apres le sud Lipez, d’ailleurs y a-t-il des vols/bus Uyuni-Arequipa pour gagner du temps plutot que de passer par La Paz?)
Merci
Marya
Anonyme10
Ah oui donc ma question est, qu’en pensez-vous?
Quels choix seraient les plus judicieux selon vous?
Gracias
el_nino11
bonjour
je pense que zapper Potosi est certainement une bonne chose pour te donner de l’air mais il ne regle pas le retour sur arequipa et lima
a ta place je regarderais les horaires, avion, uyuni-la paz, bus la paz puno et puno-arequipa. je pense que tu devrais gagner du temps…Il n’y a pas de bus direct la paz-arequipa ce que je sais c’est que tu as des depart de la paz en bus à 7.30 et 8.00 qui te permettent de prendre un bus de nuit puno-arequipa
pour une question de facilité , tu peux reporter ta visite de la Paz sur le retour si le changement est trop juste…