Perou (étape 2 - Paracas)

Forum Pérou

Re-bonjour,

Tout d’abord merci à ceux qui ont répondu à mon post sur Lima.

La 2eme partie de notre voyage sera un petit passage par Paracas pour voir les iles Ballestas et la réserve naturelle.

L’idée est de partir de Lima le 03 mai tôt le matin, nous avons vu des bus partant vers 7h.
SI j’ai bien compris ce que j’ai lu dans ce forum, les bateaux pour les iles Ballestas sont plutôt le matin donc le premier jour on va faire une visite de la réserve naturelle et on fera la balade en bateau le lendemain matin.

Donc plusieurs questions la dessus:

• avez vous un hotel ou une auberge pas trop cher à recommander? Chambre double, eau chaude et propre :slight_smile:
  • est-il plus prudent de réserver les excursions à l’avance ou, comme je l’imagine, une fois sur place on va de toute façon se faire accoster par des personnes nous proposant ces mêmes excursions?
  • après la visite en bateau du 2eme jour, on compte prendre un bus pour Nazca, de nouveau, j’imagine qu’on peut facilement réserver sur place … ou vaut-il mieux s’y prendre un rien en avance afin d’être certain d’avoir une place?

Encore merci et bonne journée tout le monde.
Renaud.

bonjour

ta manière d’utiliser le forum n’est pas optimum.
Tu ne donnes pas un aperçu de ce que tu as l’intention de voir et la durée de ton voyage. Ainsi, tu passes a coté de pas mal de choses
de plus , tu ne beneficies pas de l’experience des internautes .
Mais cela c’est ton choix et c’est dommage

ainsi pourquoi partir à Paracas tot le matin, tu peux partir en milieu d’apres midi et profiter de ce temps pour aller a Pachacamac

tu peux aisement sans te presser faire les iles Ballestas, la reserve de paracas et le transfert sur Nazca en fin d’apres midi…

En ce qui concerne les transferts en bus , je reserverai mon premier trajet soit le matin du 2 mai à Lima soit avant de partir de France. Pour les autres trajets, tu peux le faire a ton arrivée dans une ville pour le trajet suivant, en general ( sauf lima) tous les bus sont regroupés dans des terminaux terrestres

tu peux t’adresser a ton hotel pour reserver les iles ballestas

el nino

Pour donner une vue plus complète, voici notre idée de trajet.
Fort classique mais pour une première visite du Pérou, ça nous tente bien :slight_smile:

Lima (2 jours)
Paracas (1 jour)
Nazca (1 jour - à confirmer)
Cusco (3-4 jour + un trail de 4 jours)
Titicaca (2 jours)
Arequipa - Canyon Colca (3 jours)
Lima (1 jour)

Bonjour Morphoebe,

A paracas un hotel très bien est celui situé sur la place, le backpackers’ house est très bien (avec cuisine, patio détente, sdb privé ou commune selon vos choix), si tu y vas en été il faut bien sur réserver à l’avance. Pour les excursions en revanche pas la peine de réserver, ils te le proposeront à l’hotel.

Pour aller à Nazca tu trouveras des bus ou des combis sans problème a priori. Et c’est vrai que vous pouvez faire la réserve et les iles tranquillement en une journée puis aller à Nazca en fin d’aprèm.

A titre très personnel je n’avais pas spécialement apprécié la visite à Paracas, un peu trop organisée à mon goût, surtout pour la réserve terrestre (prends le bus à telle h, stop de 5 min ici, puis là, pause déjeuner dans des restos chers et pas très bons -prenez donc votre pic nique ça ira déjà mieux- puis c’est reparti … bref un peu trop usine). Les paysages sont beau certes, mais c’est loin d’être ce qu’il y a de plus beau au Pérou. Mais comme c’est sur la route ça ne vous prend pas beaucoup de temps.
Cela dit, sauter cette étape vous permettrait de rajouter un jour à Arequipa pour pouvoir visiter la ville (et le monastère !) puis faire le cañon del colca avec 2 nuits au fond, incontournable (d’ailleurs si vous faites la descente classique au fond du cañon, ce n’est pas la peine de prendre une agence ! Les chemins sont très bien balisés, vous pouvez tranquillement le faire par vous même).

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage