Personne à mobilité réduite

Forum Barcelone, Catalogne

Existe t-il des appartements accessibles aux personnes en fauteuil roulant à louer dans Barcelone?
Merci d’avance de votre réponse.

je suis moi même en fauteuil roulant et cela fait deux fois que je passe un séjour à Barcelone. Je n’ai rencontré quasiment aucune difficulté pour les déplacements en ville, les trottoirs sont larges et facile à rouler. Pas mal de boutiques sur les grandes avenues sont accessibles, c’est plus compliqué dans les petites rues ou il y a souvent une marche pour entrer dans les boutiques. Les bus sont hyper pratique. Beaucoup d’immeuble se sont adaptés entre rampe et ascenseur, mais le mieux reste d’en discuter avec le propriétaire directement avant de réserver.
Côté hôtel cela est sans doute plus facile et on peut trouver une chambre à prix égale à ceux pratiquer en location.
Pour les visites de musé, il faut demander si ils pratiquent un tarif spécial handicapé, sinon pas sûr qu’ils l’appliquent. A éviter …l’aquarium où c’est accessible mais aucun tarif préférentiel. La Sagrada se visite en fauteuil mais on ne peut pas monter dans les étages du coup la visite est gratuite pour la PMR et son accompagnant (super on ne fait pas la queue, il faut se rendre directement à la caisse)… On peut aussi accéder aux plages où il y a des pontons en bois; Beaucoup de restaurant on une terrasse, du coup si l’entrée intérieure est difficile, il reste la solution extérieur mais globalement beaucoup d’effort sont fait pour nous faciliter la vie. La plupart des toilettes en restaurant sont accessibles et ça ne pose aucun problème de faire recharger sa batterie si on est en fauteuil électrique.
Le plus de Barcelone… la considération et la bienveillance des locaux. Ils n’hésitent jamais à aider si on est en difficulté contrairement à la France où les gens réfléchissent deux plombes avant de se décider.

http://www.maviemonhandicapmesemmerdes.com/m/article-112307986.html

Essai sa tu verras plutôt bien écrit et plein d info

ce site est très bien fait pour tous les handicapes :

Sujets suggérés

Services voyage