Perte de bagage Iberia

Forum Avion

Bonjour,

j’ai récemment voyagé avec Iberia le 24/04, A ma surprise Bagage perdu, j’appelle leurs service chaque jour toujours la meme réponse : nous n’avons toujours pas localiser votre bagage, 21 jours déja passés, réclamation faite sans aucune réponse bien sur!!!

Que dois je faire? dois je entamer une procédre juridiques ???

je recommande plus cette compagnie!!!

Se rapprocher de l’assurance de la carte bancaire.

J’avais utilisé la carte bancaire d’une amie. je pense que ca ne va pas fonctionner!!

La blague qui était la plus dite à Orly où je travaillais.
L’avion, c’est merveilleux, vous partez de Paris, vous déjeunez à Istanbul et vous dinez à Pékin.
Pendant ce temps votre valise est déjà à Rio…
J’espère que celà vous à fait sourire.
Amicalement.
Jean-Paul

La cie a une assurance, c est à elle que tu dois t’adresser!
tout ne se fait pas en un jou…r surtout si elle est coincée dans une montagne de valises au bout du monde!!!
Je pense que tu as du faire ta declaration de perte.

[quote]
Bonjour,
j’ai récemment voyagé avec Iberia le 24/04, A ma surprise Bagage perdu, j’appelle leurs service chaque jour toujours la meme réponse : nous n’avons toujours pas localiser votre bagage, 21 jours déja passés, réclamation faite sans aucune réponse bien sur!!!
Que dois je faire? dois je entamer une procédre juridiques ???

Boire un coup et achete une autre valise, ça c’est du concret !!!

Bonjour , je souhaiterai savoir si vous avez retrouvé votre valise, voilà. Ma. Fille a atterri début juin à Francfort, en Provenance de Madrid avec Iberia , sa valise n était pas là , entre temps , toujours pas de valise , des interlocuteurs à la limite de la politesse et que des réponses types , un truc de fou malgré nos différents appels journaliers

Bonjour,

Une valise qui n’arrive pas à destination en même temps que le passager c’est très désagréable. Ca m’est arrivé deux fois.

Téléphoner et retéléphonser sans relâche à la compagnie aérienne ne sert à rien d’autre que de vous épuiser (et à malmener votre portefeuille si vous le faites depuis l’étranger, ces frais, complètement inutiles ne seront jamais remboursés, précisément parce qu’ils sont complètement inutiles)

Il est clair que la compagnie aérienne n’a pas fait une circulaire à tout son personnel au sujet de votre valise…tandis que le nécessaire a été fait dès que vous avez formulé votre déclaration de valise manquante à l’aéroport.

Si la valise n’arrive pas en même temps que le passager, il ne faut pas, QUOIQU’ON VOUS DISE, sortir de la salle de livraison des bagages, sans avoir obtenu un P.I.R. (property incident report).

La plupart du temps, la valise est livrée quelques jours plus tard.

Si c’est à votre point de destination de vacances (ou de travail), vous procédez aux achats d’urgence indispensables (et rien d’autre que ce qui est strictement indispensable et d’urgence) comme des sous vêtements de rechange, chaussettes, T shirts et articles de toilette (rasoir jetable et mousse à raser, savon, shampoing, mais pas de parfum…) en restant raisonnable sur les prix.
Habituellement, les compagnies ne rechignent pas pour rembourser si vous êtes resté raisonnables sur les prix et que vous vous êtes strictement cantonné à l’indispensable d’urgence.

La où ça se corse c’est lorsque les étiquettes ont été arrachées de la valise. C’est très rare, mais ça arrive.

Le mieux est, outre les étiquettes attachées à la poignée de la valise, par la compagnie aérinne, et par vous-même indiquant vos nom, prénom, adresse habituelle, adresse de vacances avec dates, n° de téléphone et mail, d’ajouter à l’intérieur de la valise, au dessus de tout, une feuille sur laquelle sont écrits tous ces renseignements.

Passé 21 jours, il faut envoyer une demande d’indemnisation par lettre recommandée avec accusé de réception. L’idéal est, sur le courrier, de décrire l’intégralité du contenu de la valise et un CHIFFRAGE de la valeur de chaque élément, et justifications (factures ou tickets de caisse) si vous en avez.

Les conventions de Montréal et de Varsovie prévoient des PLAFONDS d’indemnisation (rien à voir avec un forfait) pour les bagages perdus. Mais certaines compagnies sont plus souples que d’autres sur cet aspect.

Cordialement

Salut , ça m’est arrivé avec Air france avec une escale trop courte a amsterdam (45mn)
J’ai eu du bol car a l’époque je ne mettais pas de porte étiquette extérieure avec adresse etc… et a l’intérieur non plus . Bref j’ai poiroté 2 jours a barranquilla colombie , et ma valise a filé au panama (valise retrouvée grace a l’étiquette de la compagnie qui n’était pas tombée) .
Depuis je met deux portes étiquettes extérieure , avec nom , tel , adresse de destination et numéros de réservation des compagnies (et un papier dans la valise avec les même informations) C’est important de le faire même si ça peut arriver encore !!!

Sujets suggérés