Bonjour
Encore une énième question sur le choix de destination!
Nous avons décidé de partir avec une amie au moi de mai en Amérique du Sud. Nous n’aurons que 15 jours sur place. Nous hésitons sur la destination:
L’Equateur: Quito+Amazonie+passage par les Andes + Galapagos
2.La Bolivie: La Paz, Lac Titicaca, Salar de Uyuni, lagunas coloradas, Potosi, Sucre, Amazonie
Quel trajet est le plus envisageable en 15 jours?
Nous sommes très tentés par les Galapagos mais le prix est très élevé pour une croisière: est-ce que ça vaut le coup?
Qu’avez-vous préféré
Pour vous aider à nous conseiller: nous sommes 2 amies, nous avons envie d’en avoir plein la vue niveau paysage, faune, flore, de découvrir une autre culture, nous aimons la rando.
Merci d’avance pour votre aide!
Anonyme2
Bonjour Relilu,
En mai, c’est une bonne saison pour visiter les Andes car c’est la saison sèche. 15 jours, c’est plutôt court pour visiter ces pays d’Amérique latine car en raison des reliefs les temps de transport sont longs. 15 jours c’est tout juste pour faire le sud du Pérou, mais ça vous laisse le temps de faire le trajet classique (Lima>Arequipa>Puno>Cusco et vallée sacrée>Lima). Je garderais la Bolivie pour un autre voyage pour que ce ne soit pas trop la course (difficile en 2 semaines de faire Pérou+Bolivie).
“Paysages, faune, flore, culture et rando”: ça correspond tout à fait au Pérou.
Vous pouvez même plutôt que de faire l’itinéraire ci-dessous, faire: Cusco, lac Titicaca et Amazonie.
Bonne journée,
A bientôt,
Carole.
relilu3
Bonjour et merci pour vos conseils!
On s’est décidées ça sera la Bolivie!
J’avais posé la même question sur le forum Bolivie: je vais poursuivre la discussion là-bas ça sera plus logique.